Après un repas bien mérité, les groupes sont encore séparés. Lando regrette légèrement de ne plus être avec Carlos, dans la voiture un calme apparent règne. Ce dernier se rompt cependant quand ils voient l'endroit.
— Un ... parc d'attraction ?
Ses yeux s'écarquillent et Max à sa droite semble ravi. Il se sent comme s'il avait cinq ans et, en même temps, peu comprendre l'engouement de son camarade. Ce dernier lui tend la main.
— Oh, gentleman maintenant ?
— Tu devrais en profiter.
— Pardon, pardon, Maxy.
Lando se saisit de sa main et ils commencent à déambuler. Il aime bien ... généralement ... les sensations fortes. Mais difficile de ne pas crier quand ils font une maison hantée. Une maison hantée bon sang !
— Tu veux ma mort, balbutie-t-il en se réfugiant dans le pull de son compagnon une énième fois.
Celui-ci, sans aucun état d'âme, se moque allègrement de lui et de la situation. Le réconforte en glissant un bras autour de lui et en lui embrassant le front. La chaleur le fait se sentir mieux et ils finissent leur parcours sans autre grosse frayeur.
— Merci, vraiment.
— C'est normal. Ça ne faisait pas vraiment peur tu sais ?
Il donne un coup de coude au plus âgé qui sourit avant d'embrasser ses lèvres avec douceur. La manière dont ils prétendent sortir ensemble est bien trop naturel. Il continue de vouloir un certain espagnol à la place de son ami ...
Le néerlandais glisse à son oreille, à l'abri de toutes caméras.— On arrivera à finir avec eux, je te jure.
Ils échangent un sourire. Le reste de leur tour s'effectue sur des attractions qu'il apprécie particulièrement. Ils s'égarent même dans une galerie des miroirs.
— Je te paie quelque chose ?
Il se touche le cou, un poil gêné parce que l'autre Youtuber est juste parfait dans son rôle de petit-ami, parfait dans le plan, et il n'arrête pas d'être distrait par des pensées intrusives, se demandant ce que fait Carlos. Il devrait profiter du moment.
Max n'attend pas sa réponse et achète une barbe-à-papa devant laquelle il tire des yeux perplexes.
— Pourquoi ?
— Parce que j'en avais très envie. Je me la paie avec ma Youtube money.
Blague récurrente et son comparse qui semble vouloir le mettre à l'aise. Il se détend un peu plus et vole un bout de la sucrerie.
— Héééééé ! C'est à moi !
— Pft. Ton acte de "gentleman" n'a duré que deux minutes. Si tu étais un vrai romantique, tu partagerais avec moi.
Ils restent quelques instants à se fixer, yeux dans les yeux, une sorte de dispute. Ils ne tiennent pas plus de cinq secondes avant d'exploser de rire. Trop ridicule même pour eux.
Ils finissent par se diviser l'achat en deux, il garde un goût sucré sur la langue, agréable. La dernière attraction de la journée est la grande roue. Ils y montent. La ville apparaît dans son ensemble, plus ils s'élèvent.
L'un à côté de l'autre, dans le silence de la petite cabine, ils observent l'horizon. C'est beau. On sent tous ses problèmes devenir petits rien qu'en regardant l'au-delà.
— C'est beau, non ?
Devant le manque de réponses de son partenaire, il se retourne pour trouver ce dernier, les yeux brillants. De larmes. Il se demande quel genre de pensées, de souvenirs sont apparus à l'esprit du second étudiant.
— Oh, Maxy ...
Il sait des sujets qui n'ont jamais été évoqués. Il sait un vide dans la vie de Max et le tabou qu'est sa famille. Il le prend dans ses bras avec un soupir.
— Désolé, je suis ... être ici signifie beaucoup.
Il n'arrive pas à savoir si le sens de cette phrase. Un sens simple, d'être dans cette émission ? ou un sens plus viscéral, abyssal; d'être encore en vie. Trop de tourments que le néerlandais camoufle au quotidien.
— Je sais. Tout va bien maintenant. On va y arriver.
Dans ses bras, son ami se calme peu à peu. Quand ils redescendent, leurs mains ne se lâchent pas mais, une fois de retour à la villa, alors que les caméras s'éteignent pour les laisser tranquille la nuit et que Max s'enferme dans leur chambre, il sait qu'il ne peut pas plus l'aider.
Cela lui fend le cœur. Il s'assoie sur le canapé avec un long soupir, ramène ses jambes à sa poitrine. Un fond amer. Leurs colocataires filent autour d'eux, que ce soit pour manger ou simplement parce qu'ils rentrent enfin. Son regard se fige sur Daniel et Carlos qui pénètrent, bruyants, riants, trempés.
— Qu'est-ce que vous avez sur vous ? entend-il de la part de Lewis.
— Il m'a aspergé de champagne, este idiota !
— Ne m'accuse pas, tu as commencé !
Il se perd quelque part, dans la vague. Et laisse ses yeux se fermer sans attendre, une douleur sourde à la poitrine.
VOUS LISEZ
A 12M Choice
FanfictionUne télé-réalité. Une chose à laquelle Lando n'aurait jamais pensé participer. Pire, de laquelle il se moquait. Puis George et Alex l'inscrive et tout change. Avec l'aide de Max, il tentera de trouver le chemin du cœur de Carlos. Mais comment croire...