Dans le bar, tous éclatèrent de rire en entendant Sue valider son envie de passer la nuit en boite de nuit avec son mari!! Quels fêtards ces deux là!!
Natacha se leva pour prendre un appel, mais trop tard, elle écouta le message et se décomposa. Martin se leva et la fit asseoir sur une chaise.
- quoi? Tu as une petite mine depuis que tu es arrivée, ma jolie princesse...
- c'est Jo, papa, il a refusé de venir au dernier moment, en prétextant une garde... je pense qu'il mentait... maintenant j'en suis sure... écoute...
Elle remit le message sur haut parleur cette fois.
«Nat, je te demande pardon... je ne peux pas t'expliquer... mais, je ne veux pas que tu rentres après le spectacle de ton frère... je ne veux pas tu m'entends... c'est comme ça... il est possible qu'on ne se revoit plus... ne m'en veux pas trop... et puis merde, si! tu as le droit de m'en vouloir... ne reviens pas à Venise...tu as compris... ne fous pas un pied à Venise... ne reviens pas, restes avec tes parents... restez tous en France, où vous voulez mais pas en Italie... je te supplie de me pardonner, ce que je fais, je le fais parce que je t'aime...»
- oh la merde!! cria Martin.
- quoi?
Ils firent silence et Natacha remit le message.
Miguel avait sauté sur ses pieds, comme Martin, il avait compris que la mafia était de nouveau dans le tableau.
- Cha, il s'est passé quelque chose, c'est obligé... réfléchis!!
- mais quoi?? vous savez ce qui se passe??
- on le devine... soupira Miguel, son père a du réapparaître et menacer de s'en prendre à toi... pour l'obliger à faire quelque chose...
- oui, réfléchit Nikita, sinon, il serait aller voir la police...
- il y a eu des appels sur son portable... réfléchit la jeune femme en tremblant, une voix désagréable... Jo a dit que c'était juste un con...
- on fait quoi? Demanda Benjamin qui, bien sur, avait renoncé à aller faire la fête.
- on est coincé, on sait pas où il est, si on parle à la police, vu le nombre de taupes, autant appeler directement son père. soupira Miguel.
- et si je l'appelle, moi le pater? gronda Martin, un mafieux, ça veut sûrement du fric...
- non, si c'était que ça, Giovanni en aurait parlé... il y a l'argent sur mes comptes... déclara Natacha le nez sur son smartphone, je suis en train de regarder, Giovanni n'a pas changé sa façon d'être, il n'a pas touché à mon argent...
- moi, je sais!! s'écria Sue, je sais qui appeler, mon collège Mathias, qui bosse sur les crimes mafieux...
- il est où celui là?
- là haut... et toi, Benjamin tu fermes ta gueule, il m'a proposé plein de fois de manger avec lui, le midi... j'ai toujours décliné mais là, je vais lui laisser de l'espoir...
- vas y, grogna t il, c'est pour la bonne cause, envoie lui plein d'espoir... quittes à aller le calmer après...
Après une longue discussion, il apparut que le Sanguinario devait être intéressé par un capitaine de pompiers à sa botte pour utiliser Venise comme plaque tournante de la drogue... il semblait que, jusqu'à présent, la cité lacustre soit restée vierge de mafia et de business...
Mathias proposa d'essayer d'appeler un collègue italien.
Natacha, elle, était en communication avec le commandant Manzoni qui ne pouvait rien faire d'autre que de se faire du souci.
VOUS LISEZ
SEUL FACE A LA MAFIA? NON! M.A.P.L.V. Tome 6
RomanceAlors que Martin et Nikita attendent leur petite dernière, les problèmes pleuvent sur leurs grands enfants... Giovanni sera t il capable de ne pas se laisser rattraper par son passé dans la mafia sans mettre Natacha en danger? Benjamin et Sue trouve...