Giovanni sursauta quand les portes s'entrouvrirent automatiquement.
Il fit quelques pas, mais Natacha le stoppa.
Sur la droite du portail, le long du mur, elle le mena devant un vieil olivier avec un bac plein de basilic devant.
- il n'était pas là cet olivier, murmura t elle, c'est un arbre symbole de paix, ça sera le seul endroit triste ici. Regarde...
Dans les branches, il découvrait des choses étranges accrochées, un chat carillon, une grenouille en plastique, un origami en forme de colombe, un crucifix, un pantin en plastique, tellement de petits objets...
- mon big Jim, sourit il en reconnaissant le pantin abimé, où l'as tu trouvé??
- tout ça, ça vient des travaux... moi, tu sais, je ne suis jamais venue, c'est Héléna qui a fait ça après qu'on en ait beaucoup discuté, je suis contente qu'il y ait un truc de ton enfance... cet arbre, c'est l'endroit pour se souvenir de ce qui s'est passé ici, regardes Sonia a donné un ruban, ta mère, une boucle d'oreille et moi, j'ai amené un bonbon en cristal de Murano pour rappeler notre première visite... et si on veut, on peut frotter le basilic pour adoucir la peine par une odeur douce... c'est un truc que font les grecs apparemment et j'ai trouvé ça parfait...
Ému, les yeux pleins de larmes, il la regarda accrocher le petit objet après une branche.Unissant leurs mains, ils caressèrent la plante odorante.
- c'est une merveilleuse façon de faire... souffla t il.
Ils se retournèrent, à gauche du portail, la roseraie n'avait pas changée, les rigoles faisaient toujours circuler l'eau sortie des entrailles du volcan jusqu'au bassin.
- viens voir...
Le crissement des cailloux ronds sous ses pas, ajouté au bruit de l'eau lui fit du bien. Il y avait des sensations heureuses finalement à retrouver ici, enfouies sous la peur.
- Henry a mis des poissons et des nénuphars... il dit que la nuit maintenant, on entend des grenouilles... aller! retour au portail pour la suite de la visite...
Devant eux, l'imposante demeure en pierre que s'attendait à voir Jo, avait disparu, remplacée par une maison toute en baie vitrée aux murs blanchis à la chaux.
Mais, Natacha le conduisit d'abord en dessous de la roseraie.
- garage, annonça t elle en ouvrant une porte... garage vide...
- pas vide, sourit il, je vois un quad..
- oui, Héléna a dit que pour aller balader, c'est le pied...
- un seul?
- oui... toi, tu conduis... et moi, je me colle derrière toi et je me cramponne... heu, Henry a dit que si on fait les cons avec dans la pelouse, il nous jette dans le volcan...
- dans le volcan, rien que ça?
- oui... et pour la voiture, si tu en veux une, tu te débrouilleras...
Elle le tira par la main, le sentant intéressé par le quad.
Ils ressortirent.
- prêt?
- oui.
La porte d'entrée en bois clair avec des vitres, devant lui, Giovanni eut du mal à se rappeler l'ancienne.
- ne cherches pas les choses d'avant, je t'en prie, demanda Natacha, plus rien n'est à la même place...
Il toucha le capteur pour ouvrir la porte. Natacha lui prit les deux mains et le précéda.
VOUS LISEZ
SEUL FACE A LA MAFIA? NON! M.A.P.L.V. Tome 6
RomanceAlors que Martin et Nikita attendent leur petite dernière, les problèmes pleuvent sur leurs grands enfants... Giovanni sera t il capable de ne pas se laisser rattraper par son passé dans la mafia sans mettre Natacha en danger? Benjamin et Sue trouve...