Chapitre 5. Un ami, un confident.

980 57 6
                                    

« Il faut un siècle pour connaître une personne, pour l’apprécier, pour créer un lien entre elle et nous. Mais parfois un lien, que l’on ne comprend pas, nous unis à une personne que nous venons de rencontrer. Elle devient, soudain, une évidence. »-Leena-  

 

Mardi 12 Août 2014. 13h52.

            Comme chaque jour depuis presque un mois, Matt me rejoint chez moi, pour que nous sortions faire un tour en ville, en forêt ou au bord de l’étang. Nous passons beaucoup de temps ensemble, d’autant plus depuis que Malese est partie en vacances avec ses parents. Cette garce est partie à Hawaï pour un mois et demi.

14h00. Le voilà qui se gare dans l’allée de la villa. Je suis descendue pour le rejoindre à l’extérieur. Il me prit dans ses bras et me déposa un baiser sur le front, chose habituelle.

Aujourd’hui nous avons décidé de changer nos plans et nous décidons de lézarder au soleil, sur les chaises longues du jardin. Les rayons du soleil, sont chauds sur nos corps à cette heure-ci de l’après-midi. Matthew s’est tourné vers moi avec un sourire collé sur son visage. Ses yeux aux couleurs de l’océan se sont rivés aux miens et sans qu’il n’ait besoin de parler, j’ai compris ce qu’il voulait. Matt m’a tendu sa main et nous sommes partis en courant, direction l’eau fraîche de la piscine à débordement.

Nous chahutons, nous rigolons et bien sûr nous organisons le concours de celui qui tient le plus longtemps sous l’eau. Matthew a gagné bien évidemment, en trichant, mais nous ne dirons rien juste pour le fait qu’il soit mignon.

« Leena ? Me questionna Matthew, soudain troublé par quelque chose.

-          Oui ? répondis-je, un peu surprise par son changement de comportement.

-          Je… euh… Qu’est-ce que c’est ta cicatrice dans le cou ? demanda t’il gêné.

-          C’est du à une de mes opérations quand j’étais enfant, comme je ne pouvais pas respirer par moi-même, les médecins m’ont fait une trachéotomie, expliquai je calmement.

-          Tu as été malade ?

-          Oui j’ai grandi à l’hôpital à cause d’une déficience immunitaire.

-          Tu as connu Malese à l’hôpital c’est ça ? dit-il une lueur de compréhension dans le regard.

-          Oui, c’était ma voisine de chambre. »

        Matthew s’avança de moi et sans dire un mot de plus, il me prit dans ses bras, comme pour se faire pardonner de m’avoir rappelé de mauvais souvenirs. Je n’oppose pas de réticence à sa marque d’affection car ressasser ma maladie me fait beaucoup de mal. La sonnerie de mon téléphone nous a forcés à nous séparer. Je décroche à la dernière sonnerie.

« Allô ! Dis-je d’une voix fluette.

-          Leena, c’est Zayn ! Ca va bien ? Quoi de beau ?

-          Ca va bien et toi mon Zaynou ? Bah écoute pour l’instant, je suis avec Matthew on se baigne à la maison. Et toi ? Que fais-tu de beau ?

-          On est en pleine séance photo… on nous accorde une pause alors je viens prendre de tes nouvelles.

-          C’est très gentil mon Zaynou. Tu passes boire un coup ce soir après la séance photo ?

Stole my Heart  - Tome 1. (Liam Payne)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant