Chapitre 25

42 3 0
                                    


Martin et Nikita partirent pour leur maison de Burano avec des papillons excités comme des puces.

- quand on reviendra, rêva Nikita, Tomine sera avec nous...

- oh, j'ai tellement envie de la connaître...

- on en peut plus, nous tous, de l'attendre cette petite princesse... commenta son père.

- quand le moment de sa naissance arrivera, expliqua Nikita, vous, vous irez chez papy et mamy, à Portegrandi...

- oh pourquoi, maman? On voudrait être là pour la voir arriver...

- ça marche pas comme ça... on n'attend pas une jolie cigogne assis dans un fauteuil... parfois il faut toute une journée pour que le bébé naisse, vous serez mieux à Portegrandi et puis papa viendra vous chercher pour venir nous voir, quand ce sera fini...

- toi, tu prendras soin de maman, hein papa?

- heu oui...

- alors d'accord...

Arrivés à Burano, les nouvelles chambres leur plurent beaucoup.

Laissant à Nikita le loisir de se détendre après la route, Martin conduisit les petits au jardin d'enfant le long du petit canal. Ils virent passer un bateau des pompiers de Venise. Le commandant Barrat en sauta en agitant la main.

- Jo!! c'est JO!! crièrent les papillons en partant en courant vers lui.

Martin, en petites foulées, les rattrapa.

- tu as vu papa, haletait Anya, je cours au fond de la caisse!!

- quoi?

Il leur fallut à Giovanni, Sacha et lui un moment de réflexion pour comprendre qu'elle voulait dire 'à fond la caisse'. En riant de cette rigolote erreur de langage, ils entrèrent et trouvèrent Nikita endormie sur la canapé.

Martin attrapa deux bières et deux jus d'orange et ils partirent se poser dans le vieux jardin.

- alors, demanda Jo, dernière ligne droite?

- oui... pour être honnête tout allait bien jusqu'à ce qu'elle m'annonce qu'elle voulait accoucher naturellement, soupira Martin.

- pourquoi?

- la césarienne ça m'allait bien, à moi, pas de souffrance, pas de cris, hop un coup de bistouri et voilà le bébé...

- ah oui...

- Cha a déjà réfléchi?

- non, pas que je sache...

- en plus, elle dit qu'elle veut faire comme ça pour qu'on vive cette aventure ensemble... ajouta Martin, morose, comme tous les couples depuis les Cro-Magnon... comme pour me faire une expérience...

- et ben... c'est sûrement pas une mauvaise chose, elle n'est pas maso...

- pour Ben et Cha, elle y a passé 10 heures... à chaque fois...

- 10 heures!

- alors 'pas maso'...

- tu lui as dit...

- oui mais c'est son corps... comment lui imposer quelque chose?

- ouais t'as raison...moi, j'espère que Nat voudra allaiter...

- ah bon?

- je trouve ça trop, trop beau...

- ah bon, tu prêtes tes jouets, toi...

SEUL FACE A LA MAFIA? NON! M.A.P.L.V. Tome 6Où les histoires vivent. Découvrez maintenant