Chapitre 32

65 4 1
                                    


Le lendemain, Natacha était seule avec sa fille quand on toqua à la porte. Elle sauta en l'air quand son frère entra. Il avait une mine de déterré.

- Ben!!

- salut frangine...

- tu es venu...

- oui...

- tu me manques... crétin...

Il s'assit près d'elle et la serra dans ses bras.

Clara ouvrit un œil. Natacha se leva et la prit.

- donc tu es tonton pour la deuxième fois...

Mais le regard de son frère ne fit que survoler la petite fille en déclarant qu'elle était jolie.

- je ne voudrais pas que tu sois triste à cause de moi...

- je suis triste de ne pas te voir, je m'inquiète parce que je devine que tu es dans la merde, je suis fâchée que tu ne me fasses pas confiance pour en parler voir t'aider...

- pardon pour tout ça...

- et?

- et rien... je peux rien faire d'autre que d'être désolé et te demander pardon... c'est pour ça que je suis venu...

- ah OK...

- je vais y aller... soupira t il.

- aller où?

- je rentre...

- tu... tu es juste venu... me parler 10 minutes et là, tu repars???

- je voulais te serrer dans mes bras... tu avais l'air triste au téléphone... au revoir... portes toi bien...

Et il fila.

Natacha, en larmes, appela son mari qui ne comprit rien à ce qu'elle lui disait. Il laissa la famille en plan et arriva en courant.

- ton frère? Ben? Benjamin était là, et est reparti au bout de 10 minutes??

- oui... tu aurais vu sa tête... comme un zombi... oh Jo...

Les autres, venus aux nouvelles, eurent du mal à croire une visite aussi insolite.

La secrétaire à l'accueil témoigna de la venue d'un homme grand avec des tatouages aux avant bras et l'air épuisé.

Jo prit son téléphone et, comme il ne décrocha pas, lui laissa un message assassin puisque depuis son départ Natacha n'avait pas cessé de pleurer.

Le temps passa...

Pour l'anniversaire des jumeaux, de Nikita et de Tomine en juillet, Natacha et Giovanni arrivèrent avec Raphaël et leur petite Clara toute mignonne qui attrapait 5 mois. Ils évitèrent ostensiblement de parler de Benjamin et Sue.

Ce fut lui, d'une voix morte qui appela pour souhaiter l'anniversaire de tout le monde, Nikita lui souhaita également son anniversaire et demanda des nouvelles de Sue et du bébé et se fit envoyer promener, accusée de le juger. Il raccrocha.

Natacha soupira et le rappela.

Une discussion houleuse, des pleurs, l'intervention de Giovanni... puis Natacha tendit le combiné à Martin. Nikita, elle, pleurait dans le canapé.

- elle est morte, Sue... articula Benjamin, morte d'une tumeur du cerveau...

- oh merde. Pourquoi, tu...

- PARCE QUE!!! Joane habite chez Cha et Jo.

- Joane... donc, tu as eu une petite fille... et ta fille s'appelle Joane... OK, mais et toi, comment...

- moi, tu sais bien, je ne suis qu'un con pas du tout capable d'assumer ses responsabilités... bref sois satisfait, elle ne mettra jamais un pied chez Serge, ça te va?

- je ne comprends pas pourquoi tu te...

- et tu comprendras jamais... voilà... salut...

- Ben!

Il resta un moment les yeux rivés sur ce téléphone muet.

- papa... assied toi... fit Natacha très mal à l'aise.

- il faut qu'on vous explique... continua Jo.

Nikita, elle, se leva et se mit à tourner dans la pièce.

- ils habitent chez nous à Venise... enfin, Jojo tout le temps et lui, quand il peut... on ne va pas les laisser tomber...

- en fait, Sue est venue passer sa fin de grossesse avec nous... pour une raison inconnue, elle s'est barrée de chez ses vieux...

- on l'a eu a peu près un mois chez nous, elle a pas du dire plus de 10 mots...

- c'est formidable, vous ne le laissez pas tomber...

- oui maman, c'est normal...

- à quel moment, nous on l'a... laissé tomber...

- aucun. Soupira Giovanni, c'est lui qui ne peut pas vous voir et assumer ce que cette tumeur a fait de sa vie... il faut lui laisser le temps... tu vois bien, il ne vous laisse pas une seule ouverture... pour l'instant...

- elle est où Joane, là?

- à Malibu... pas moyen qu'on l'amène ici, encore moins tous les deux...

- tu vas prendre soin de lui?

- oui maman, ne t'en fais pas...

A l'étage, Clara se mit à râler, ses parents montèrent la voir.

- viens, min kjærlighet... j'ai vraiment besoin de prendre l'air, viens, allons faire un tour...

- oui.

Main dans la main, ils partirent la mort dans l'âme.

- on va respecter son choix... articula Nikita. Il doit être très malheureux, on va pas en rajouter...

- je crois que tu as raison, min kjærlighet...


-----------------------------------------------------------------------------------

Vous êtes toujours là!?!?

J'ai tellement de chance de vous avoir avec moi au fils des pages...

Vous êtes partant pour la suite?

Alors RDV pour le tome 7 de M.A.P.L.V. RENAISSANCE ...

 RENAISSANCE

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
SEUL FACE A LA MAFIA? NON! M.A.P.L.V. Tome 6Où les histoires vivent. Découvrez maintenant