Chapitre 6. Quand tu danses avec lui.

885 54 2
                                    

« J’ai toujours eu peur de l’affection et de l’attachement. Je ne suis pas digne d’être aimé. Qui pourrait aimer un homme comme moi, un monstre sans cœur et sans la moindre compassion pour la nature humaine ? Personne. Je suis destiné à finir seul, aigris par mon mauvais caractère et par mon mal être.» -Liam-

 

PDV Liam.

Vendredi 22 Août. 20h00. J’ai quitté la pièce dans laquelle tout le monde s’était rassemblé autour d’un verre, pour rejoindre la terrasse. J’ai besoin d’air et d’une bonne cigarette. Je ne supporte pas de les entendre rires, discuter pas en sa présence. Je n’ai pas oublié ce surnom minable que Leena a pu me donner la semaine dernière. Bien qu’il ne soit pas très glorieux, il résume assez bien ma vie, mais je lui en veux de penser cela de moi. Elle et son vaillant prince blanc, sont à cet instant dans le salon. Zayn a eu la bonté d’âme de l’invité à diner en omettant de lui dire de ne pas venir avec l’autre abrutit. Dans sa robe bleue Leena est… il n’y a pas de mots. Bien que cette fille me tape sur le système, rien ne lui retire sa beauté. Je la désire même si cela me tue de l’avouer. Appuyé contre la rambarde, je suis en train de contempler le jour descendant dans l’horizon, quand quelqu’un me rejoins.

« Je suis désolée Liam ! dit une voix fluette, dans mon dos, sa voix. –

-          Pourquoi ? répondis-je sèchement sans même me retourner vers elle, je sais très bien pourquoi elle s'excuse. Tout simplement car elle n'est pas moi. Et je n’aime pas constater que je suis différent une seconde fois, je reprends. Pour…pourquoi tu devrais t’excuser tu n’as…tu n'as rien fait !

-          Bien sûr que si… je suis désolée pour le surnom que je t’ai donné. Je m’en veux. Même que tu ne sois pas tendre avec moi, rien ne me donner le droit de te donner ce surnom.

-          Oui je suis un monstre Leena, mieux que ça je suis Satan. C'est bien ça le terme ? Mais écoutes moi bien Leena, j’en ai strictement rien à foutre de ce que tu penses du moi. Alors tu peux garder tes excuses pour toi et tu vas loin de mon chemin, cordialement Satan.

-           Tu n'as pas était touché mais mes mots sont visiblement bien ancré en toi. Ce qui n'est pas plus mal vu qu’ils ne sont que vérités. Liam, tu n’es qu’un con, un putain de con ; arrogant à souhait et prétentieux… m’intima Leena, avant de quitter la terrasse »

Je me suis retourné quand elle a eu passé la baie vitrée du salon. Mon sang bouillonne dans mes veines et je sens battre mon cœur dans mes tempes. Les avants bras posés sur la rambarde, je réfléchis à ce comportement stupide que je ne peux m’empêcher d’avoir quand Leena est près de moi. J’ai fini ma cigarette avant de regagner le salon.

 {…} 22h22. Le repas a été une véritable torture. Comment cet homme peut être aussi niais. Et comment peut-elle croire tout ce qu’il lui raconte. Je ne peux détacher mon regard de ce couple si parfait. Matthew et Leena l’évidence. Liam et Leena, la bonne blague. Même si je le voulais, je serais dans l’incapacité totale de m’engager dans une relation stable. Je traine beaucoup trop de vieilles casseroles, un peu trop bruyante, derrière moi. Lorsque son regard a croisé le mien, j’ai reçu comme une sorte de décharge électrique au niveau de mon cœur. Je suis envouté par sa beauté, mais je ne perds pas de vue mon objectif, la mettre dans mon lit. Dans son regard, je n’ai vu aucune colère contre moi, aucune pitié non plus, j’ai simplement vu de l’incompréhension. « Bon on va en boîte ! » la voix de Zayn m’a ramené brutalement à la réalité. Un oui général se fit entendre dans la salle à manger. Je ne suis pas tellement enthousiaste face à cette proposition mais je suis le troupeau pour une seule raison, celle de ne pas rester seul à la maison.

Stole my Heart  - Tome 1. (Liam Payne)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant