Lando essaye de domestiquer sa mèche, en vain. Il soupire. Deux semaines avant la fin. Qu'est-ce qu'ils peuvent faire à part espérer attirer les bonnes grâces du public ? La compétition est presque rude, si ce n'est qu'ils s'apprécient entre eux.
Deux bras se glissent autour de ses épaules, un petit sourire naît sur son visage.— Mmh, qu'est-ce que tu fais, amor ?
— J'essaye d'arranger mes cheveux mais je n'y arrive pas ! Ça me saoule.
— Regarde-moi ?
Il tourne la tête vers son compagnon qui lui jette un regard de haut en bas.
— Non, ne change rien. Tu es très bien comme ça, muy guapo.
Il secoue la tête mais ne touche plus à sa coupe, satisfait malgré tout. Ils ont une petite soirée pour eux, pour fêter le compte-à-rebours final de l'émission. Carlos prend sa main et le guide jusqu'à dehors où les limousines les attendent. Ils montent avec Lewis et Sebastian.
— Ton noeud est mal mis.
Et juste comme ça, l'allemand se penche et rajuste le costume du britannique qui rougit légèrement.
— M-Merci.
— De rien Liebe.
Il assiste à la scène avec un sourire en coin. Quelque chose a changé entre eux. Ou était-ce déjà là avant ?
Le trajet est assez court, il passe en un clin d'œil. Il est nerveux pour une raison quelconque. La présence de son partenaire le rassure.Retrouver Max rend l'atmosphère encore meilleure et, très vite, il oublie ce pourquoi il avait tant de stress. Des musiques jouent en arrière-plan. Son espagnol fait un instant la moue.
— J'aurais pu faire mieux.
Il lui offre un coup de coude, ce à quoi le plus âgé lui répond en lui embrassant la joue. Il se glisse dans la nuitée avec une aise dont il est lui-même surpris. Tous leurs camarades semblent apaisés, même Nico et Kevin ont l'air de s'être enfin trouvés. Peut-être que c'est l'effet que leur fait la fin de l'émission proche.
Après avoir dîné, la musique se lance de plus belle et le seul néerlandais du groupe le traîne avec lui sur la piste de danse. Très vite, ils sont rejoints par Charles et Pierre.
S'amuser. Reprendre goût à tout ce qu'il n'a pas pu faire pendant l'adolescence. Il se sent presque nostalgique en y repensant, lui qui est supposé en sortir tout juste. Il n'a jamais eu beaucoup de temps pour lui-même ...
— Où est Carlos ?
Et sa voix se perd presque tant le volume est élevé, au point où il se doit de répéter à plusieurs reprises sa question.
— Dehors ! Avec Dan.
Son ancien-partenaire lui pointe le balcon. Il acquiesce, bien décidé à aller récupérer son match pour passer le reste de la soirée avec lui quand même. C'est l'occasion. Il s'éloigne du dancefloor et la porte menant à la balustrade est ouverte.
Ses pas ralentissent légèrement, il a toujours peur de gêner après tout. Le vent lui caresse les joues, d'ici il distingue déjà les deux plus âgés en pleine conversation. Cela a l'air sérieux.
— Qu'est-ce que je devrais faire, Daniel ? Je n'aime pas ne pas être sincère envers ce petit.
— Tu n'aurais jamais dû accepter cette mission en premier lieu. Pour quoi en plus ? De l'argent ? L'ennui ?
— Je ne pensais pas que ça tournerait comme ça ! Il est si innocent, j'ai tellement peur de lui faire du mal.
Son sourire, qui n'avait pas vraiment quitté son visage depuis le début, vacille. Lando a peur de comprendre ce dont ils parlent.
— Pourquoi est-ce que tu as accepté leur proposition ? Pourquoi est-ce que tu as décidé de jouer le jeu de séduction avec Lando ? Est-ce que tu n'as vraiment aucune considération ?
— Je ne sais pas. Je ne peux pas vraiment lui dire la vérité, non ? Il ne voudrait pas comprendre, il pense probablement que je suis l'élu de son cœur, pobre chico.
Ses yeux s'écarquillent. Il tourne les talons précipitamment. Il veut être seul. Il a besoin d'être seul. Il a envie de vomir. Est-ce que c'est ça ? Depuis le début, sa relation avec Carlos n'est qu'une vulgaire mise en scène ? Un coup marketing ?
La dépréciation le frappe de plein fouet au point même où il chancelle, ne semblant plus pouvoir tenir sur ses propres pieds. Il s'assoie sur les marches en dehors du bâtiment, à l'entrée.
Son cœur lui fait mal.
Il ne veut pas croire que c'est cela l'amour. Il pense mériter mieux quand même. Ce n'est pas tout ce qu'il mérite, non ? Il ne mérite pas des fausses promesses chuchotées sur l'oreiller et des espoirs déçus, bons à jeter, pas vrai ?
— Lando ? Lando, qu'est-ce qui se passe ?
Max s'assoie à ses côtés et le serre contre lui. Ses larmes mouillent la chemise de son camarade, il est mortifié.
— Carlos ... Carlos, il ... a joué avec moi.
Le néerlandais embrasse son front et lui caresse doucement le dos. Quelque chose dans son attitude le lui fait comprendre bien vite.
— Tu étais au courant ?
— Oui. J'ai surpris une conversation de Carlos au téléphone. Je voulais te dire mais je n'ai pas trouvé le bon moment.
Il se relève. Sa respiration est haletante. Il se saisit de son téléphone. Il a besoin de parler à l'un de ses meilleurs amis. N'importe lequel. Ils sauront trouver les bons mots, il en est sûr. Son camarade pose une main sur son épaule qu'il ignore.
— Allo ? Lando ? Pourquoi est-ce que tu appelles à cette heure ?
Il lui faut toute l'énergie du monde pour refouler ses sanglots.
— Qu'est-ce qui ne va pas, Dodo ? On t'a fait du mal ?
A travers ses sursauts, il a du mal à expliquer la situation. Max semble avoir disparu dans son dos.
— Je suis désolé, Lando.
Alex le semble vraiment.
— Pourquoi ?
— C'était notre idée de t'inscrire. Si on ne t'avait pas force à y aller ...
— Non !
Il arque son regard vers le ciel, se mordant la lèvre, cherchant un moyen de se calmer. N'importe lequel.
— Non ... j'ai vécu des bons moments en venant ici. De très bons moments. Pour dire la vérité, tout était parfait. Trop parfait. Si ce mensonge n'existait pas, j'aurais presque ... presque pensé que je pouvais être heureux. Enfin.
— Lando ... tu sais que tu le mérites ? Tu mérites d'être heureux.
— Je ne sais pas, je ne sais plus.
Deux semaines.
Ferait-il mieux d'abandonner ou de garder cette couverture ? Un sourire misérable prend place sur ses lèvres. Il peut jouer ... le jour. Il l'a dit plus tôt avec Max, non ? Ils peuvent jouer.
🏁🏁🏁🏁🏁
Et là, c'est le drame. Désolée, je ne pouvais pas m'en empêcher xD Mais c'est vrai que l'intrigue a atteint le pic qu'elle devait atteindre. Je ne pense pas qu'on puisse développer une relation sur un mensonge. Les choses vont-elles s'arranger ? Carlos va-t-il faire quelque chose ou l'émission va-t-elle se finir dans le drama ?
VOUS LISEZ
A 12M Choice
FanfictionUne télé-réalité. Une chose à laquelle Lando n'aurait jamais pensé participer. Pire, de laquelle il se moquait. Puis George et Alex l'inscrive et tout change. Avec l'aide de Max, il tentera de trouver le chemin du cœur de Carlos. Mais comment croire...