Le lendemain, ils sont réveillés à 8h par une drôle de sonnerie. L'écran plat de leur chambre s'allume lentement et la présentatrice apparaît à l'écran. Un message pré-enregistré apparemment.
— Good morning, sunshine ! Levez-vous, c'est un nouveau jour qui commence. Aujourd'hui débutent quelques activités. Soyez prêt dans le hall pour neuf heures.
Lando s'étire doucement, se glisse de l'étreinte de Max. Ils sont arrivés dans une drôle de position et il sait que c'est de sa faute. Dans son sommeil, il s'est blotti contre le plus âgé. Il n'aime pas dormir seul, bien qu'il le fasse la plupart du temps, alors il va souvent chercher une source de chaleur.
— Bien dormi ?
— Plutôt, et toi ?
— Pareillement !
Il récupère un t-shirt au sol et se glisse dans le salon. Ce n'est que là-bas qu'il réalise qu'il est quand même en caleçon et se sent un poil gêné quand les regards se posent sur lui. Ce haut qu'il a saisi ... n'est pas sien.
— Un peu trop à l'aise, cábron ?
Il lève les yeux vers Carlos qui a un sourire doux sur le visage, les cheveux décoiffés. Et il pense que, merde, même sortant du lit, il est vraiment beau. Il hausse les épaules.
— Je te sers quelque chose ?
— Du lait ?
Il avise le pain sur la table et finit par s'en faire des tartines. L'espagnol lui tend son verre et il le remercie d'un hochement de tête.
— Ton Roméo n'est pas là ?
Il hausse les sourcils devant le ton condescendant de Charles. Pierre lui lance un regard sévère.
— Je ne sais pas ce qu'il fait, il ne devrait pas tarder.
Ils ont un sacré sens du timing puisque c'est à ce moment que le néerlandais choisit de débarquer et en arrivant, il a un air soulagé.
— Ah ! Cupcake, c'est toi qui avait mon t-shirt. Je croyais l'avoir perdu.
— Désolé, je l'ai pris sans m'en rendre compte.
— Pas grave, pas grave, hé hé.
Son comparse lui embrasse le front avant de s'asseoir un peu plus loin. Les regards de Daniel et de Carlos sont restés sur eux tout le long de l'action. Il sourit.
Au moment de se regrouper dans le hall, il est un poil nerveux. Max trace des cercles dans son dos pour le calmer.
— Aujourd'hui, nous avons préparé un programme spécial. Ce matin, nous irons ensemble à une activité et cet après-midi, ce sera spécialement par couple. L'objectif est bien entendu de s'amuser et, au-delà, d'apprendre à se connaître.
Embarqués dans des voitures différentes, c'est avec Charles, Lewis et Valtteri. Ces deux derniers ont commencé une conversation de laquelle il a décroché au bout de cinq minutes.
— Qu'est-ce que tu penses de ton appariement à Pierre ?
— Oh, eh bien, je ...
Le monégasque baisse soudainement les yeux, comme ayant du mal à formuler une réponse correcte.
— C'était bizarre parce que, avec nos divergences d'études, on s'était éloignés mais le revoir a été ... me réveiller auprès de lui ce matin ... je ne sais vraiment pas. Je crois qu'il est aussi blessé que je ne lui ai jamais dit que je suis gay.
Il se pince les lèvres. Les deux garçons les plus âgés se sont tournés vers eux et ont forcément entendu la fin de leur conversation.
— Est-ce que c'est récent ? demande finalement le finlandais au milieu du silence. Ou est-ce que tu le sais depuis longtemps ?
— Je ne sais pas, je ... c'est compliqué.
— Nous sommes pourtant tous là pour quelque chose en particulier, tu ne crois pas ?
Pour trouver quelqu'un ? Valtteri a les yeux brillants d'un drôle d'éclat et, pendant un instant, il se demande si ses motivations sont assez louables pour qu'il se trouve ici.
— Nous sommes arrivés.
C'est un bowling ? Il fait la moue un instant parce qu'il a toujours été plutôt nul à ce jeu. Ils entrent, suivis par les caméras. Bon, ses fails seront vus en direct. La présentatrice toujours là.
— Pour les jeux qui vont suivre, nous avons fait deux équipes. Celle qui gagnera aura une petit surprise dans les prochains jours. Pour palier un peu plus à l'esprit de notre émission qui est de faire connaissance, nous avons divisé tous les couples !
Il échange un regard avec Max qui de l'autre côté a la mâchoire serrée. Mis avec Carlos et Pierre dans la voiture, quelque chose s'est-il passé ? Il n'a pas le temps de demander.
— L'équipe première sera composée de Lando, Pierre, Kevin, Lewis et ...
Il s'autorise à croiser les doigts dans son dos.
— ...Daniel.
Lando n'a vraiment pas de chance. L'australien lui offre un petit coup de coude avec un sourire encourageant auquel il ne peut s'empêcher de répondre.
— Prouvons-leur que l'on est meilleur.
Il acquiesce. Ils commencent leur partie et ils arrivent à dominer mais cela reste très serré. Ils sont aux coudes-à-coudes tout le long. De l'autre côté, Max et Charles semblent ne pas s'entendre et il en rit doucement.
— Ils sont ridicules pas vrai ? demande Pierre mais il n'y aucune animosité dans sa voix, juste de la tendresse.
— Tu vas bien ?
Le français hausse les épaules, l'air impassible. Sûrement plus touché qu'il ne veut laisser paraître.
— Lando ! C'est ton tour, tout repose sur tes épaules !
Il est surpris par l'intervention de Lewis. Son intérêt revient sur les scores qui sont désormais à égalité. Il doit faire quelque chose. Il se concentre un coup essayant de viser au mieux. Et obtient toutes les quilles sauf une.
Ses camarades sautent de joie alors que le spare s'inscrit sur l'écran après qu'il ait réussit. C'est alors qu'il remarque que c'est au tour de Carlos d'avancer.
Ce dernier fixe les scores d'un air perplexe, se penchant en avant, prenant son temps, un rire désabusé franchissant ses lèvres avant qu'il ne se décide enfin à lancer.
Strike.
Il écarquille les yeux devant ce qui signifie la victoire de l'autre équipe. Son concurrent saute de joie, célèbre, avant de se jeter sur lui, le plaquant au sol en riant. Et lui, surpris, déjà qu'il n'est pas très lourd, tombe à la renverse.
Les yeux du plus âgé sont illuminés d'un profond sentiment. Du désir ?
Ses propres sensations sont diverses. La chaleur de son corps, un moment qu'il a attendu, qu'il a voulu. Qui ne dure pas évidemment. L'espagnol se relève. Lui aussi un peu chancelant.— Ça va ? murmure Max, inquiet.
Il sent que ses joues sont rouges. Totalement. Il respire pour essayer de se calmer, le moment d'avant se répétant dans son esprit.
— Oui, je ... oui.
🏁🏁🏁🏁🏁
S'inspirer d'événements qui ont eu lieu ... ma partie préférée. Sachez que je tire mon inspiration beaucoup de vidéos :)
VOUS LISEZ
A 12M Choice
FanfictionUne télé-réalité. Une chose à laquelle Lando n'aurait jamais pensé participer. Pire, de laquelle il se moquait. Puis George et Alex l'inscrive et tout change. Avec l'aide de Max, il tentera de trouver le chemin du cœur de Carlos. Mais comment croire...