Les jumeaux partirent en courant en voyant Swen et Anne Meite arriver.
- bon, aller, filez tous picoler au pub, cria Bestemor, nous, on a des couronnes à tresser, on est tôt dans la saison, si vous ne voulez pas finir de nuit, dégagez tous! allez ouste, du vent...
- OK! OK...
Sue, bras dessus, bras dessous avec sa belle sœur, suivit la vieille dame avec les autres filles.
Martin passa ses bras autour des épaules de Ben et Jo, restés immobiles à regarder les filles partir dans la lande
- alors, on rêve, messieurs?
- ...
- allez venez...
Au pub, les sujets de discussions ne manquaient pas: le séjour en prison de Giovanni et le meurtre de son père en tête, les passages à la télé norvégienne de Benjamin en second, la tournée des What ensuite et la taille de Tchoupi pour finir. Paul voulait absolument parler et féliciter son filleul pour sa victoire de la musique et son interprétation au piano dans «Rinascita»
Le portable de Martin sonna.
- on nous attend, les gars...
Benjamin sortit avec les autres mais Martin remarqua que Giovanni restait en arrière.
- ça va?
- j'ai mal au bide... tellement j'ai peur... avoua le jeune homme.
- peur de quoi...
- de la vie...
- assieds-toi...
- si je casse ma pipe dans un incendie... si je...
- Jo... Jo... il n'y a pas de raison... vous avez surmonté pas mal de merde, pas vrai?
- c'est vrai... Nat n'aurait jamais du avoir à encaisser tout ça... et maintenant, elle attend un bébé...
- et vous êtes toujours là, vivants, ensemble, amoureux... non?
- oui...
- tu t'en sors pas mal, pour rendre Cha heureuse et prendre soin d'elle... pas mal du tout... En la regardant ce matin, Nikita et moi, on se disait qu'on ne pensait pas la voir aussi épanouie un jour et ça, c'est juste grâce à toi, à personne d'autre...
- merci...
- tu as tenu le coup pendant ton suivi, tué ton père pour elle, fait de la taule pour elle... tu es un capitaine réputé chez les pompiers, pendant que tu étais en prison, les témoignages de tous ceux qui te connaissent étaient impressionnants, nous aussi, quand on a nous demandé de parler de toi, on a dit à quel point on est fiers de t'avoir dans la famille et heureux que tu aies épousé notre fille... tu n'as à rougir de rien et Natacha, tu la mérites cent fois... allez fonces la rejoindre!
Il regarda son gendre partir en courant, avec émotion.
Il le vit s'arrêter net en découvrant sa femme si belle avec sa robe volant dans le vent polaire. Ce fut elle qui vint le rejoindre.
- oh Nat... tu es si belle... on dirait une nymphe tombée du ciel...
- viens Jo...viens...
Martin rejoignit le groupe et enlaça sa femme.
La cérémonie débuta, Martin avait sa fille au bras et Nikita, Giovanni qui tremblait comme une feuille... la famille entonna les chants millénaires qui ne s'estompèrent qu'avec le soleil couchant. Puis Nikita attrapa son fils resté tétanisé dans son coin pendant que Martin rejoignait Bestemor avec Sue toute émotionnée. Les chants reprirent dans la lumière crépusculaire pour mourir avec le soleil quand il passa derrière la montagne. Bestemor choisit ce moment magique pour faire exploser le feu dans une magnifique gerbe d'étincelles.
VOUS LISEZ
SEUL FACE A LA MAFIA? NON! M.A.P.L.V. Tome 6
عاطفيةAlors que Martin et Nikita attendent leur petite dernière, les problèmes pleuvent sur leurs grands enfants... Giovanni sera t il capable de ne pas se laisser rattraper par son passé dans la mafia sans mettre Natacha en danger? Benjamin et Sue trouve...