02 | ❝ouah, tu planes salement, sama.❞

1.2K 60 94
                                    

❈❋❈

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

❈❋❈

AVACHIE sur le canapé des garçons, je les regarde jouer aux cartes en mangeant ma part de pizza. On vient de sortir de deux semaines infernales où on a passé des examens écrits comme oraux, et où on a dû finaliser nos dossiers. J’ai passé les onze derniers jours chez Hichem et Nadir, à faire des nuits blanches pour alterner entre révisions et bouclage de rapports. Pour fêter la fin du premier semestre et notre libération provisoire, on a décidé de manger des pizzas et de sortir le UNO en attendant le match du PSG contre le RC Lens. 

C’est dans une heure et demie, mais je suis obligée de patienter devant la télévision. Je ne suis pas fan du l’équipe de Kylian, Nadir non plus puisqu’il supporte activement Arsenal. C’est Hichem qui nous a forcés.

Je suis souvent chez les garçons pour travailler ou juste pour passer du temps, comme ça. Ils ont un appartement à quelques stations de métro du mien. J’ai rencontré Nadir pendant ma première année de droit. Il venait de Toulon, alors forcément, le courant est passé plus vite entre deux sudistes. On avait aussi plusieurs TDs en commun avec Hichem, on a sympathisé et les garçons ont fini par faire une colocation. On a tous les trois choisi le même master cette année et on est devenu encore plus inséparables. 

— Gros, un +4 sur un +2 ? Tu te fous de ma gueule ou quoi ? s’exclame Nadir, assis sur le tapis du salon en face de moi.

— Et alors ? maugrée Hichem, installé en tailleur face à lui. C’est la règle depuis toujours, on a toujours joué comme ça. 

Je me retiens de rire en voyant la grosse veine de Nadir pulser dans son cou.

— Quand ça, Ghazi ? jappe Nadir, pire que scandalisé. Comment tu mens, vas-y, là, non, non ! Reprends ton +4, c’est pas on invente des règles à chaque fois. Déjà j’ai fermé ma bouche quand t’as fait passer un 6 pour un 9 tout à l’heure, tu vas pas continuer à m’emboucaner. 

— Aya, comment tu triches, sifflé-je pour rajouter du piment à la sauce. Je suis choquée, Hichem. 

— Moi, je triche ? La vie de moi, vous avez le seum tous les deux parce que je vous fouette au UNO, râle Hichem en balançant le reste de ses cartes par terre. 

— Moi, tu me fouettes au UNO ? répète-je, sourcils arqués. Attends que je finisse de manger, je vais te détruire.  

Après quelques parties où je domine clairement Hichem, ce dernier décide d’abandonner, comme le mauvais perdant qu’il est. Il va prier tandis que Nadir se pose sur le canapé à côté de moi pendant que les consultants sur Canal+ brassent du vent. Je ne sais pas si Kylian va me répondre, mais je décide quand même de lui envoyer un message pour lui souhaiter bon courage pour son match. Il m’en a envoyé des dizaines aujourd’hui pour savoir si mes derniers examens se sont bien passés. A ma plus grande surprise, je reçois un texto de sa part quelques minutes plus tard.  

PRESSION┃k.mbappéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant