Chapitre 17

55 3 1
                                    


Giovanni arriva en bas juste derrière Natacha, alléché par l'odeur des pizzas qu'elle avait mis à réchauffer.

- c'est à Naples qu'on a inventé les pizzas, fit il en ouvrant des placards au hasard à la recherche d'assiette.

- on y a aussi inventé les Giovanni Barrat et ça me plaît bien...

- ah ah, mais non, je suis un modèle unique, un genre de prototype!!

Prenant leurs repas, ils s'attablèrent sur la terrasse. Natacha commanda à l'auvent de se déployer.

- il fait chaud en juin ici...

- manges Carra mia, ensuite, on saute dans la piscine... moi aussi, j'ai chaud...

Ils déjeunèrent en discutant de choses et d'autres, Jo annonça qu'il irait acheter une voiture.

- je l'aurais parié, se moqua t elle.

- réfléchis Carra mia, si tu dois accoucher... on va pas y aller en quad? Si? Avec une remorque derrière?

A cette idée, elle rit. Puis, son regard se fit sérieux.

- tu as déjà eu un accouchement, en inter?

- non... et si ça avait été le cas, tu sais, on fait rien d'autre que gérer la crise en fonçant à l'hôpital...

- gérer la crise... frissonna t elle.

- j'ai le droit d'être mort de trouille à l'idée qu'un jour, tu accoucheras?

- on est deux...

- mais, c'est toi qui va morfler...

- tu vas t'évanouir, toi le pompier qui gère là où les autres paniquent?

- j'espère que non... il y a des genres de cours, je crois que j'ai vu des panneaux à l'hôpital à Venezia?

- oui...

- on ira?

- oui, j'aimerai bien... ou alors, tu parles avec Papa des mises bas des juments à Regusse...

- bof... je sais bien que tu es à fond dans les cananéens mais si notre enfant pouvait ne pas naître dans la paille d'une écurie...

- tu as raison...

Ils restèrent silencieux puis Jo se leva et ramena la salade. Natacha sauta en l'air.

- oh merde, j'ai oublié ma surprise!!!

- depuis tout à l'heure, ce ne sont que des surprises... une de plus? Tu n'as plus faim?

- non, je suis gavée.

- alors on débarrasse et on finit par ta surprise...

Il fit rapidement la vaisselle tandis qu'elle ramenait tout.

- alors, je suis prêt pour la surprise finale.

- non, crois moi, tu l'es pas... rigola t elle en le poussant vers la grande table. Assieds toi, je t'en prie...

- voilà Mme, oh quel air sérieux...

- tu crois? J'ai dépenser un demi million d'euros et je l'oublie...

- QUOI????

- regardes... tu te trouves pas qu'il manque quelque chose sur ce grand mur tout blanc?

- si...

Elle regarda dans le coin près de l'escalier là ou elle avait demandé à Pietro de déposer le colis en y prenant soin comme à la prunelle de ses yeux.

SEUL FACE A LA MAFIA? NON! M.A.P.L.V. Tome 6Où les histoires vivent. Découvrez maintenant