Chapitre 2

51 3 0
                                    

Le gendarme fut plus rapide et l'abattit avant qu'il aie ouvert le feu.

- bon, alors tu vois, jeune homme, lui, il doit être dans les papiers de ton père.

Dans le jet, il fallut réanimer Natacha, évanouie par terre. Martin et Nikita échangèrent un petit sourire complice, sans dire un mot, tout en aidant leur fille à se rasseoir.

Des brancardiers emportèrent le corps, le préfet vint remplacer le ministre.

- je ne te veux pas de mal, déclara le préfet.

- merci...

- aller reprenons... tu as bien fait de demander l'enregistrement et la retransmission... alors, comment as tu repris contact avec la mafia?

- ce n'est pas moi, monsieur, moi depuis mes 16 ans et sur les conseils de ma mère, je me tiens le plus possible hors des radars de mon père... je pensais qu'il respecterai sa parole... puisque j'avais survécu au châtiment, il devait me laisser tranquille... si j'avais su qu'il pouvait revenir la dessus, ma vie aurait été différente, monsieur.

- comment cela?

- j'ai rencontré la femme de ma vie et lui ai demandé de m'épouser... si j'avais su que cela la mettrait en danger, je ne me le serais jamais permis...

- où est elle, là?

- en France, je ne lui ai pas dit ce que je voulais faire mais je me suis débrouillé pour le faire un jour où elle était loin... pour le cas probable où je ne m'en tirerai pas... qu'elle soit le plus en sécurité possible... vous comprenez...

- elle ne sait pas ce qui se passe là?

- non.

- et tu n'as pas demandé qu'on la prévienne???

- je connais les règles de la cellule anti mafia, monsieur, j'espère que sa famille... notre famille prend soin d'elle... en fait, j'en suis sur...

- bon, on finit cet interrogatoire et on demandera au juge de statuer la dessus...

- oui, s'il vous plaît.

- tu as donc prémédité ton truc...

- depuis noël, mon père me harcèle au téléphone, me menace de la tuer, de la violer, de la vendre... bref, il me met la pression... il voulait que je ferme les yeux sur des sacs qu'un faux pompier livrerait à ma caserne... plein de drogue, bien sur...

- tu peux prouver ça?

- oui monsieur, j'ai enregistré chaque appel, vous avez mon téléphone... tout est dedans... mes réponses aussi, négatives à chaque fois...

- oui, on a tout ça, tu es réglo, tes réponses sont sincères, continues.

- son dernier appel me disait les heures de travail de ma femme, la couleur de ses vêtements... elle était suivie, c'était clair... j'ai décidé de... passer à l'action pour la protéger... lors d'une intervention, nous avons été chez quelqu'un qui possédait des armes... j'en ai volé trois...

- tu t'incrimines toi même, là...

- je le sais... mais, je dois être honnête... je les ai cachées dans mon paquetage... et peu après, on a appris que mon beau frère était nominé pour recevoir une victoire de la musique, en France, toute la famille devait aller l'applaudir à Paris, j'ai accepté d'y aller, ma femme était si heureuse pour son petit frère... au dernier moment, je lui ai menti et dit que j'avais une garde, elle y est partie seule... j'avais les mains libres...

- alors, comment on va tuer un baron de la mafia?

- en passant pour un jambon comme dit mon beau père.

SEUL FACE A LA MAFIA? NON! M.A.P.L.V. Tome 6Où les histoires vivent. Découvrez maintenant