Chapitre 9. Un week end peut tout changer.

801 50 7
                                    

« Leena ! J’ai le cœur anesthésié par la peur de souffrir. » -Liam-

PDV Liam.

De 937-753-029 :

« Minuit pile. Vendredi 29 Août. Je te souhaite un très Joyeux Anniversaire.

Peut-être que tu penses ne pas avoir de cœur, mais moi je sais que tu en as un. Il est bien enfouit sous une épaisse carapace mais tu en as un.

A un de ses jours.

Leena »

            5h45.J’ai passé la nuit à relire ce SMS. Leena est vraiment une personne formidable. Elle arrive toujours à voir le meilleur chez les personnes. Je n’ai pas réussi à fermer l’œil de la nuit. La sensation de bien-être que j’ai ressenti le lendemain de mon baiser échangé avec Leena, a disparu. Mes cauchemars sont revenus à grande vitesse. J’aimerais vraiment tenter quelque chose avec Leena, je suis sûr qu’elle serait capable de me rendre meilleur, mais je ne suis terrifié à l’idée de pouvoir éprouver des sentiments.

PDV Leena.

« Bonjour Mlle Finley ! dit le docteur, en entrant dans le cabinet.

-          Bonjour Docteur Hottker !

-          Je vais être directe avec vous. Vos analyses ne sont vraiment pas géniales. Vos constantes immunologiques n’ont pas baissés depuis ses 3 derniers mois. Cela m’inquiète car avec le traitement que je vous ai prescrit, les constantes auraient dues diminuer de moitié au minimum.

-          Qu’est-ce cela veut dire docteur ? questionna ma mère, inquiète.

-          Cela veut dire que la maladie de votre fille est toujours bien présente dans son organisme et qu’à tout moment cela risque de s’amplifier sans que nous ne puissions rien y faire. Se désola le médecin. »

Ok. Bah pour une mauvaise nouvelle s’en est une. J’ai les mains moites, elles tremblent. En sortant de l’hôpital je pensais avoir tiré un trait sur les blouses blanches, les seringues et les examens. Mais apparemment je me trompais.

Durant le trajet du retour ni ma mère, ni moi n’osons parler. Le silence le plus total résonne dans l’habitacle de la voiture. Seule la musique de fond donne un air beaucoup moins pesant à la situation. Je sais qu’elle doit être aussi anéantie que moi par la révélation du médecin mais je ne sais pas quoi lui dire. Il n’y a rien a dire dans ses circonstances. Elle s’est tout comme moi, que si ses P****** de constantes ne chute la fin de ma vie n’aura rien de rose. Disons que je sais pertinemment que si elles ne chutent pas, il ne me reste que 10 voire 15 ans à vivre. Vraiment génial hein comme nouvelle.

Quand nous arrivons à la maison, je n’ai même pas calculé la présence de mon frère et de mon père dans le salon, et j’ai gagné ma chambre pour finaliser ma valise avant de partir pour mon week end à la campagne. Dans ma penderie, je cherchais quelques affaires quand la voix de Killian m’est parvenue aux oreilles.

« Leena, ne te cache pas dans ta penderie. Maman nous a dit pour tes résultats. Leena bas toi contre cette stupide maladie immunitaire. Ne la laisse pas te détruire la vie.

-         -  Killian ! m’énervais-je, sans le vouloir. Ça fait 14 ans. 14 longues années. Je suis fatiguée de toujours devoir faire avec mes maladies chroniques. Tu crois que je passerais un moment tranquille dans ma vie. Juste un. Juste un jour ou l’on me dira, c’est bon tu es guérie mais non rien !

Stole my Heart  - Tome 1. (Liam Payne)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant