« Dans mon corps, nous avons toujours vécus à deux. Mon âme et ma maladie. Mais c’est fini. Je suis bien décidée à reprendre le contrôle de mon corps et de ma vie. Cette P***** ne me vaincra pas. C’est moi qui la vaincrais. Alors ma chère meilleure ennemie… prépare toi, la guerre est déclarée ! » -Leena-
PDV Leena.
J’ai ouvert les yeux doucement. La lumière qui luit au travers des volets de la pièce m’a piqué les yeux. J’ai rechigné à les ouvrir pour de bon. La pièce autour de moi tangue quelque peu, mais je sais où je suis, c’est déjà un bon début. Je connais trop bien ces chambres. Rose pâle, verte, bleu… voilà de quelques couleurs sont les chambres de l’hôpital. J’y ai grandi. C’est un peu comme ma deuxième maison. Le tube respiratoire est en train de m’irriter les narines. J’ai cherché à tâtons le bouton d’appel des infirmières. Ma mère rentre en trombe dans ma chambre, sans doute affolé par l’appel sonore.
« Oh ma chérie ! Tout va bien, tu es à l’hôpital. Me dit-elle, comme pour me rassurer.
- Oui maman ! Je le sais… soupirai je. »
Je ne veux pas lui faire de peine, mais je connais très bien ces lieux et je n’ai nullement besoin que l’on me dise où je me trouve. Elle me sourit faiblement, sûrement soulagée que je commence à me rebeller dès le réveil. L’infirmière nous rejoint un instant après. Mes constantes sont plutôt bonnes, l’air a recommencé à affluer normalement vers mes poumons. Bonne nouvelle. Ils vont m’enlever ce machin qui m’irrite le nez. Mauvaise nouvelle… mes défenses immunitaires sont bien trop faibles. Et voilà… ça recommence. Je sens les larmes gonfler dans mes yeux. Je tremble de tous mes membres. Je ne veux pas me retrouver une nouvelle fois enfermé dans cet hôpital. Le docteur qui est arrivé peu après l’infirmière, me regarde en souriant. Je ne vois vraiment pas ce qu’il peut y avoir de drôle dans tout ça.
« Mademoiselle Finley ? Seriez-vous prête à essayer un nouveau traitement, qui a été plutôt concluant sur tous les sujets porteurs de la même maladie ?
- En quoi consiste ce traitement ?
- Une prise de médicaments six fois par jour ; une injection deux fois par semaine et une visite toutes les semaines dans nos locaux pour vérifier les constantes et l’évolution.
- Ok ! y’a-t-il des éventuels effets secondaires ? demandais-je.
- Il peut y’en avoir, comme des maux de têtes, des vomissements…
- Très bien… j’accepte.
- Ma chérie… tu ne veux pas que nous en discutions avec ton père avant ? interrogea ma mère.
- Non maman… je veux sortir d’ici le plus vite possible, alors je veux tenter ce traitement… -je marque une pause pour voir sa réaction- Et on verra bien le résultat.
- Parfait… je vais faire préparer vos doses, ainsi que vos ordonnances. Vous pourrez sortir d’ici 20h00 ce soir. Bonne journée.
- Ma chérie. Tu te sens comment ? me demanda ma mère inquiète.
- Je me sens malade… tu penses vraiment qu’un jour je pourrais vivre une vie normale ? dis-je, en commençant à pleurer.
VOUS LISEZ
Stole my Heart - Tome 1. (Liam Payne)
Fanfiction« Elle rentre dans le vrai monde, tel Candide, elle ne connaît rien au monde et à la vie. Lui en sait plus qu'il ne devrait, il connaît la vie et toutes ses facettes. Elle cherche à ouvrir les yeux, lui veut les fermer. Une bousculade, un regard, un...