— Lando, je dois te parler d'accord ?
— Parler de quoi ?
Sa voix tremble bon sang. Lando n'arrive pas à la stabiliser. Il a peur. Il pourrait vouloir tout arrêter selon ce que lui dit Carlos, il le sait. Il a très bien joué durant quelques jours, a feint que tout allait bien. Mais c'était parce qu'il n'avait pas été confronté à une réelle discussion.
— Je ne sais pas si ...
Les yeux de l'espagnol sont fuyants et il a, il le remarque, la lèvre inférieure qui tremble.
Une certaine inquiétude naît en lui, il ne peut pas s'empêcher et pose une main sur son épaule.— Je sais ce que tu as entendu, Lando. Sûrement le pire de ma conversation avec Daniel. Je ne peux pas te le cacher, la raison de ma venue ici de base c'était parce que les producteurs l'ont exigé.
Sa main serre le tissu de la chemise de son compagnon. La vérité telle qu'il l'avait entendue et ça fait plus mal encore quand les mots lui sont destinés à lui.
— Mais ce n'est pas tout. Je dois mieux t'en parler.
Les explications semblent sortir plus facilement qu'il ne le voudrait. Il se sent mal. Douze millions fois deux. Pour atteindre sa cible, l'avoir lui.
— Je te voulais toi. Je t'ai choisi toi Lando et ce n'est pas par hasard. Je ne voulais pas te faire souffrir, je suis désolé, amor de mi vida. Je sais que j'aurais du être sincère mais de ce que j'imaginais, ça ne se finissait jamais bien.
Il ferme les yeux. C'est sûr, il a été utilisé d'une certaine façon. Il est perdu. Au niveau de lui-même, qu'est-ce qu'il doit faire ? Ce qui est le mieux ? Il a besoin de savoir. Plus.
— Lanno, je-
— Dis-moi.
Le plus âgé s'arrête brusquement, coupé dans sa tirade, et le regarde doucement, sans comprendre.
Il reprend après avoir pris une grande respiration.— Pourquoi moi ? Je veux savoir.
Leurs yeux se croisent en une fraction de seconde. Il se perd à fixer ce brun empli de tendresse. La réponse tarde à venir et il se demande presque un instant s'il va l'avoir ou non.
— Bien, bien, chico. Si tu veux. Je vais te parler un peu de moi. Assieds-toi, je vais prendre de ton temps.
— De mon temps ?
— Ça risque d'être un peu long.
Il acquiesce. Carlos sourit distraitement et passe une main dans ses cheveux, dans ses boucles.
« Je n'étais pas forcément toujours heureux dans ma vie. Tu peux penser que c'est ingrat mais c'est sûrement ce que d'autres appellent la vie d'artiste. Quand on est célèbre, connu, adulé par les gens, cela ne veut pas forcément dire qu'on est comblé personnellement.
Je ne l'étais pas.
Bien entendu, comment l'être quand rien n'allait ?
J'étais entouré de proches indignes qui ne se souciaient que de mon argent. À part Daniel et quelques rares autres, je n'avais personne.Plus de famille.
M'avouer bisexuel n'était pas compliqué. Pour moi du moins. Plus je voulais me foutre du monde et de leurs avis plus je semblais leur accorder de l'importance contre mon gré. Une impasse. Un cercle vicieux.
J'avais déjà pensé à en finir. Juste parce que j'en avais marre de tout cela. Parce que je sentais comme si personne ne se souciait assez de moi.
J'ai atteint des pics et des pics d'ennui. Ma vie faite de haut et de bas, de courbes. Ma passion déteignait et j' y prenais de moins en moins de plaisir. Qu'était vraiment la musique pour moi ? Un moyen de gagner ma vie ? Un moyen d'être entouré ? Un moyen de vivre ?
La maison ne se remplissait jamais. Toujours froide et vide, inhospitalière. J'étais si seul dedans.
Faire des fêtes dans l'excès, pour tout oublier, la sobriété ne m'allait pas et rien ne comblait ce vide.Et un jour, c'est cliché de dire les choses comme ça, mais je t'ai vu.
J'étais en train d'arranger l'une de mes vidéos avec une certaine aigreur. Je n'étais pas satisfait. J'ai vu une de tes vidéos et j'y suis allé, idiot mais vrai. Cela faisait longtemps que le sourire ne m'était pas venu aussi facilement.
Je t'ai suivi de temps à autres. Parce que c'était agréable. Tu étais insouciant, parfois semblant si peu conscient du monde autour de toi. Ça faisait du bien d'une certaine manière. Une existence trop lourde.
Tu m'as accompagné durant quelques temps. Et quand les producteurs sont venus me proposer un contrat, après avoir été dépouillé par ceux autour de moi, avec leur idée, je voulais dire oui. Ils m'ont proposé de choisir parmi les candidats. C'était quelque chose avec lequel j'avais du mal parce que j'aurais voulu avoir le coup de foudre moi aussi. Avoir de réels enjeux.
Et puis je t'ai vu, cariño.
Je n'étais pas vraiment rationnel. J'aurais pu choisir une personne plus proche de mon âge, plus facile mais je n'avais d'yeux que pour toi dès que je t'ai vu. Je voulais tellement te connaître, apprendre de ton innocence et de ton ignorance, en faire parti.
Je te voulais toi.
Jouer les débuts a été compliqué mais Daniel a insisté pour qu'on soit plus stratégique et qu'on attende de voir comment les choses allaient tourner. J'ai eu peur de te perdre. J'ai eu peur que tu apprennes la vérité. J'ai eu peur que tu ne me croies pas. »
— Et encore aujourd'hui j'ai peur. Parce que je pourrais te perdre. Tu es si jeune et je comprendrais si tu ne peux pas me pardonner parce que je t'ai blessé. Et il y a des milliers de personnes dans le monde qui pourrait te vouloir et te rendre plus heureux. Je ne sais pas quoi te dire, je ne sais pas quoi t'offrir qui puisse être assez ...
Lando relève les yeux. C'était long. Il y a eu beaucoup de choses à assimiler. Il n'est même pas sûr de tout comprendre du premier coup. Quelque chose le bloque, c'est difficile. Il se mord la lèvre. Devant lui, Carlos a baissé la tête, comme en attente d'une sentence.
Ce serait trop facile, souffle une voix dans sa tête. Bien trop facile de tout pardonner comme ça. Mais ... mais ... est-ce que c'est son ignorance qui parle ? Le fait que son cœur soit si enclin à ces excuses ...?
— Laisse-moi un peu de temps. S'il te plaît. Je crois que je dois ... réfléchir. Ça fait beaucoup?
— Oh, euh, oui. J'imagine que oui. Prends tout le temps qu'il faut, corazón, ne te presse pas pour moi.
Carlos lui offre un sourire tremblant avant de lui tourner le dos et de ramasser ses affaires pour sortir de la pièce.
🏁🏁🏁🏁🏁
Un point tournant où Carlos se révèle encore une fois plus, voire totalement à celui qu'il aime. Est-ce que cela vous a convaincus ? Comment Lando va-t-il le prendre, va-t-il se décider rapidement, atteindre la fin de l'émission ...? Chacun semble traverser de douloureuses périodes chacun son tour.
VOUS LISEZ
A 12M Choice
FanfictionUne télé-réalité. Une chose à laquelle Lando n'aurait jamais pensé participer. Pire, de laquelle il se moquait. Puis George et Alex l'inscrive et tout change. Avec l'aide de Max, il tentera de trouver le chemin du cœur de Carlos. Mais comment croire...