Chapitre 15. Déception, Souffrance, Pleurs (Part1)

791 45 8
                                    

« À toutes ces âmes perdues qui ont oublié de croire en l’immensité de l’amour » - Zayn-

PDV Leena.

              Je ne sais pas combien de temps je suis restée assise parterre, à me vider de la moindre goutte d’eau que j’avais encore dans le corps. Une heure, peut être deux. Je n’en ai aucune idée. Je souffre comme jamais encore je n’avais souffert. La peine de cœur est un élément nouveau pour moi, et ressentir cette douleur… eh bien ça craint.

« Leena ? Pourquoi tu pleurs ? C’est à cause de mon comportement de hier soir ? J’avais trop bu, et je ne me rendais plus compte de ce que je faisais. Me glissa une voix, juste à côté de moi.

-          Arrête de croire que tout tourne autour de toi. Oui je t’en veux pour hier soir mais c’est autre chose. Répliquais-je plus sèchement que je ne l’aurais voulu. 

-          Ok. Tu veux m’en parler ? m’intima Matthew en s’asseyant à mes côtés, et en entourant son bras autour de mon épaule.

-          Entre… Liam et moi… c’est fini. Sanglotais-je.

-          Hein ! Mais…. Mais pourquoi ?

-          Il était avec moi juste pour rigoler et pour me mettre dans son lit. Je ne sais plus quoi faire. Ça fait deux heure que je l’ai quitté, et il me manque déjà. Matthew je suis désespérée.

-          Il n’a pas intérêt de revenir des USA, sinon je t’assure que je le tue. »

              Je me mis une nouvelle fois à pleurer, les larmes ont l’air d’être devenues mes meilleures amies. Matt’ me pris dans ses bras, et je me laissais faire. Je crois qu’à cet instant j’avais simplement besoin du réconfort de mon ami. Mon cœur était déjà envahi par la peine donc je n’avais plus de place pour la colère. Je n’avais pas cessé de penser à Liam. Je lui avais promis que j’avancerais à ses côtés, vers la lumière de la vie, mais il m’a trahit. C’est donc ainsi que doit se finir notre histoire.

« Leena. Si Liam ne s’est pas rendu compte de la personne que tu es… C’est qu’il est vraiment trop con. » Matthew me fit un bisou sur le sommet de mon crâne, tout en continuant à me serrer fort contre lui, sa main droite caressant mon dos, dans l’espoir d’apaiser mon désespoir. Nous restâmes là, un long, très long moment. J’ai même du m’endormir, puisque quand j’ai ouvert les yeux, j’étais allongée dans mon lit, et Matthew n’était plus là. Juste un mot, sur ma table de chevet, pour me dire au revoir.

« Ma Leena,

              La peine de cœur, tout le monde passe par là. Chaque personne à sa manière d’approcher la situation. Certain se terrent dans leur chagrin, d’autre se réfugient dans leur haine et d’autre surpasse cette épreuve et en devienne grandit. À toi de voir comment tu veux gérer cela. Il n’y a pas de solution magique, seulement des amis sur qui tu peux compter.

Je t’aime Princesse,

Matt’ »

Je ne peux plus être en colère contre lui. Matt’ est mon meilleur ami, mon grand frère de cœur. J’ai allumé mon téléphone pour voir l’heure, 00h45. Waouh. À force de trop pleurer, j’ai fini par m’épuiser. Je me suis donc tournée dans le lit, et je suis retournée rejoindre les bras de Morphée.

Cette nuit-là, mes rêves ont vogué vers un monde où tout était parfait. Un monde où Liam ne serait pas cet être torturé et abîmé. Un monde où il serait capable d’aimer, de m’aimer comme moi je l’aimais. Ce rêve-là, m’a ramené à la nuit que nous avions passé tous les deux, dans la maison de campagne.

Stole my Heart  - Tome 1. (Liam Payne)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant