« Je voulais être sincère avec elle, pour lui prouver que j’avais changé pour elle. Elle ne veut plus de moi. Qu’est-ce que je vais faire, sans elle, Zayn. J’aurais donné ma vie pour elle.» -Liam-
PDV Leena.
La fête battait son plein, mais je ne sais pas. Je n’arrivais pas à me sentir à l’aise. Je n’avais pas cessait de regarder de droite à gauche. Je me sentais comme observée. J’étais assise seule tandis que Matt’, sa copine et Malese dansaient sur la piste. Pour la première fois depuis longtemps, je ne me sentais pas à ma place ici. J’avais cette impression étrange que toutes les personnes présentent dans le club, m’observaient d’un mauvais œil, comme s’il pouvait lire sur mon front : « Je sors avec un One Direction », chose absolument ridicule. Personne ne connaît mon existence, à part cette mystérieuse personne sur twitter.
« Leena ! Arrête de faire cette tête. On dirait que la soirée t’ennuie à mourir. Me dit Matt’ sur un ton de reproche.
- Non la fête est géniale, mais…
- Mais quoi ?
- Non rien, tu vas trouver cela bête. Repris je, d’une toute petite voix.
- Quoi Leena ? renchérit-il, bien déterminé à savoir ce que je pense.
- J’ai l’impression qu’on m’observe ! »
Il se mit à rire, d’un rire moqueur qui me mit hors de moi. Je lui ai lancé un regard grave, remplit de reproche. Voyant que mon attitude le faisait rire un peu plus, j’ai récupéré ma pochette, déposée un billet sur la table pour nos consommations et je partis furieuse. Matt’ a essayé de me rattraper, mais tellement en colère contre lui, j’ai arraché mon bras de son étreinte et je suis partie, presque en courant vers ma voiture. La pire fête d’anniversaire de tous les temps. Tu parles d’un meilleur ami. Je lui confie une crainte et au lieu de m’aider à me rassurer, le voilà qu’il se moque de moi. Enfermée dans ma voiture, j’ai tapé un coup sur mon volant de colère et de peur. Je suis terrifiée à l’idée d’être seule dans ce parking souterrain. Soudain l’ambiance devient de plus en plus pesante et angoissante. Je suis vraiment paranoïaque. Instinctivement, j’ai regardé à gauche, puis à droite avant de mettre le contact de la voiture et de mettre en route. J’ai les mains qui tremblent. Je me suis garée dans l’allée de la maison, et au pas de courses, j’ai gagné la porte d’entrée. Retirant mes chaussures à talons au bas des escaliers, je suis montée me coucher, en prenant soin d’inspecter ma chambre avant de refermer la porte. Pourquoi ai-je cette peur qui m’envahit ? Ces tweets de haine, ne devrait pas me toucher autant. La seule chose qui compte vraiment, c’est l’amour inconditionnel que je porte à Liam. Et ça, rien ni personne ne me l’enlèvera.
{…} Matthew a déjà essayé de m’appeler treize fois, et il m’a envoyé au moins dix-huit messages, dans lesquels il me demandait pardon pour son comportement de hier soir. Seulement, je suis toujours extrêmement en colère contre lui. Je lui en veux de m’avoir trainé en boîte, puis de m’avoir laissé parce que sa pseudo petite amie a débarqué et qu’elle s’est accaparée mon meilleur ami et ma meilleure amie. Je lui en veux pour s’être ouvertement moqué de moi, tandis que j’avais peur d’être observée. Bien que cette idée me semble stupide à moi aussi, j’aurais voulu que mon ami, me réconforte et me rassure. Laissant mon téléphone sonner sur ma table de chevet, je suis allée me préparer. Ce matin j’accompagnais Killian à une de ses séances photos. On doit partir dans quarante minutes. Vingt minutes plus tard, je fus prête et je descendis prendre le petit déjeuner avec mon frère. Nous sommes partis un moment après.
VOUS LISEZ
Stole my Heart - Tome 1. (Liam Payne)
Fanfiction« Elle rentre dans le vrai monde, tel Candide, elle ne connaît rien au monde et à la vie. Lui en sait plus qu'il ne devrait, il connaît la vie et toutes ses facettes. Elle cherche à ouvrir les yeux, lui veut les fermer. Une bousculade, un regard, un...