Chap 27: "Vraiment pas joyeux"

354 15 17
                                    

PDV:Selena

Je sonne. La porte s'ouvre. Nous entrons, je l'entends soupirer.
Nous nous dirigeons vers la salle d'attente. Silence. La porte s'ouvre à nouveau. Le laissant apparaître.

Justin: Emily, Selena, bonjour à toutes les deux !

Emily va faire un câlin à son père tandis que Justin s'approche de moi pour me faire la bise.

De nouveau le silence. Aujourd'hui est un grand jour, Emily n'a pas voulu venir au début, son père a réussi à la convaincre, il faut vraiment qu'il me donne ses méthodes.
Emily est entre nous, elle ne parle pas, ne regarde rien, elle a le regard perdu dans le vide. Je vois Justin qui a l'air de s'inquiéter aussi.
Cela ne lui fera vraiment pas de mal de venir ici finalement. Elle a besoin d'aide, nous avons tout essayé pour comprendre mais elle n'a jamais rien voulu nous dire. Même à Justin et quand elle cache quelque chose à Justin eh bien...
J'en sais rien en fait, elle lui a toujours dit quand ça n'allait pas. Pas dernièrement.

La porte du cabinet finit par s'ouvrir et en sort une jeune femme qui nous sourit.

Femme: Emily Gomez Bieber c'est ça ?

Justin: C'est notre fille, je suis son père Justin Bieber et voici sa mère Selena Gomez.

Femme: Enchantée, je suis docteur Hope Smidt, je vous laisse venir dans mon bureau.

On rentre et on s'assoit sur les fauteuils en cuir en face d'un grand bureau d'acajou. La pièce est remplie de livres et sent la mangue, les grandes vitres rendent la pièce très lumineuse, les plantes rajoutent un petit plus, c'est vraiment agréable, le meilleur bureau pour un psy non ?

Hope : Bien alors, Emily, j'imagine que tu sais pourquoi tu es là. Je préfère te le dire tout de suite, tu n'auras rien à dire devant tes parents et ils sauront que ce que tu veux qu'ils sachent. Je ne suis pas là pour te forcer la main à parler mais là pour t'aider. Ne me considère pas comme une ennemie.

Emily: ...

Hope prend quelques notes dès la non-réponse de celle-ci. Je sens Emily se cripser, je prends sa main dans la mienne et caresse de mon pouce ses doigts. Je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça, c'est instinctif, je n'ai pas réfléchi.
Elle semble se détendre et quand elle tourne le regard vers moi, elle force un sourire, triste certes, mais il y a un peu d'effort de son côté, c'est cool.

Hope: Bien, je vais m'entretenir rapidement avec Emily, puis avec vous quelques minutes.

Elle nous raccompagne à la salle d'attente et ferme la porte derrière elle.
J'espere que touy se passera bien pour Emily.

Justin: Tu sais, au début j'étais contre l'idée d'emmener Emily voir un psy mais je pense que ça pourrait l'aider, et pas juste pour notre divorce. Elle manque cruellement de confiance en elle et dans les autres.

J'opine avant de prendre mon téléphone pour envoyer un message à Demi, je ne suis pas d'humeur à parler je crois, Demi est bien la seule exception. Je suis bien trop stressée parce que va dire la psy, j'ai toujours cru que Emily avait été traumatisée par quelque chose tellement elle était renfermée sur elle.
Par quoi ? Je n'en sais rien. J'espère juste que c'est moi qui me fait des idées.

Conversation avec Demi

Moi: Je viens de laisser Emily avec la psy, je suis avec Justin dans la salle d'attente, il y a une sacrée ambiance !

Demi: C'est normal Lena, lui aussi doit être stressé du résultat, Emily est une fille très compliquée, nul ne sait ce qui lui est arrivé.

Moi: Tu es donc persuadée qu'il s'est passé quelque chose ?

Demi: J'espere que non mais je te conseille de ne rien espérer là dessus, elle ne peut pas être devenue comme ça sans circonstances atténuantes.

Je décide d'éteindre mon téléphone, ne souhaitant pas m'étendre sur la conversation.
Je me prends la tête dans les mains. Quesque j'ai manqué, c'est à cause de moi ?
Qu'est-ce qui la fait devenir telle la Emily de maintenant, tout avait l'air d'aller mieux puis son monde s'est effondré de nouveau, sans un bruit, sans un pleur, sans rien. Il a juste implosé, ne souhaitait plus supporter une quelconque douleur quotidienne et répétitive dont je ne connais pas la teneur.

Je sens les larmes me monter, j'étais tellement obsédée par cette fille que je détestais que je ne remarquais même pas qu'elle devait m'en vouloir de ne jamais avoir été là. C'est dur d'être un adulte, encore plus d'être parent.

Je sens une main me caresser le dos, sûrement Justin. Je me met à pleurer sans bruit, dans cette salle d'attente, sans savoir vraiment pourquoi.

Justin: Je te promets qu'on comprendra et qu'on réussira à faire revenir notre Emily, pas l'ombrelle d'elle-même qu'elle est désormais.

Ellipse

Hope vient de rouvrir la porte de son cabinet, Emily avec elle.
Elle nous invite dans son bureau tandis qu'Elle doit rester à son tour dans la salle d'attente.

Hope: Bien, alors avec Emily on a pas beaucoup parlé, elle est très renfermée. Elle m'a seulement parlé du divorce. Elle a dit qu'elle espérait que tout s'arrange au début mais maintenant elle a compris que c'était mieux pour vous deux.

Elle fait une pause, nous regarde puis soupire et continue.

Hope: Je pense que vous aviez déjà remarqué mais je pense qu'elle a un mal-être venant de plus loin que juste une rupture entre ses parents, je n'ai pas réussi à savoir quoi que ce soit là dessus, elle s'est automatiquement fermée au sujet en disant que votre rupture l'avait un peu bousculée. Je ne veux pas vous affoler mais il est arrivé quelque chose de grave à cette fille. Je ne veux pas m'avancer mais elle ne laisse personne qu'elle ne connait pas la toucher, j'ai juste mit ma main sur son épaule tout à l'heure et elle s'est crispée et s'est dégagée de mon contact.

Elle s'arrête nous regardant gravement, est-elle en train d'insinuer que notre fille s'est faite toucher par je ne sais qui ?

Justin: Vous pensez que... elle s'est faite... violer ?

Hope soupire et se lève de son bureau, elle va chercher un livre dans sa bibliothèque et nous le tend.

Hope: Pas nécessairement violée mais elle a sûrement subi un traumatisme en rapport avec son corps. J'ai pu noter aussi des cicatrices de mutilation sur ses poignets, cachées en dessous de sa montre. Je ne sais pas ce qui est arrivé à votre fille mais ce n'est vraiment pas joyeux.

Coup dur je regarde Justin qui accuse le coup tout comme moi. Qu'est-ce qui a bien pu lui arriver ?

______________________________

Pourquoi lui (Suite de "Pourquoi elle (Delena)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant