Chapitre 11

933 51 9
                                    

— Je ... euh, suppose que c'est qu'il accepte ce choix. Ahem. Kevin ?

Plus timide, moins démonstratif, le danois se contente d'hocher la tête.

— Très bien ! Que les participants restants se saisissent des tablettes à leur droite s'il vous plaît.

Lando a la main tremblante quand il se saisit de l'objet. Longue, longue aventure, vacances d'été. Du bout du doigt, il touche la case indiquée du nom de Carlos et attend. Ce n'est pas un long moment, ça lui semble interminable.

— Et nous avons des matchs ! C'est impressionnant comme vous avez été conciliant. Sauf un groupe apparemment.

Ses yeux s'ouvrent un peu plus grand, une sueur froide le traverse.

— Lando et Carlos.

Il relève son regard pour trouver son nouveau partenaire qui l'observe un sourire aux lèvres. L'espagnol ouvre ses bras à son attention et il s'y précipite pour s'y blottir, gémissant de bonheur.

— Je t'ai, cariño.

— Daniel et Max.

Le néerlandais lance un regard nerveux à l'australien dont le sourire semble plus éclatant que jamais.

— Pierre et Charles.

Le monégasque hausse les épaules avant d'embrasser profondément le français qui rougit, ne s'attendant pas à cela.

— Et du coup, Valtteri et Romain. Vous n'avez d'ailleurs pas choisi de personnes, pouvez-vous expliquer pourquoi ?

Ils se jettent un regard mutuel, amusés et embarrassés par la situation.

— Je sentais qu'on se retrouverait ensemble. D'une manière ou d'une autre.

— Exactement.

— Et voilà qui conclut nos paires qui ne devraient plus tant bouger que cela au cours des prochains jours ! Des changements ont eu lieu au sein de la villa, qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à réagir avec le hashtag loveoffame !

Plus tard, il est assis dans sa chambre, la même puisque c'est Max qui a décidé de déménager, contre son partenaire. Ses deux meilleurs amis lui envoient des tweets trouvés. Il se sent embarrassé. 

— « Enfin, ils sont enfin réunis ! » « Non, mesdames, messieurs vous ne rêvez pas, Daniel/Max - Carlos/Lando, au bon endroit. » « Lando/Carlos otp 4ever. » On peut dire que les fans sont exaltés au moins.

— Je ... ouais. On n'a pas été très subtils, je pense.

— Lanno, tu es adorable, tu sais ?

Ses joues ont pris une teinte foncée. Trop foncées. Rouge qui parsème sa peau. Carlos embrasse sa joue avec tendresse avant de se lever, lui tendant la main.

— Allez, debout.

— Pourquoi ?

— Tu n'as pas entendu l'annonce ce matin ?

Il cligne des yeux à plusieurs reprises, se souvenant des paroles de Max sur le fait qu'il ne se levait pas assez tôt.

— Je crois que je dormais encore.

Un rire échappe au plus âgé et, offensé, il lui offre un coup de coude dans les côtes.

— Ne pense pas à mal, chico. C'est juste tellement toi ! Mais pour répondre à ta question, une activité est déjà prévue avec les nouveaux couples.

— Oh, vraiment ?

Il saisit la main de son partenaire qui l'hisse à ses côtés, proche de ses lèvres. Un instant d'hésitation et leurs lèvres se rencontrent encore. Un baiser plus intense, leurs lèvres se rencontrent et il se sent incertain d'approcher cette zone si peu abordée. Il sent Carlos sourire contre lui et se reculer.

— Pas besoin de se précipiter. On ira à ton rythme. Et surtout, je ne crois pas que ce soit le moment.

Lando acquiesce, se sentant toujours assez timide. Le contact de la main chaude de son compagnon dans la sienne a le don de le rassurer.

Dans le salon, l'ambiance est ... variée. Il peut sentir des tensions dans la salle. Nico et Kevin sont assis l'un à côté de l'autre mais ne se parlent pas vraiment, nerveux, tendus, un peu en colère ?

Pour Lewis et Sebastian, c'est plus compliqué à décrire. L'empressement d'hier du britannique semble avoir disparu, ils semblent maintenant plus timides l'un avec l'autre; moins impliqués. Même si l'étincelle dans le regard du plus âgé ne s'est pas éteinte pour une fois.

Valtteri et Romain discute calmement. Tout simplement. Charles et Pierre ont des airs assez concernés sur le visage. Sérieux.

Max semble plus heureux d'une certaine manière mais il lui lance un regard étrange. Il s'assoie à côté de lui tandis que son espagnol va parler avec Daniel.

— Tu vas bien, cupcake ?

— Moi, oui. Toi plutôt ?

— Je pense oui maintenant. Est-ce que tu as vu les derniers articles ? À propos de nos chaînes ?

Il secoue la tête et, soudainement, le monde extérieur semble de nouveau exister. Il l'avait oublié. Il se sentait protégé ici, loin de tout. Mais il reste qu'il existe ses études, ses occupations, sa vie.

— Tiens. Juste ... ne t'en soucie pas trop.

Il se mord l'intérieur de la joue, récupère le téléphone. Les premiers mots le font écarquiller les yeux. Après tout, il considère que sa sexualité est un sujet qui ne regarde que lui. Plusieurs titres, commentaires, considérations.

Il ne s'est jamais caché d'être gay. Il n'en a jamais vraiment parlé, n'a pas pris cela comme un sujet qui comptait énormément. La déception le saisit. Presque au point de larmes.

— Surprenant hein ? Je ne m'attendais pas à ce que ce soit si homophobe. Il faudrait faire du tri.

— "Les deux stars du web n'ont pas encore répondu". Je ne sais même pas quoi dire. Je crois que je suis toujours plus déçu que le monde n'ait pas ... évolué.

Le néerlandais baisse les yeux avant de relever le regard, semblant avoir un tout autre sujet en tête, tout aussi urgent.

— Je dois te dire. J'ai entendu dire que Carl-

— Bonjour à tous ! Nouveau jour, nouvelle activité pas vrai ? Ces changements ont dû vous chambouler. Vous avez peut-être même été mis avec quelqu'un dont vous ne connaissez pas grand-chose.

Il est presque trop surpris par l'intervention de la présentatrice qui le fait se retourner assez soudainement. Elle a un grand sourire sur le visage.

— Nous nous livrons à un quiz inédit. Chaque paire aura le droit de se poser des questions entre eux, libres ou orientées. Tout ne sera, bien entendu, pas dévoilé au public et chaque participant aura un joker sur la question de son choix.

Il échange un regard avec Max, pas sûr d'apprécier.

🏁🏁🏁🏁🏁

Les paires, cette fois, sont toutes réunies et dans le bon ordre je dirais. Un petit jeu va s'en suivre, quel genre de conséquences pourrait-il avoir sur la suite ? 

A 12M ChoiceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant