Ecrit par Isabelle Miller, la secrétaire aka Momo-lune
Consigne : premier indice trouvé.
Mes ongles manucurés tapotent sur le comptoir du bar. J'attends impatiemment que le serveur m'apporte mon cocktail, tout en dévisageant avec nonchalance les personnes qui se trouvent dans cette salle.
J'aperçois d'abord une jeune femme, qui se trouve à la table du fond. Elle est seule et semble totalement absorbée par ce qu'elle tapote sur le clavier de son ordinateur. Je passe ensuite à la table d'à côté, où figurent mes deux supérieurs. Peyton Williams est accompagné de son fils et ils sirotent un mojito ensemble, comme très souvent d'ailleurs. Ils sont issus de la même famille, et pourtant il semble toujours y avoir une certaine tension entre eux. Celle-ci n'est évidemment dû qu'aux ambitions démesurées de Louis. Il craint de se faire évincer lors de la délégation du cabinet, lui qui aspire tant à diriger cette petite entreprise. Il devrait néanmoins savoir que sa mère n'oserait jamais céder son cabinet à un parfait inconnu. D'autant plus qu'elle tient tout particulièrement à ce que son fils ait une situation financière stable. Cette femme a beau être froide au premier abord, une fois que l'on fait partie de son cercle, elle se montre très généreuse et aimable. Pour ma part, j'aime beaucoup travailler avec eux. Ce sont probablement les deux seules personnes dont je me suis rapprochée au cours des dernières années.
Ma franchise ne plaît visiblement pas à tout le monde et honnêtement, cela m'est complètement égal. Mon regard bifurque à droite et j'aperçois alors la célèbre actrice, Mély Adams. J'ai rarement vu une femme aussi têtue et capricieuse. Elle se croit tout permis, et son ton hautain a le don de m'irriter. À ses yeux, elle est le centre du monde. Elle se considère comme supérieure à nous autres, pauvres humains insignifiants. Cette mascarade doit certainement cacher un manque de confiance en soi. Persuader autrui de sa valeur pour pouvoir mieux se persuader soi-même. Je trouve ça d'une tristesse absolue. N'est-elle jamais épuisée de porter ce masque à longueur de journée ? Se plaît-elle réellement à se conduire de manière aussi exécrable ? Que grand bien lui fasse, mais elle pourrait se faire des ennemis en continuant d'agir de la sorte. D'ailleurs, il se pourrait bien que ce soit déjà le cas.
Il y a quelques jours, je l'ai aperçu sur la terrasse du bateau et elle était en très bonne compagnie. Cependant, elle semblait avoir une discussion assez houleuse avec son interlocuteur. Un grand homme aux cheveux bruns, d'âge mûr, qui m'avait l'air plutôt charismatique. Celui-ci avait une apparence très attrayante, et je m'en serais bien fait mon quatre-heures s'il n'était pas déjà avec elle. Curieuse comme pas possible, je n'ai pu m'empêcher de tendre l'oreille. Moi qui raffole de ce genre de ragots, j'ai été servie :
— Allons, John, je ne pensais pas que tu réagirais de manière si abrupte !
— Si je savais ce qui m'attendait, je ne me serais sûrement pas laissé aller avec toi, l'autre nuit, rétorque-t-il.
— Comment oses-tu ? Nous avons passé du bon temps ensemble, tu ne peux pas le nier.
— Certes, mais je n'ai pas couché avec toi pour ensuite me retrouver enchaîné de cette façon. Alors désormais, laisse-moi tranquille.
— Te laisser tranquille ? Il est trop tard pour me demander cela, très cher. Je ne te laisserai pas me filer entre les doigts, pas tant que je n'aurai pas obtenu ce que je veux.
— Dois-je prendre cette réplique pour une menace ?
— Peut-être. C'est à toi d'en juger.
— Tu es pire qu'une sangsue ! Qu'est-ce qui m'a pris de passer la soirée avec toi ? Des belles femmes, il y en a des dizaines et des dizaines sur ce bateau de croisière, mais il a fallu que je tombe sur la plus casse-pieds !
VOUS LISEZ
Murder Party
Mystery / ThrillerVous avez à la fois une âme d'enquêteur et d'écrivain en vous ? Vous êtes au bon endroit ! Bienvenue dans la Murder Party, façon écrivain. Embarquez sur un navire d'exception pour une croisière inoubliable de vingt-trois jours. Résolvez l'énigme q...