Chapitre 26

48 3 0
                                    


- j'ai pas pu t'envoyer l'anesthésiste... il y avait vraiment le feu après cet accident... s'excusa Miguel, venu aux nouvelles, les filles en bas disent que tu as géré comme une reine... et toi, tenu le coup...

- sans lui, j'aurais rien géré... sourit Nikita la main toujours dans la sienne.

- alors, Tomine voilà papy... tu la prends?

- oh, toute petite chose...

- c'est bizarre, elle ne réclame pas à manger comme les papillons... s' étonna Martin.

- elle est fatiguée... soupira Nikita, elle a galéré pour sortir autant que moi j'ai galéré pour la faire sortir...

Justement, une infirmière arrivait pour demander si on lui préparait un biberon où non.

- biberon... trancha Nikita avec un sourire au garnement qui voulait garder ses jouets.

On toqua à la porte, Miguel alla ouvrir et revint avec un air de conspirateur.

- privilège d'être la fille d'un médecin...

- oh, les papillons, et Cécilia...

Les petits marchaient sur la pointe des pieds. Tous inquiets pour leur maman, ils avaient entendu des femmes crier dans les couloirs. Martin les souleva et vint les asseoir sur le lit chacun d'un coté de Nikita.

- je suis vraiment heureuse de vous avoir près de moi...

Ils tendaient leurs cous pour voir le bébé. Nikita la posa sur ses genoux.

- ohhhh... elle est si belle....

- toute jolie...

Elle sembla les dévisager un moment puis commença à râler.

- on la donne à papa et nous on fait un câlin?

- oh oui... maman, tu as l'air fatiguée... 

- je le suis mais je suis très heureuse...

Doucement, sans lâcher sa femme des yeux, il prit son enfant et attrapa le biberon apporté par l'infirmière. Il se posa près d'eux dans le fauteuil et se concentra sur cette minuscule personne qui se pelotonnait contre lui.

Les jumeaux, eux, firent pareil contre leur maman. Martin vit ses yeux se remplir de larmes d'émotion qu'elle contrôla rapidement.

Le téléphone de Miguel bipa, il s'éclipsa, pour revenir avec Ben, Sue, Cha et Jo.

Ils passaient juste pour un baiser.

Giovanni fut sensible à la douceur et la complicité dans la chambre. Lui qui s'angoissait tellement pour l'arrivée de son bébé, voulait croire que cela se passerait  pareil.

Cette paix n'enlevait pas les heures difficiles mais il l'ignorait. Il ressortit, rêvant de l'arrivée sur terre de Raphaël-le, Natacha également mais elle, elle avait senti l'extrême fatigue de sa mère.

Tomine finit doucement son biberon, Martin la donna à Nikita pour son rot et, lui, prit les jumeaux sur ses genoux.

Le message était clair, Tomine est là, mais vous comptez toujours énormément pour nous.

Au moment de changer la couche, Anya se leva et vint regarder son papa faire. Sacha arriva également, intéressé quand il entendit parler de cordon et de nombril, curieux de comprendre.

Miguel fit signe à sa femme de repartir avec les petits.

- vous retournez chez papy et mamy, expliqua Martin, moi, je reste un peu avec maman et Tomine puis j'arrive pour manger...

SEUL FACE A LA MAFIA? NON! M.A.P.L.V. Tome 6Où les histoires vivent. Découvrez maintenant