17 | ❝vaut mieux prévenir que guérir, kyky.❞

926 48 49
                                    

❈❋❈

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

❈❋❈

EN retournant dans le salon de Joe après mon escapade dans sa cuisine, je trouve mes potes en pleine discussion. Malik et Ismaël débattent tandis que l’hôte de la soirée garde ses yeux rivés sur la partie de play qu’il joue, une expression ennuyée sur le visage. Les bras chargés de canettes de Pepsi et de Fanta, je me dirige vers le petit canapé où ils sont tous les trois affalés. Je me fais une place à côté d’eux en leur tendant ce qu’ils m’ont envoyé chercher, rassuré de constater que pour une fois, personne n’a touché à ma manette. 

— Y’a aucune science dans ce que tu racontes, c’est juste du concentré de conneries, persifle Joe en lançant une nouvelle partie. 

Malik marmonne de manière incompréhensible, et je réalise que mon meilleur ami vient de s’adresser à lui. Mes sourcils se froncent tandis que je choisis mon équipe. Aussitôt, mes pouces s’agitent sur les joysticks de ma manette et pressent une série de boutons.

— De quoi vous parlez ? demandé-je, quand même concentré sur le match. 

— Malik a dit que y’avait toujours une personne qui aimait plus l’autre qu’elle est aimée dans un couple, explique calmement Ismaël.

— Je pars cinq minutes, vous vous lancez dans un débat philosophique, me moqué-je en me tournant une fraction de seconde vers Malik et Joe, assis côte à côte. 

— Je te jure, frère, ricane gentiment Ismaël. Un casse-tête ce mec, il peut pas manger ses chips et se faire détruire tranquillement sur FIFA.

— Ferme-la, j’ai perdu qu’une seule partie depuis tout à l’heure ! hurle Malik en guise de protestation. 

Ismaël, Joe et moi, on le chambre quelques secondes parce qu’il ment. On lui a tous mis des trois-zéro sans pitié pendant une bonne partie de la soirée. On finit par se calmer quand je suis à deux doigts de me prendre un but. Je tourne alors brièvement la tête vers Malik, parce que je n’arrive pas à imaginer comment la discussion a pu dévier sur ça : 

— Attends, pourquoi tu dis ça, toi ?

— Et c’est reparti… maugrée Joe. 

Sauf que Malik ignore complètement sa remarque. Il porte sa canette de Pepsi à sa bouche, boit une longue gorgée, avant de reposer sa boisson sur la table basse devant nous. Il s’essuie ensuite la bouche avec la manche de son pull. J’ai eu le temps de mettre un but à Joe avec Dybala entre temps. 

— Comme je le disais aux deux idiots qui nous servent d’amis, mon cher Kylian, un amour peut pas être partagé de façon totalement équitable. C’est plutôt logique en fait, t’as qu’à regarder dans ton entourage. Candice aime plus Joe par exemple, ça se voit, conclut Malik, ce qui me fait manquer de m’étouffer. 

— Ta gueule par contre, grogne Joe. 

— J’ai pas dit que t’aimais pas ta go, bâtard, reprend Malik, et je plisse les paupières en essayant de comprendre. Tu l’aimes, c’est normal, sinon vous seriez pas ensemble. Mais voilà quoi, elle t’aime plus. C’est pas grave en soit. Y’a certaines personnes que ça dérange pas. Elles savent qu’elles aiment plus leur mec ou leur meuf, mais elles espèrent et croient pouvoir changer les sentiments de l’autre avec le temps. Sauf qu’elles vivent dans le déni, parce que c’est des grosses conneries tout ça.

PRESSION┃k.mbappéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant