Chap 19: Annonce (C'est un chapitre ne vous inquiétez pas )

307 15 9
                                    

PDV: Selena

3 semaines que Ethan est sortit de l'hôpital, je ne sais pas trop si les relations sont meilleures entre son père et lui. Je ne suis pas sûr, de toutes façons, ça devra prendre du temps, beaucoup de temps.
Est-ce que Shawn est prêt à l'accepter ?
Et surtout, est-ce que Ethan va réussir à accepter son père ?
Je ne sais pas, seul le temps nous le dira.
Zayn veut aussi divorcer, je le comprends tout de même, j'ai juste peur pour Ethan.

Je me suis réconcilée avec Demi, une petite soirée chandelle/canapé et tout était réglé si vous voyez de quoi je veux parler.
Comme d'habitude entre nous d'ailleurs, je crois qu'on se manque juste beaucoup, corporèlemnt, vocalement et mentalement. Demi et moi c'est comme des équilibristes sur un fil sans protection à plus de 2000 mètres d'altitude, un petit coup de côté et boom, plus rien.

Bref, aujourd'hui c'est le grand jour, Justin et moi avons décidé de tous se réunir pour annoncer aux enfants notre divorce. Et ce qui se passera pour eux, la garde alternée nous a paru être une bonne option et on essayerai de s'entraider si l'autre est en déplacement.
On vendrait la maison et on ferait une du vison en deux parts égales de nos biens, de leur vente en tout cas, étant donné que nous ne souhaitons pas garder une maison ou l'autre a vécu. Le plus dur reste tout de même à le dire aux enfants et voir comment ils réagiront, tous trois ayant trois personnalités très différentes.

Nous sommes tous les deux dans le salon et les enfants sont dans leur chambre. Chacun vaque à ses occupations même si on peut clairement entendre que Malo chante. Sa voix est superbe, il m'impressionne toujours autant.

Justin: Les enfants ! Descendez s'il vous plaît ! On doit vous dire quelque chose d'important.

Quelques minutes plus tard, les enfants se sont assis en face de nous prudemment ne sachant sûrement pas trop à quoi s'attendre.

Moi: Alors euh... vous savez des fois, et bien on ne veut pas se faire du mal alors on ne dit rien. Alors qu'en réalité, on se fait plus de mal en ne disant pas la vérité. Et il s'est avéré que papa et moi ne ressentons plus rien l'un pour l'autre seulement une grande tendresse et beaucoup d'affection.

Justin me caressa gentiment le dos en voyant que j'étais émue. Je lui souris et il sut qu'il devait continuer.
On se comprend tellement bien, contrairement à ce que pensent beaucoup de gens, on se complète quand même très bien.

Justin: Vous savez sûrement qu'entre maman et moi ça n'a pas toujours été facile, je me suis mal comporté alors sa famille ne voulait plus me voir puis ses ami(e)s etc... mais cette fois, c'est juste nous et on s'en veut que vous soyez au coeur de tout ça alors que ce n'est pas votre faute. Mais voilà, on va divorcer...

Nos trois enfants nous regardèrent tour à tour sans prononcer un mot, puis au bout de plusieurs minutes de silence, Félix se leva et nous pris tous les deux dans ses bras. Il en profita pour nous chuchoter quelque chose qui me fit énormément sourire.

Félix: L'important, c'est d'être heureux, vous ne l'étiez plus ensemble alors vous avez bien fait.

Il retournait s'assoir, ça se voit que c'est l'aîné, le plus mâture du lot, puis, ce fut au tour de Malo de parler.

Malo: Ok... déjà je ne m'y attendais pas mais c'est cool que vous nous en parliez, mais ça voudra dire qu'on habitera plus tous ensemble ?

Moi: Non et vous irez une semaine sur deux chez Justin et une semaine sur deux chez moi. Et si jamais quelqu'un doit partir vous resterez chez l'autre le temps de.

Malo se leva et nous déposa un baiser sur la joue à tout les deux. Il restait seulement Emily. Toujours bouche bée, ne sachant pas trop quoi dire, les yeux dans le vide. J'ai toujours su que ce serait dur avec elle. Je ne suis pas très proche avec Emily, on a vraiment pas la même personnalité.

Je vis seulement des petites larmes couler le long de ses joues. Je me suis alors précipitée à côté d'elle alors qu'elle pleurait en silence, comme si seulement es yeux pleuraient et que le reste de son visage était totalement indépendant des yeux.

Elle m'a regardée puis à repoussé les bras que je lui tendais pour lui faire un câlin, elle m'a poussé sur le côté et est partie en courant à l'étage, sûrement dans sa chambre.

Justin s'est levé et s'est accroupi à côté de moi, je pleurais tellement, comme si les chuttes du Niagara se trouvaient sous mes yeux, je tremblais tellement, je ne m'attendais pas à ça. Je m'attendais quand même à telmement mieux d'elle.

Justin: Tu ferais mieux d'aller la voir.

Moi: Ça marchera mieux si c'est toi...

Justin: Selena ... Fais le pour elle au moins.

Je me suis essuyée les larmes, me suis levée et me suis dirigée vers la chambre d'Emily.
Les garçons sont déjà répartis vaquer à leurs occupations. Ils ont pas mal de tact pour des mecs quand même.

Je toque à sa chambre et rentre après avoir entendu un "rentre!!" étouffé.
Elle est sur son lit allongée dos à moi, son oreiller tout contre elle, assise en tailleurs en tenant ses yeux sur ses mains. Elle pleure. Je déteste faire du mal aux gens, je trouve ça juste horrible.

Moi: Hey, Emily... Je comprends que ça puisse être un peu dur à comprendre à ton âge mais les sentiments, ça ne se contrôle pas, évidemment qu'avec papa on aurait préféré s'aimer infiniment mais en amour, on ne choisit pas.

Tout en disant cela, je me suis assise sur le lit et je lui ai caressé le dos tendrement.

Emily: Vous n'aviez pas le droit ! Pas le droit de décider qu'on ne peut plus vivre avec vous deux ensemble, vous avez été égoïstes.

Moi: Emily, je sais que toi et moi on est très différentes et que tu ne vas sûrement pas comprendre ce que je vais te dire mais, c'est toi qui est égoïste, papa et moi ne pouvons plus vivre ensemble. Plein de gens divorcent à l'heure actuelle et ça n'a jamais tué personne. Sois forte Emily.

Elle lâcha un sanglot et serra encore plus son oreiller contre elle .

Emily: Mais je ne suis pas forte...

______________________________

Hi guys !!

Oui ce chapitre est en retard et je m'en excuse, en ce moment j'ai eu quelques moments difficiles mais ça va mieux.

J'espère quand même que vous ne m'en voulez pas trop !

Bref,

See U,

Bye !

ENJOY YOUR LIFE

Didjeridoo75

Pourquoi lui (Suite de "Pourquoi elle (Delena)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant