Max passe une main dans son cou, glissant le long de sa nuque avec force. Il se fait violence pour rester calme. La nervosité est quotidienne. Il n'aime même pas être ici. Des fois, il se demande pourquoi. Il trouve sa réponse dans les gens qui l'entourent. Des personnes qu'il n'aurait probablement jamais pu rencontrer s'il n'était pas venu.
Daniel lui sourit juste à côté de lui, rayonnant. Il voit les raisons pour lesquelles il a eu le coup de foudre pour cette homme à chaque fois. Il voit à quel point cet amour naissant pourrait devenir profond s'il le laisse. À voir s'il doit le préserver ou l'arrêter dès maintenant.
— Nerveux ? Les caméras ?
— Tu n'es pas le seul à y être habitué. Pour des raisons différentes.
— Tu as été autant devant la caméra que derrière, je sais, Maxy. J'ai particulièrement bien aimé ta dernière vidéo d'ailleurs.
Un léger rougissement s'empare de ses pommettes. Cela le surprend toujours. Être ici lui donne aussi la notion de l'anonymat. Après tout, ils sont tous connus d'une manière ou d'une autre. Ils ne sont pas personne mais ici ils peuvent l'être.
Ils prennent place sur des fauteuils l'un en face de l'autre. La lumière des projecteurs est aveuglante.
— Tes qualités selon toi ?
Il baisse les yeux, se laissant le temps de réfléchir.
— Persévérant, je n'abandonne pas les choses qui me tiennent à cœur. Je dirais que je suis assez ... perspicace ? Toi ?
— Mmh. Laisse moi réfléchir. Les gens parlent de ma bonne humeur et disent que j'ai de l'humour. J'ai de la patience.
— Mais c'est vrai ?
— Hein ?
Un léger sourire s'ancre sur ses lèvres.
— Tu dis que c'est ce que les gens disent de toi.
— Je suppose oui. On ne m'a jamais donné tort.
— Oh. Et tes pires défauts ?
Daniel passe une main dans des bouclettes brunes distraitement. Son regard se fige presque sur cette vision, il doit se faire tout son possible pour s'en détourner.
— Je peux patienter longtemps mais au bout d'un certain moment je finis par m'impatienter. J'ai besoin de certitudes. Et dans mes mauvais moments ... j'aurais tendance à vouloir être seul.
— Ton visage d'ange ne fait pas tout alors ?
— Je te retourne le compliment, Maxy. Jolis yeux. Et tes défauts ?
Il a une pensée brève pour Lando qui a semblé aussi peu assuré que lui. Tous deux se sentent trop jeunes, peu sûrs d'eux ici. Quand il y autant de gens qui semblent si matures.
— Impulsif. Peut-être un peu ... instable. Émotionnellement parlant.
— Parle-moi de ton père.
— P-Par ... don ?
Mais l'australien ne revient pas sur sa question et se contente de le fixer, imperturbable. Ses paumes de main sont moites et il les essuie sur son pantalon. Grande respiration.
— Il est mort quand j'avais dix-huit ans d'une maladie. Il était dur avec nous. Ma mère l'a quitté pour ça, elle ne supportait plus son caractère.
— Ce n'est pas tout, pas vrai ? Ce n'est pas la seule raison pour laquelle tu détestes évoquer ce sujet.
— Comment tu sais ça ?
Sa voix prend des accents désespérés. Son regard fuit la scène. Les caméras l'étouffent, tout l'étouffe. Il se sent mal, le cœur au bord des lèvres.
— Répond à ma question, je répondrais à la tienne ensuite.
Sa main se pose sur son avant-bras et le serre dans un réflexe qu'il avait oublié. Peur, incertitude. Respiration irrégulière. Pression. Besoin d'air. Il ne peut soudainement plus le supporter, se lève brusquement et sort de la pièce.
Le vent sur sa peau lui fait du bien. Le soleil l'aveugle légèrement. Il respire profondément. Les larmes au coin de ses yeux le font se sentir si faible. Des pas derrière lui.
— Je suis allé trop loin, pas vrai ? Désolé Maxy.
Il ne répond pas. Daniel s'approche un peu plus de lui mais semble incertain quand à l'idée d'instaurer un réel contact entre eux.
— Tu m'en veux ?
— Est-ce que tu peux me dire pourquoi tu en es au courant ?
— Je ne suis pas au courant de grand-chose. J'ai entendu des bouts. J'ai fait le lien. Ah, autre qualité je suppose, je ne suis pas un idiot.
Cela a le don de lui tirer un sourire au milieu des larmes.
— Tout ça me fait peur. Je n'ai pas envie de me confier à toi parce que j'ai peur de l'importance que tu peux prendre et que ce ne soit pas réciproque. Que tu ne m'aimes pas autant et que tu te serves de moi.
— Je ne te ferais jamais ça.
— Pourquoi te croire ? Comment te croire ?
— Parce que je te le demande. Et que je t'aime.
Son corps tremble, il essaie de respirer au travers de ses sanglots. Cette fois, le plus âgé s'approche et le prend dans ses bras. Le serre contre lui.
— Je suis tombé amoureux de toi, Max Verstappen et ça c'est vrai.
Les larmes roulent en masse sur ses joues. Il est un tel gâchis. Il ploie sous les baiser qui lui sont offerts, s'effondre.
— P-Pourquoi ? Je ne crois pas te mériter ...
— Justement. Ton sourire, ton impulsivité, des premiers regards que tu m'as envoyés à ton arrivée à ceux que tu me donnes maintenant ... et chacune de tes manières, cette façon d'être sincère sans trop l'être. De m'avoir choisi. Moi.
Daniel essuie ses larmes avec douceur, calmement. Un tel calme qui contraste avec l'état dans lequel il est actuellement, il ne comprend pas vraiment.
— J'ai été tellement jaloux, Maxy. Tu as joué avec moi, toi et Lando ...
—Ne t'es-tu pas joué de moi aussi ? Avec Carlos ?
C'est les acteurs qui savent le mieux se jouer du monde, il a été méfiant. Il en a eu peur de cette relation, tellement peur. Mais ne peut s'empêcher de s'y attacher.
— Peut-être faudrait-il qu'on vous inculque les bonnes manières à vous les jeunes.
La phrase semble légèrement froide mais finalement le regard pétillant que lui lance l'australien rehausse le ton. Il soupire doucement, se sentant cette fois-ci réellement apaisé. Peut-être qu'il peut trouver une fin heureuse lui aussi, au milieu de toutes ces frasques et ces paillettes.
— Est-ce que tu es prêt Maxy ?
— Prêt à quoi ?
— À passer le prochain mois avec moi.
🏁🏁🏁🏁🏁
Héhé, sorry, je pouvais pas finir la fic sans un de mes ships préférés qui se finissaient. Bien entendu, Max a d'autres problèmes mais je doute que je les développerais ici puisque ça reste sur du Lando/Carlos en principal. J'espère que ça vous a plus !
VOUS LISEZ
A 12M Choice
FanfictionUne télé-réalité. Une chose à laquelle Lando n'aurait jamais pensé participer. Pire, de laquelle il se moquait. Puis George et Alex l'inscrive et tout change. Avec l'aide de Max, il tentera de trouver le chemin du cœur de Carlos. Mais comment croire...