Le projet d'enregistrement avançait à grand pas... Nikita et Natacha répétaient chacune de leur coté, elles avaient décidé de donner un concert à la salle mythique de l'opéra de Venise qui serait capté pour en faire un CD et un DVD.
Benjamin avait accepté, bien sur, de venir interpréter Mercy avec elles en final, même de les accompagner au piano.
La date était posée, Giovanni sortait le jeudi, le vendredi soir, il aurait un beau concert et la famille autour de lui pour fêter sa renaissance.
D'ailleurs, c'était le nom du spectacle: «Rinascita»
Natacha et Giovanni attaquèrent la dernière semaine à la prison de Padoue...
Les après midi au parloir, la main appuyée sur celle de l'autre, étaient l'occasion de discussions passionnées parfois très intimes... ils se découvraient très proches... d'une intimité de pensée... qu'ils ne soupçonnaient pas...
Le bébé avait un prénom, comme l'archange guérisseur, un des trois piliers de la création qui avaient refusé de suivre Lucifer... Raphaëlle ou Raphaël suivant l'échographie...
Le fait d'avoir du temps pour réfléchir et échanger sur cette naissance en faisait un événement vrai et fondateur de leur couple... Ils allaient sortir plus forts et tellement unis de cette épreuve...
Le dernier mardi, Natacha arriva, comme toujours, un peu en avance.
A sa grande surprise, le gardien à l'accueil refusa de la laisser entrer. Elle s'alarma car depuis le début de ses visites, il avait toujours été charmant voir paternel avec elle. Il ne lui dit rien de plus et lui conseilla d'attendre dehors.
"Mais d'attendre quoi??" ragea t elle, puis en réfléchissant, elle se dit qu'ils ne la laissait pas entrer parce que son mari avait du se faire agresser... que faire?
La panique la submergea, elle se résolut à retourner à l'accueil pour tenter d'en savoir plus.
La porte s'ouvrit, Giovanni apparut, il serra les mains des quelques surveillants qui l'avaient accompagné. Ils applaudirent même quand il passa la grille.
Le gardien de l'accueil fit un petit sourire vers Natacha qui était restée tétanisée. Giovanni respira profondément et son regard fit le tour du parking devant lui... pour se poser sur sa femme... Le visage grave, il s'approcha... savourant chaque pas, chaque inspiration et le cœur battant à tout rompre d'anticipation.
- j'ai de la chance, sourit il en lui prenant les mains, ma femme m'a attendu... il paraît que c'est pas souvent le cas...
- Jo...
Doucement, il prit son visage bouleversé dans ses mains et l'embrassa tendrement... avant de prendre feu et de la soulever contre lui en un baiser passionné... sous les hourras des surveillants.
En une seconde, les semaines qui venaient de s'écouler comme des siècles se volatilisèrent.
- tu vas bien? Demanda t elle en lui caressant le visage, toujours en l'air contre lui.
- oui, Madame Barrat.
- oh... mon dieu... heureusement...
- il semble qu'un baron de la mafia qui fait de la taule sans buter personne, c'est jamais arrivé... il m'ont fait cadeau de trois jours pour ma bonne conduite.
- c'est toute la vie, trois jours... souffla t elle en l'embrassant
- oh oui...
- alors, tu es libre? C'est fini?
- oui... on est tranquille... soupira t il en inspirant profondément. il y a l'année de suivi judiciaire mais comme on a rien prévu de faire qui soit malhonnête...
VOUS LISEZ
SEUL FACE A LA MAFIA? NON! M.A.P.L.V. Tome 6
RomanceAlors que Martin et Nikita attendent leur petite dernière, les problèmes pleuvent sur leurs grands enfants... Giovanni sera t il capable de ne pas se laisser rattraper par son passé dans la mafia sans mettre Natacha en danger? Benjamin et Sue trouve...