Chapitre 18

968 46 5
                                    

— Cinq ! Quatre ! Trois ! Deux ! Un !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

— Cinq ! Quatre ! Trois ! Deux ! Un !

Une sorte de cloche retentit. Un bruit. La télé se brouille un instant avant de finalement afficher le résultat. Deux mois de compétition pour parvenir à ce résultat. Ses yeux s'écarquillent.

Ils sont arrivés dans la salle il y a deux heures. Prêts pour l'annonce. Leurs réactions qui seraient enregistrées en direct. Quelques retouches make-up. On arrange ses boucles, il a presque un certain respect pour la personne qui y arrive.

Carlos à ses côtés tout du long a le regard brillant, la bouche recouverte d'une sorte de gloss assez léger. Leurs mains se trouvent.

— J'ai peur. J'ai peur, a-t-il murmuré.

— Peu importe. Peu m'importe si on gagne, je t'ai toi.

Ces mots murmurés à son oreille l'ont fait sourire. Un peu trop. Beaucoup. Ils ont des promesses, tellement de promesses qu'ils se sont faites en une nuit passés l'un à côté de l'autre. Une nuit pleine de douceur où ils ne se sont pas encore liés, ils ont attendu, sachant bien que ce n'était pas le bon moment. Ils peuvent patienter, ça va.

Il est impatient de clamer son amour sien et inversement. Ils ont juste passé du temps à se toucher, à s'embrasser jusqu'à ce que leurs lèvres soient gonflés et rouges. Il a rit aussi, beaucoup. Insouciant quand à l'avenir. Peut-être tel qu'il a toujours été décrit mais soudainement il ne se souciait plus des commentaires sur sa chaîne.

Des articles polémiques sur lui et Max, de la haine, du désarroi, de cette homophobie constante. Il se souciait simplement de ce regard brun plongé dans le sien. Tendresse infinie.

Et ils sont entrés sur le plateau quand leurs noms ont été annoncés. Ils sont bons derniers. Cela fait écho à son arrivée dans l'émission, où il a été le dernier à être présenté, presque timide face aux attentes des autres. Maintenant confiant parce qu'il n'a rien à craindre, rien à perdre. De l'autre côté du plateau, il croise le sourire encourageant de Max.

— Vous êtes le dernier couple à faire son apparition, donnez-nous un peu vos impressions. Nerveux ? Confiants ? Impatients ?

— Eh bien ...

Ils commencent en même temps avant de s'en rendre compte et de rire doucement, tout le plateau semble adhérer à leur amusement. Son espagnol vient embrasser sa joue avec tendresse, le public réagit encore.

Il y a cet effet de foule autour d'eux, d'effervescence. Il se sent plus que jamais maître de lui-même et maître de ce jeu dans lequel ils sont entrés. Dommage que tout se termine déjà. Il regrette presque de ne pas en avoir assez profité.

— C'est un peu irréaliste que ça se finisse déjà, les deux mois sont passés vite. Et, en même temps, j'ai hâte d'être un peu seul avec mi cariño et de rencontrer son entourage.

— C'est sûr. Personnellement, je pense que tous les gars vont me manquer quand ce sera fini.

— Hm ? Et moi je ne te manquerais pas ?

— Toi je te verrais tous les jours !

En vérité, ils n'en ont pas parlé, de la suite. Mais il se doute qu'ils ne vont pas rester loin de l'autre bien longtemps. Il ne sait pas s'il va venir à Madrid ou si c'est Carlos qui le suivra. L'un des deux arrivera, c'est sûr.

C'est une preuve qu'ils sont bien dans le présent. Ils n'ont pas besoin de projeter, ils savent, c'est tout. Et c'est d'un tel soulagement. Il n'a pas besoin d'en dire plus.

— Qu'est-ce qui vous manquera spécifiquement de cette émission ? Des idées en particulier ?

— Eh bien ...

Il laisse échapper un petit rire avant de se laisser réfléchir un peu plus. C'est dur d'assembler ses idées. Il était sûr d'avoir préparé ses impressions avant de venir et elles semblent toutes s'être évaporées pour le laisser plus incertain, plus sincère.

— Ça a été de bonnes vacances. On a fait des activités qui nous en ont appris beaucoup sur nous et qui ont forgé nos liens. C'est ces moments-là qui vont nous manquer. La cuisine de Romain aussi ...

Le français rit, amusé, pas du tout offensé, les autres échangent des regards, l'air plutôt d'éprouver cette boutade.

— Je serais ravi de tous vous inviter à manger chez moi un jour, ce serait sympa.

Une vague de murmures tout autour. La présentatrice a elle-même un petit sourire, semblant satisfaite. Le public ne semble pas non plus vouloir les quitter, semble vouloir prolonger cette émission encore un peu plus longtemps.

Ils doivent revenir à la réalité. Même si plus rien ne sera jamais comme avant. Revenir à ses études, pour lui.

— Cette année, nous avons réalisé le pari fou d'une émission qui nous trottait déjà dans la tête. Mettre fin aux stéréotypes, faire quelque chose de plus actuel avec des personnalités diverses. L'aboutissement d'un projet qui nous tenait à cœur particulièrement. Je voudrais vous remercier, messieurs, d'avoir participé.

Un tonnerre d'applaudissements retentit. Il courbe légèrement la tête. Le bras de Carlos se glisse sur ses épaules si naturellement, comme s'ils avaient toujours fait ça.

— Sans plus attendre, lancez le compte à rebours !

Les chiffres défilent sous ses yeux, là, sur le grand écran posé en évidence derrière eux. Un soupir franchit ses lèvres, il a du mal à y croire honnêtement. Bientôt zéro, bientôt la réponse, bientôt la fin.

Il y a beaucoup de choses qui passent dans son esprit alors que le chiffre disparaît lentement. Il sait que peu importe le résultat, ce qu'il a gagné de plus important c'est le sourire de Carlos et son amour. Il sait qu'il est chanceux au final.

Et Carlos, si heureux, sait bien que sa si grande maison à Madrid, si vide, ne le fera plus jamais se sentir seul, qu'il ne replongera plus jamais dans cette douloureuse boucle.

— Et les gagnants sont ...

🏁🏁🏁🏁🏁

Je ne vous ai pas apporté de réponse concrète. Le plus important dans cette fic ce n'était pas tant qui gagnait à la fin mais s'ils arrivaient à finir heureux ou non. Mais vos avis ? Est-ce Lando et Carlos qui gagnent ou un autre couple ? Des idées ?

Un épisode à part sortira peut-être sur l'un des couples qui a été présents. Vous aurez sûrement la surpris dans le temps à venir...

j'espère que vous avez aimé cette fic, n'hésitez pas à donner vos avis!

A 12M ChoiceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant