❈❋❈
DEPUIS quelques années maintenant, je suis habitué à avoir des milliers de mentions tous les jours sur Instagram, à lire mon nom en top-tendance sur Twitter. En me réveillant ce matin sous les coups de neuf heures et en voyant les dizaines d’appels manqués de Joe et Malik, les messages intempestifs sur les groupes Whatsapp du PSG et de l’équipe de France, je pensais que c’était encore des rumeurs de transfert qui m’envoyaient au Real Madrid.
J’ai compris que quelque chose clochait quand mes parents ont débarqué chez moi avec Sandrine et Patrick — mon avocate et mon conseiller en communication. Et puis j’ai vu les photos qui circulaient. Sama et moi en train de nous embrasser devant sur le trottoir devant chez elle, Sama et moi en train de rire, Sama qui me regarde retourner dans la voiture d’Ismaël en souriant. Parce que le connard qui a pris ces photos avait un excellent angle, et on peut clairement distinguer nos deux visages.
Le premier réflexe que j’ai eu, ça a été de lui téléphoner. Pendant qu’ils tenaient tous une réunion d’urgence chez moi, j’ai essayé de la joindre plusieurs fois. Sauf qu’après bon nombre de tentatives, je tombe toujours sur sa messagerie. J’essaye de garder mon sang-froid tant bien que mal, mais cette situation commence à me rendre fou. Ma mâchoire se contracte tandis que je retourne dans le salon où tout le monde m’attend, mes yeux parcourant les commentaires des twittos qui osent donner leur avis sur le physique de ma copine.
Sama doit être en panique. Sa plus grande peur vient de se concrétiser.
— Ta petite amie est toujours injoignable ? me demande Patrick, et je secoue la tête.
— Ouais. Je vais aller chez elle.
— Attends, m’arrête Sandrine, catégorique. On doit encore discuter.
— De quoi ? l’agressé-je presque, énervé.
Ma mère lève rapidement la tête, le regard désapprobateur. Je m’en voudrai presque, je suis tellement à bout de patience et inquiet pour Sama que je ne contrôle plus rien. Ismaël se redresse pour poser une main sur mon épaule, comme pour m’aider à redescendre la pression. C’est ce moment que mon père choisit pour revenir dans la pièce. Il s’est absenté un moment pour prendre un appel dans le couloir.
— Le coordinateur sportif du PSG vient de me contacter, nous informe-t-il avant de se tourner vers moi. Tu iras le voir au Camp des Loges à treize heures, avant l’entraînement. Il va sûrement te bombarder de questions pour savoir si c’est juste un dérapage avec Sama, ou si c’est sérieux. Il va te demander depuis combien de temps ça dure, tu devras avoir réponse à tout. Après tout, tu représentes le club. Il va aussi creuser les antécédents de ta copine, Maxwell ne laisse jamais rien au hasard, je le sais.
VOUS LISEZ
PRESSION┃k.mbappé
Fanfictionou quand le footballeur francilien kylian mbappé met la pression à sama boghossian, sa petite amie depuis plus d'un an, pour officialiser leur relation au plus vite, mais qu'il se heurte à ses réticences. MBAPPÉ