19 | ❝je vais bien m'occuper de toi.❞

1.7K 57 34
                                    

❈❋❈

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

❈❋❈

Le PSG s’est incliné face à Lyon hier soir au Parc des Princes. Deux à quatre, et j’ai été le principal instigateur de cette mascarade. Je n’étais pas le seul à avoir saboté l’équipe, mais ça ne change rien au fait que j’ai quand même participé activement à la débâcle. Sans mentir, mes performances ont été pitoyables. J’ai fait un match éclaté. D’ailleurs, les commentateurs de RMC et les connards de l’Equipe ne m’ont pas raté. Même si ça m’a clairement fait chier de voir ma note sur leur torchon, d’entendre leurs insultes déguisées sur Twitter, je sais que leur acharnement est mérité pour une fois.

Je suis rentré chez moi directement après la rencontre pour trouver Sama, endormie dans notre lit. Elle n’est pas venue au stade parce qu’elle avait cours le lendemain et qu’elle ne voulait pas être fatiguée. Mais voir qu’elle n’a même pas fait l’effort de regarder le match–même si c’était pour assister à notre prestation de peintres–ou d’attendre que je revienne pour discuter avec moi, ça m’a vraiment foutu la haine. En me réveillant ce matin sous les coups de dix heures, ma colère, ma frustration et la basse estime que j’avais de moi n’avaient pas disparu.

Surtout, j’appréhende l’entraînement de demain matin. Parce que tout le monde sait que l’OM n’est plus qu’à quatre points du PSG. S’ils battent Bordeaux à domicile mardi prochain–ils ont un match de retard–, notre titre de champion de France s’envolera. C’est une hégémonie de plus de dix ans sur la Ligue 1 qui risque de s’achever essentiellement par ma faute. Ce qui est le plus inconcevable pour la plupart des supporters parisiens, c’est que ce soit notre pire ennemi qui y mette fin. Et pour être honnête, je ne sais pas si notre récente qualification en quart de finale de Ligue des Champions pourra leur faire oublier.

Je ne veux pas remettre la faute sur Sama, parce que je n’ai aucune excuse. Mais c’est vrai que j’ai été parasité par nos problèmes de couple ces derniers temps. Ou plutôt, par mes angoisses et mes incertitudes quant à notre relation, que je lui fais payer tous les jours un peu plus fort. Je suis imbuvable avec elle, donc elle prend ses distances, ce qui m’énerve encore plus. C’est un cercle vicieux, je suis bien conscient que j’ai une attitude déplorable vis-à-vis de Sama. Elle ne mérite pas ce que peux lui faire subir. 

Pourtant, je ne peux pas arrêter d’interpréter chacun de ses gestes, chacune de ses paroles avec la conversation que j’ai eu avec Malik. Je suis le dominé, je l’aime plus qu’elle ne m’aime. 

— … pour inciter les patrons a employé des jeunes de moins de vingt-cinq ans, le gouvernement prévoit des allégements pour les entreprises…

Je baisse le son de la télévision, agacé en constatant que mon téléphone n’a bientôt plus de batterie. C’est vraiment une soirée de merde. Je me lève pour aller dans ma chambre, où j’ai laissé mon chargeur branché à une prise près de mon lit ce matin. C’est un peu le bordel, mais je trouve rapidement ce que je cherche. Je débranche mon chargeur et m’apprête à quitter la pièce quand quelque chose attire mon attention. Un bijou éclatant que je reconnaîtrai entre mille sur la commode de Sama. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 17, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

PRESSION┃k.mbappéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant