« À ce moment, il y a 6 470 818 671 personnes dans le monde. Certains prennent peur, certains rentrent chez eux, certains racontent des mensonges pour s’en sortir, d’autre font simplement face à la vérité. Certains sont des êtres maléfiques en guerre avec le bien et sont en luttent contre le mal. Six milliards de personnes, six milliards d’âmes et parfois il ne vous en faut qu’une seule. »
- One Tree Hill –
PDV Liam.
1 mois plus tard. Mardi 30 Septembre. 07h00. Les rayons naissant du soleil inondent l’obscurité de la chambre de Leena. Ils m’ont caressé le visage, me tirant du sommeil. J’ai ouvert les yeux en clignant des paupières pour m’habituer à la lumière du jour. Leena dort toujours, la tête posée sur mon épaule et son bras enroulé autour de mon ventre. Cette nuit à encore était calme et sereine. Aucuns cauchemars à l’horizon. J’ai enfin compris quel était l’ingrédient secret. Leena. Les bras de Leena me sécurisent. Leena a ouvert ses yeux et elle les a levés vers moi. J’adore le regard qu’elle a quand elle se réveille. « Bonjour vous ! » lui murmurais-je. Elle ne me répondit pas, mais elle se contenta de me sourire. Je peux dire sans me tromper, qu’elle illumine ma vie à sa manière. Pourtant ce soir tout va changer. La nuit prochaine va être terriblement horrible. Leena ne sera pas là pour combattre mes cauchemars. Je vais devoir être confronté aux fans et aux paparazzis. Tout ce que je déteste en fait. Les tournée ; la promo ; le contact avec le public me brulent. Ils me consument. Ils sont les vecteurs de mon autodestruction. Nous sommes restés un moment dans le lit, tranquillement à profiter de notre tranquillité. Vers les 8h00, Leena est partie prendre une douche et s’habillée : http://www.polyvore.com/cgi/set?id=135100014&.locale=fr. Elle est partie à 9h00 pour sa journée de cours à la FAC, me laissant seul à ruminer mon imminent départ de Londres.
La journée ne m’a jamais parue aussi longue et pourtant je ne souhaite pas qu’elle se termine. À 22h48, nous embarquerons les boys et moi, direction Pasadena en Californie. Je fais des va et viens dans ma chambre dans l’espoir de finir peut être ma valise. Je n’ai aucune envie de la boucler. 10 000 km vont me séparer de cet état dans lequel je suis. 10 000 km qui vont me séparer de ce cocon qui nous protège de ses bras, Leena et moi. J’ai changé ces derniers temps. Je fais des efforts pour m’investir dans ma relation avec elle. Leena mérite que j’essaye et puis, je me sens un peu mieux, même dans ma tête. J’apprécie vraiment Leena et pour la première fois je vais peut-être m’autoriser à ressentir quelque chose. 19h45. Leena ne devrait pas tarder à rentrer de la FAC. Je me suis surpris à sourire en pensant à ses lèvres qui vont bientôt trouver les miennes, dans un baiser doux et tendre. Assis sur mon lit, j’ai regardé trotté les aiguilles sur le cadran de l’horloge, attendant impatiemment son retour. Plus que deux heures trente et je m’envolerais loin de Londres.
« Liam ! Tes valises sont prêtes ? me demanda Paul, notre manager, en entrant dans ma chambre.
- Ouais ! lâchais-je, sans le regarder. Elles sont là ! Tu peux les prendre. »
Paul les a prises et à quitter ma chambre sans plus discuter. Voilà. Je sens que le départ approche et je redeviens cet être cruel que je me suis attaché à faire taire. Je ne sais pas, plus mon départ approche plus je me sens mal. J’ai mal à la tête, j’ai une douleur horrible qui me tord le ventre et rien de ce que je fais ne peux calmer la douleur. L’appréhension du départ, voilà ce qu’y me fait mal.
PDV Leena.
L’université. Tout le monde a rêvé d’y entrer à un moment de sa vie. C’est le passage obligatoire dans toute vie d’adolescent qui se respecte. Aujourd’hui c’est mon tour. Déjà une semaine que je suis les cours ici. Mon cursus de psychologie est très intéressant et je pense que je vais me plaire ici. Enfin tout irait bien si Liam restait avec moi au lieu de partir pour 3 mois. C’est pareil pour Zayn et les garçons, mais pour Liam s’est vraiment très différent. C’est vrai. Ces derniers jours ont été fantastique. Liam a vraiment changé. J’ai vu tous les efforts qu’il a faits pour essayer de s’impliquer dans notre relation. Nous n’en sommes pas encore aux surnoms mignons, ni aux chocolats, ni même aux fleurs. Mais nous avançons doucement et j’ai peur. Peur que cette tournée dévaste tout le chemin que nous avons déjà parcouru tous les deux. Liam a une peur panique de cette partie-là du métier de chanteur. La promo et la rencontre avec le public, le mettent mal à l’aise et il redevient ce Liam que peu de personnes apprécient. 18h50. Le cours de philosophie prend fin et je n’ai pas vu l’heure passer. La journée est passée beaucoup trop vite à mon goût. Avec Malese, nous sommes montées dans la voiture et je l’ai ramené chez elle, avant de me rendre chez les garçons. À peine ai-je eu le temps de monter les marches du perron, que la porte s’est ouverte à la volée me laissant apercevoir Liam. Je l’ai regardé droit dans les yeux, avant de m’avancer vers lui pour l’embrasser.
VOUS LISEZ
Stole my Heart - Tome 1. (Liam Payne)
Fanfiction« Elle rentre dans le vrai monde, tel Candide, elle ne connaît rien au monde et à la vie. Lui en sait plus qu'il ne devrait, il connaît la vie et toutes ses facettes. Elle cherche à ouvrir les yeux, lui veut les fermer. Une bousculade, un regard, un...