Chapitre 1

2K 67 20
                                    

« On se retrouve pour un nouvel épisode. Après les déclarations de la semaine dernière, la tension est plus que présente au sein de la villa. Qui de nos célibataires sortira heureux vainqueur de la situation ? Découvrons le tout de suite avec- »

Lando secoue la tête, éteint la télévision. Ça ne sert à rien de regarder ça. A côté de lui, Alex et George lui lancent des regards moqueurs.

— Quoi ?

— Je parie que tu n'aurais pas le courage de t'inscrire dans une émission de ce genre.

— Pas le ... ! Bien sûr que si !

— Pour ça il faudrait déjà accepter ta bisexualité ou ... peu importe comment tu l'appelles.

Il soupire bruyamment, enterre sa tête dans ses bras. Ses deux meilleurs amis hein ? Il aurait dû mieux les choisir.

— Une nouvelle émission va ouvrir ! Beaucoup moins regardante sur la vie privée, ils assurent une rémunération et le casting est ... entièrement masculin. Tu ne voudrais pas t'y essayer ?

— Je vais y réfléchir.

— Dépêche-toi, le casting ne va pas être longtemps ouvert. Qu'est-ce que tu as à perdre ? Tu pourrais te trouver un petit-ami et, si ce n'est pas le cas, faire au moins des rencontres.

Il acquiesce.
Le soir, cette idée lui a pesé toute la journée, il ne fait pas de live et en parle tranquillement avec son ami, Max, avec qui il live stream souvent. Ils ne se sont jamais vu en vrai mais vocalement et en vidéo si.

— Je ne sais pas quoi faire.

— A vrai dire ... un ami m'y a inscrit. Je vais sûrement y aller. Ce pourrait être une occasion de se voir ?

Apparemment, ils ont la même trempe d'amis. Il rit doucement.

— C'est à contre-cœur que tu y vas ?

— Pas le choix. Il est obnubilé par le fait que je me trouve un petit-ami qui me supporte. Il n'en peut plus de moi. Le début est dans deux semaines.

— Ow. Je vais y aller pour toi alors. Je ne m'attends pas à grand-chose.

— Avec si peu d'optimisme, on pourrait être surpris !

Ils échangent un sourire. Peu importe. Quand il raccroche, il se rend compte qu'il vient de se décider à faire quelque chose d'absurde, d'au-delà de tout ce qu'il cautionne. Il a toujours trouvé les émissions de télé-réalité stupides.

Y participer ? Il peut être timide avec les étrangers, incroyablement audacieux avec ceux qu'il apprend à connaître. Il ne sait pas si c'est une bonne chose. Ou si ça va le mener à sa perte.

Deux semaines plus tard, il est nerveux alors qu'il débarque de l'aéroport. À peine a-t-il effectué quelques pas dans le hall qu'on se jette dans ses bras. Enfin, "se jeter dans ses bras". Max fait dix centimètres de plus que lui facile alors il est déséquilibré.

— Je suis tellement content de te voir.

— Moi aussi, Maxy.

Ils discutent jusqu'à la sortie où un taxi les attend pour les mener à la villa. Il n'est pas rassuré. La présence de son ami à ses côtés arrange un peu la situation.

Ils sont accueillis sur une entrée en plateau de tournage et franchisse la foule pour trouver une manager au sourire Colgate.

— Les garçons ! Ravie de vous voir. Max et Lando je présume ? Quelques sont déjà arrivés, vous allez pouvoir faire leur connaissance. Plus généralement, pour l'émission, on essaye d'être au maximum naturels sur vos réactions. L'objectif est d'oublier les caméras.

Ils acquiescent. Lando se mord quand même la lèvre. Il n'est pas sûr de pouvoir se sentir directement à l'aise.

— On pourra vous donnez des instructions au cours de route, rien pour l'instant. Il y aura des événements durant la saison, vous aurez la surprise de les découvrir. Bien entendu, cette émission étant une Love Story ...

Max serre sa main avec force, il peut sentir le malaise de son camarade.

— ...le but est quand même de trouver l'amour pour vous ! Rassurez-vous, vous avez bien sûr le droit d'être détaché. On a toute sorte de profils. Vous aurez le droit de placer votre crush dès les premiers jours. Si jamais vos intérêts sont communs, votre checkline est lancée et vous pourriez accéder à des activités pour les couples. Essayez de connaître au maximum les candidats pour ne pas regretter votre choix. Sur ce, bienvenus à Love of Fame !

La première pensée qui lui vient c'est que, bien qu'il ait déjà vu des villas dans sa vie, celle-ci est énorme. Le salon s'étend. Des garçons sont assis. Son regard glisse sur chacun sans vraiment s'arrêter. Eux se sont retournés avec curiosité pour les observer arriver.

Il y a parmi eux, un qui retient finalement son attention. Un brun, assez grand, positionné de manière nonchalante, semblant avoir des origines peut-être hispaniques ? Ce dernier lui offre un sourire brillant auquel il ne peut s'empêcher de répondre avant de baisser la tête, sentant ses joues chauffer.

Certains colocataires s'approchent d'eux assez rapidement, dans une volonté apparente de bien faire et de se présenter. Tandis que d'autres se sont replongés dans une discussion assez dense.

Le premier est un qui se présente simplement. Il s'appelle Pierre et ne semble pas bien plus âgé qu'eux. Son accent laisse paraître une nationalité qu'il indique française. Le second est un garçon blond à l'air sympathique du nom de Kevin, danois.

Parmi ceux toujours assis, à côté de celui qui a daigné le lorgner, se trouvent un métisse bien habillé, piercings visibles, un brun au sourire éclatant et aux lunettes de soleil et un plus jeune aux cheveux châtains un peu fous et aux yeux clairs.

Derrière eux, deux personnes débarquent mais Lando n'a pas le temps de bien les détailler que des membres du staff entrent dans la pièce.

Ils doivent se mettre en place pour une présentation générale d'eux. Non, non, ce n'est pas eux qui se présentent, ils se font présenter. En étalage. Et cela le met très mal à l'aise. Chacun sur un petit socle. En face de lui, son "crush" lui sourit et ça le rassure un peu.

🏁🏁🏁🏁🏁

Est-ce amusant d'imaginer les pilotes de F1 être dans une émission de télé-réalité ? Eh bien, plutôt ! Je suis assez réticente à l'idée de poster; ma première fic sur ce fandom. J'ai toujours peur du désintérêt. Je n'abandonne jamais mes fics même si je prends des pauses (parfois de très longues pauses, désolée). Le problème d'avoir trop d'idées en même temps.

Mais sinon, j'aime ce ship ! Ce serait dommage de ne pas s'essayer à écrire sur eux ! Et pourquoi ne pas en profiter pour glisser TOUT mes autres ships ? héhé.

A 12M ChoiceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant