Les lumières l'illuminent. Pour ne pas trop s'en soucier, Lando se met dans une condition de tournage de vidéo. Ce n'est pas si différent même s'il a fait beaucoup de gaming, très peu d'autres formats. Max semble au naturel et il l'envie bon sang.
— La question suivante est ... Comment est-ce qu'on s'est rencontrés ?
— Pour ceux qui suivent nos chaînes, on a parlé un peu sur les réseaux sociaux. Pour ma part, je savais qu'il faisait des vidéos un peu semblables. C'est lui qui a initié une partie ensemble hors live, on a appris à se connaître à partir de là.
— J'étais curieux mais je regretterais jamais de t'avoir adressé ce message ! On a des points communs, on s'entend bien ... et on a tous les deux des meilleurs amis ... disons agaçants.
Ils échangent un regard, hilares. Pas sûr que cela plaise à George et à Alex mais bon, tant pis. Private joke, private joke. Il tire un papier.
— "Vous entretenez une très bonne relation, pas forcément toujours amoureuse mais très amicale. Si vous en venez à vous séparer, avez-vous d'autres personnes avec qui vous souhaiteriez être mis ? Par là j'entends les noms, bande de cachottiers."
Il toussote, mal à l'aise. Gêné. Le néerlandais laisse échapper un rire amusé alors que lui se dandine sur sa chaise. Ne rien cacher.
— Bon, objectivement, Daniel.
Il relève la tête vers son partenaire qui semble avoir parlé, sans crainte, un léger rose sur ses pommettes.
— Je veux dire, on a plusieurs garçons de tout âge et de tout genre. Mais il a ce je-ne-sais-quoi, le soleil Australien peut-être.
Une moue joueuse prend place sur son visage jusqu'à ce que son partenaire lui lance un regard appuyé.
— Moui ?
— La question te concerne aussi.
Il lève les yeux au ciel. Il marmonne.
— Je n'aime pas trop être confronté aux inconnus mais ... ce serait Carlos.
— Sans raison particulière ?
— Ça me semble évident pourtant.
Son ami hausse les épaules, n'insistant pas plus et se saisit d'un autre papier. Il essaye de se détendre, se frottant les yeux pour cacher son embarras.
— "Peux-tu me citer quelque chose que déteste Lando et quelque chose qu'il aime par dessus tout ?" Facile !
— Vraiment ?
— Tu détestes le poisson et tu adores le lait.
Il garde les yeux grands ouverts, surpris après tout.
— Je ne savais pas que tu prêtais attention à ce genre de détail.
— Tout pour toi, Cupcake.
— Ow, ow.
Il toussote et rougit. Quel beau parleur. La vidéo se termine quelques instants plus tard. Ils soufflent, soulagés.
— Vous étiez parfaits ! Vous vous habituez de mieux en mieux aux caméras, c'est génial.
— Merci.
— Max, si possible, j'aimerais que tu rassembles ceux qui était dans ton équipe de bowling la semaine dernière. Vers 14h dans le hall ?
Son camarade acquiesce. Le retour dans la villa se fait avec un certain soulagement. Soudainement, ils peuvent vaquer à leurs occupations comme si de rien n'était. Ils sont accueillis par Pierre.
— Oh, vous êtes déjà de retour ?
— Hum, oui pourquoi ?
— On a assisté à votre interview en direct, comme on ne savait pas où vous étiez, je pensais que ce serait plus long.
En direct ? Il sent ses joues s'enflammer en pensant que tout le monde ait vu sa déclaration. Celle de Max aussi qui se mordille la lèvre.
— Tu as vu ... les autres ? Je dois leur parler.
— Ils sont tous sur le patio ou dans la piscine.
Le néerlandais acquiesce et sort rapidement par la baie-vitrée. Il le suit et reste bouche bée quand il trouve leurs colocataires torses nus. Il cligne des yeux, se faisant violence pour ne pas s'attarder sur celui de Carlos.
— Vous êtes rentrés ! s'exclame Daniel, en leur jetant un coup d'œil par dessus ses lunettes de soleil. Pourquoi ne pas aller enfiler un maillot de bain et nous rejoindre ?
Sa remarque vise clairement l'autre Youtuber.
— Ceux de mon équipe de bowling, on a rendez-vous à l'entrée à 14h. Je pense que c'est pour notre récompense.
— Et il est ?
— 13h35.
Un petit sourire lui échappe. Il aurait bien aimé parler un petit peu à son espagnol mais il lui semble qu'il va devoir repousser cette occasion. Il rentre à l'intérieur.
— Tu ne restes pas avec eux ? demande Pierre, étonné.
— Non, non, je vais dans ma chambre. Toi ?
— J'attends ... on va dire, un appel urgent.
Il acquiesce. Il s'installe sur la petite terrasse de leur chambre, son carnet qu'il a sorti de sa valise et un crayon à la main. Son enceinte joue un morceau aléatoire. Le soleil est agréable sur sa peau. Le temps passe, son téléphone posé à côté. La prochaine fois qu'il regarde l'heure, quatorze heures est passé de vingt minutes. Il est surpris quand on s'assoit à côté de lui.
— Qu'est-ce que tu fais, cábron ?
— Carlos ? Je croyais que tu devais être avec les autres ?
— J'ai échangé ma place avec Daniel, je ne pouvais pas me résigner à te laisser seul.
Il se frotte doucement les yeux et pose enfin son stylo. Le plus âgé se penche légèrement en avant, lisant quelques lignes.
— Ce que c'est ?
— Oh, des idées. De vidéos. J'en ai eu quelques-unes dernièrement et même si j'en avais prévu des d'avance, je ne pense pas réussir à couvrir mon absence. On ne nous a pas dits si cela allait durer toutes ces vacances ou non.
— Je vois. Tu vas refaire des courts-métrages ?
— J'aimerais beaucoup mais je ne sais pas si-
Refaire ? Il se fige, son cerveau tourne à plein régime.
— Tu as ... déjà vu mes vidéos ?
— Bien sûr. Je pense que la plupart de nos colocataires en ont tous vu au moins une.
Il enfouit son visage dans ses mains, se sentant soudainement embarrassé. Ce n'est pas qu'il n'assume pas ses vidéos, cela fait des années qu'il ne se cache pas de ce qu'il fait, mais cela lui fait quand même quelque chose.
— Ne t'en fais pas, tu fais de très bons trucs. Et tu es adorable, même quand tu te mets à casser des manettes après une défaite.
— Ne m'en parle pas !
— Mmh, j'aime bien ce morceau.
Il se laisse un temps pour analyser ce qui est en train de passer avant d'offrir un coup de coude à son interlocuteur.
— C'est logique elle est de toi !
Carlos laisse échapper un rire grave, chaud, qui semble résonner à ses oreilles. Il aime beaucoup ce son.
— Mais tu sais, cariño, te tenir compagnie ce n'est pas la seule raison pour laquelle je suis resté ici cet après-midi.
VOUS LISEZ
A 12M Choice
FanfictionUne télé-réalité. Une chose à laquelle Lando n'aurait jamais pensé participer. Pire, de laquelle il se moquait. Puis George et Alex l'inscrive et tout change. Avec l'aide de Max, il tentera de trouver le chemin du cœur de Carlos. Mais comment croire...