01 | ❝on sait jamais avec les meufs, hein.❞

1.5K 62 45
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


❈❋❈

SAMA termine son petit message par un “je t’aime” qui fait naître un sourire incontrôlable sur mes lèvres. Je me dépêche de pianoter la même chose sur mon iPhone, le cœur réchauffé, tandis que le coach nous livre ses impressions à propos de l’entraînement qui vient de se terminer. Je n’écoute que d’une oreille distraite, trop occupé à proposer des plans à ma copine. Je veux passer la soirée avec Sama, mais apparemment, elle a grand besoin de réviser. Ça fait dix minutes que j’essaye de la convaincre, mais elle est résistante. 

Je finis par lâcher l’affaire quand elle commence à me lâcher des vus.

— Allez, à la douche. On se voit demain.  

Le coach nous libère enfin et les cris et les rires reprennent dans le vestiaire. Je prends mes affaires pour me lever quand je vois Presnel, de l’autre côté de la pièce, qui me dévisage. Il me fixe avec un regard suspicieux depuis qu’on a fini de s’entraîner. En passant devant lui tout à l’heure, j’ai déverrouillé mon téléphone comme le dernier des zguegues. Maintenant, je suis sûr et certain qu’il a dû apercevoir mon fond d’écran. Sama m’avait demandé de le changer, parce qu’elle ne voulait pas que les gens puissent voir la photo de nous deux que j’ai pris quand elle dormait. Comme d’habitude, j’en ai fait qu’à ma tête.

Personne dans l’équipe ne sait que j’ai une copine, pas même Presnel. Il s’en doute depuis un petit moment déjà, mais je n’ai jamais voulu lui donner confirmation. C’est la plus grosse commère de l’Ile-de-France et il s’empresserait de le dire à tout le monde. Ça ne me déplairait pas si seulement Sama n’était pas aussi réfractaire. Alors les seules personnes qui le savent parce que je les ai mises au courant sont mes parents, mes frères et mes meilleurs amis – Ismaël et Joe. Florian Thauvin aussi, parce que je partage souvent ma chambre avec lui pendant les trêves et qu’il nous a surpris au téléphone une fois.

Cette situation me saoule. Même si je détestais devoir cacher ma relation depuis le début, j’ai fait des efforts pour respecter le choix de Sama. Maintenant, c’est à son tour.

Après avoir terminé ma douche et rassemblé mes affaires, je salue mes coéquipiers. Charles, mon chauffeur privé, m’attend sur le parking du Camp des Loges. Je n’ai pas encore le permis de conduire donc je me fais trimbaler partout par Charles, mes parents ou mes potes. Tout le monde autour de moi me répète que je devrais le passer au plus vite, mais je n’ai pas le temps et j’ai surtout une sacrée flemme. De toute façon, quand on a autant d’argent que moi, le permis n’est pas nécessaire. J’ai les moyens de faire le tour de Paname en taxi pendant des jours entiers, donc ça ne presse pas.

En rentrant chez moi, dans mon grand appartement vide face à la tour Eiffel, je pense un moment à rejoindre mes parents. Ils sont allés ma tante qui vit à Bondy avec mon petit frère. Ils vont sûrement passer la soirée là-bas. J’ai pas envie de rester seul ce soir, surtout après les vents monumentaux que Sama m’a mis. C’est un message de Joe qui me propose de venir manger chez lui qui me sauve. Il est avec Malik et Candice, sa nouvelle meuf. Ismaël va passer me prendre dans quelques minutes.

PRESSION┃k.mbappéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant