Chapitre 2

1K 58 14
                                    

— Bonjour à tous et à toutes et bienvenus dans l'émission Love of Fame ! Le principe est simple, dix candidats en jeu, un seul but : trouver l'amour. Mais un tel concept pourrait devenir ennuyant pas vrai ?

La présentatrice lance un clin d'œil complice à la caméra, semblant entretenir un jeu presque parfait de sa voix à son mascara lourdement appliqué.

— Au fil des couples formés et des activités qu'ils vont effectuer, vous pourrez voter pour celui qui vous convainc le plus ! Le couple gagnant remportera le coquette somme de 12 millions d'euros.

Ses yeux s'écarquillent. Attends, quoi ? Il n'était pas au courant de ça ! 12 millions ? Mais c'est énorme !

— Passons maintenant à la présentation des candidats.

Quand la speakeuse se déplace vers le podium tout à sa droite, Lando comprend avec une certaine horreur qu'il va être présenté en dernier.

— Si son visage vous dit quelque chose, ce n'est pas anodin. Présent sur les stage mondiales, britannique, connu pour son avis tranché et son goût prononcé pour la mode, Lewis Hamilton, 34 ans, mannequin !

C'est l'homme métisse de tout à l'heure qui salue les caméras d'un geste élégant, habitué des spotlights.

— Le French glamour vous parle ? Voici un homme qui ne manque ni de charme ni de rigueur puisqu'il est avocat, Romain Grosjean, 33 ans !

Ce doit être l'un des deux personnages qu'il n'a pas pu voir puisque son visage ne lui dit rien, il se tient droit, une main sur la hanche.

— Simple mais efficace, voici un homme de peu de mots mais de beaucoup de sentiments. Finlandais, mécanicien en formule 1 et âgé de 30 ans, Valtteri Bottas !

Et là ce doit être le deuxième qu'il n'a pas pu voir. Ce dernier a un visage fermé mais des yeux assez calmes et ne semble pas se soucier le moins du monde d'être filmé.

— Un minois ravageur, un sourire plus que reconnaissable, vous le connaissez mesdames messieurs. Connu pour sa bonne humeur et son humour légendaire, voici notre acteur Daniel Ricciardo, 30 ans !

Cet inconnu semble très sympa, solaire, de ce qu'il peut voir et du sourire rayonnant qu'il offre à la caméra.

— Un cœur chaleureux, une âme pleine de bonté, il est danois, coach pour une bien jeune équipe de football et cherche quelqu'un avec qui partager son quotidien. Voici Kevin Magnussen, 26 ans !

Coach ? Il n'aurait pas deviné sa profession au premier abord.

— Mettre le feu, cet espagnol sait le faire. Saura-t-il enflammer le cœur de l'un de nos participants ? Vous avez déjà dansé sur au moins l'un de ses sons cet été, voici le DJ de notre compétition, Carlos Sainz, 25 ans !

Carlos ... ce prénom il le repasse plusieurs fois dans sa tête. Il l'aime bien. Beaucoup. Peut-être un peu trop. Ce ne serait quand même pas un coup de foudre ? Il n'oserait pas.

— Et nous enchaînons avec nos quatre étudiants ! Encore un Frenchy dans la course. Sérieux ? Il l'est définitivement puisqu'il est parmi les meilleurs. Aspirant journaliste, 23 ans, voici Pierre Gasly !

Il a visé juste en disant qu'il était proche de leur âge apparemment. Il semble peu nerveux, cherchant à faire bonne figure.

— Pourquoi ne pas inclure un peu plus de variété dans une affiche déjà folle ? Voici l'un de nos deux Youtubers du classement, également étudiant en ingénierie, notre jeune néerlandais de 22 ans, Max Verstappen !

Comme lui, Max est légèrement en stress mais s'est composé un air détendu. Il incline légèrement la tête devant les caméras et échange un regard avec Daniel.

— Si j'ai évoqué du sérieux auparavant, nous avons là encore un bel exemple ! Précautionneux et talentueux, monégasque, également 22 ans, étudiant en médecine et définitivement joli minois, voici Charles Leclerc !

Il a du mal à se centrer sur le garçon à côté de lui. Il inspire un grand coup, se préparant à être présenté comme une marchandise à son tour. Sérieusement qui a écrit ces discours ?

— Et, pour finir, le benjamin de notre compétition ! Youtuber, connu pour ses lives, étudiant conception design jeux vidéos, connu pour son humour et sa bouille d'ange, tout juste 20 ans, voici notre second britannique, Lando Norris !

Ses joues chauffent un peu mais ce n'est pas si différent des vidéos qu'il monte habituellement. Un petit rire franchit ses lèvres quand il se rend compte qu'il est à la place de ceux qu'il a toujours trouvés ridicules. Il maudit ses meilleurs amis pour l'influencer de la sorte.

— Maintenant place aux choix ! Veuillez vous saisir de la tablette devant vous et sélectionner la personne qui vous plait le plus.

Quand une tablette lui est tendue, il hausse les sourcils, nerveux. Tout est nouveau à partir de ce moment, il se demande ce qu'il peut tenter ou pas. Ses limites, ses espoirs ?

— Si des paires match, elles seront mises ensemble. Le reste des candidats sera réparti aléatoirement ou selon les votes du public.

Il échange un regard avec Max. Aucun d'eux n'est plus assuré que l'autre. Son doigt plane au-dessus de l'écran, il hésite vraiment.

— Et nous avons un match !!

La présentatrice s'exclame avec une joie un peu trop jouée et sur l'écran s'affiche les visages de ceux qui se sont choisis mutuellement. Daniel et Carlos ?

Il déglutit, digérant mal sa déception. Bien sûr qu'il n'attirerait pas l'attention de l'espagnol, bien sûr. Au-delà, il capte le regard de son comparse Youtuber qui s'assombrit lui aussi. Ah. Dans un dernier élan, il choisit Max parce que de toute façon il préfère la situation comme ça pour l'instant.

— Tout le monde a choisi. Aucun autre match pour le moment. Sachez que les avis peuvent changer tout au long de la course, si un match arrive pendant ce temps, la paire sera associée. Les votes du public vont maintenant déterminer qui sera avec qui mais avant ça, une courte page de pub !

Ils sont autorisés à descendre de leur piédestal et il souffle doucement. Une bouteille d'eau lui est tendue. Max, après tout.

— Déçu ?

— Pareil que toi. Je n'aurais peut-être pas dû venir.

— Ouais mais ... je me dis que ce n'est que la première semaine ? La récompense finale me trotte en tête.

Ils échangent un sourire. C'est vrai que ça fait rêver. Il pourrait finir d'assurer ses études sans mal avec une telle somme. Il ne veut pas parler de tout ce qu'il craint, parce que son béguin pour Carlos pourrait n'être qu'éphémère, après tout il ne le connaît pas personnellement.

— C'est un jeu pas vrai ?

— Oui, assure son ami mais il a l'air dérouté par la question.

— Alors on peut jouer. À nous d'établir les meilleurs stratégies.

🏁🏁🏁🏁🏁

j'ai juste décidé de poster un deuxième chapitre là tout de suite parce que c'est encore la présentation, le début. J'espère que ça vous plaît !

A 12M ChoiceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant