❈❋❈— AH, vous êtes enfin là ! s’exclame Candice, hyper enthousiaste.
Mes amis se précipitent tous vers nous au moment où on entre dans le salon. Ils nous entourent comme si on était du gibier, trop excités à l’idée de rencontrer Sama. Cette dernière, qui s’accroche à ma main comme à une bouée de sauvetage, se fige quand Joe la prend dans ses bras. Je lâche ses doigts tandis que Ismaël lui offre une joyeuse accolade et que Malik lui claque deux bises sur les joues. Ils ont toujours su accueillir correctement les gens. Candice se présente finalement à Sama, qui a fini par se détendre et qui sourit timidement.
— Si je t’avais jamais vu en photo, j’aurai pu croire que t’existais pas, avance Joe, et je secoue la tête tandis que Sama laisse échapper un petit rire.
— On a tellement attendu ce jour, poursuit Ismaël. Kylian nous bassine avec toi depuis des mois.
Je tire nerveusement le lobe de mon oreille, embarrassé lorsque Sama tourne la tête vers moi. Elle sait que je l’aime fort, mais elle a jamais entendu quelqu’un d’autre le lui confirmer. La remarque d’Ismaël paraît l’avoir amusé. Sa bouche recouverte d’un rose mat est étirée tandis que ses sourcils sont haussés d’un air inquisiteur. Je suis incapable de détacher mon regard de son visage. Elle est tellement belle, avec son maquillage discret, son pantalon bien ajusté et sa queue-de-cheval serrée.
— Ravi de faire ta connaissance, Sama, fait ensuite Malik, lui tendant une main amicale qu’elle saisit.
— T’es vachement plus jolie en vrai, lâche brusquement Candice, avant de se mordre les lèvres, puis de reprendre. Mince, je suis débile, ça sonnait pas comme un compliment. Mais je te jure que ça l’était dans ma tête. T’es carrément canon.
— Merci, c’est très gentil, rit Sama, un peu gênée par ces compliments. Je suis heureuse de tous vous rencontrer.
— Bon, les enfants, les coupe la voix de ma mère, et on se retourne en même temps pour la voir, elle, mon père, mon frère, ma belle-sœur et mon neveu se tenir debout au milieu du salon. Vous allez enfin nous laisser voir la copine de notre fils, ou on doit attendre encore longtemps ?
— Tiens Tata, elle est à toi, plaisante Joe en reculant d’un pas.
Je m’apprête à me pencher vers Sama pour lui apporter mon soutien, lui expliquer que tout se passera bien et qu’elle n’a pas besoin de stresser. Sauf que ma copine prend déjà les devants et se dirige d’elle-même vers ma mère pour l’embrasser. Ma mère la serre un moment dans ses bras en lui parlant à l’oreille – et je ne sais pas ce qu’elles se disent, mais Sama rigole. A la vision des deux femmes de ma vie, enlacées et souriantes, je me sens le plus heureux des hommes. Puis c’est au tour de mon père de la saluer avec une blague et une poignée de main chaleureuse.
VOUS LISEZ
PRESSION┃k.mbappé
Fanfictionou quand le footballeur francilien kylian mbappé met la pression à sama boghossian, sa petite amie depuis plus d'un an, pour officialiser leur relation au plus vite, mais qu'il se heurte à ses réticences. MBAPPÉ