Ecrit par Oscar Perkins le marin, Skorvyn
Consigne : deuxième accusation : le marin.
Où diable est-elle passée ?! pensé-je, les dents serrées, alors que je fouille l'intégralité de la chambre où a eu lieu le crime. Une odeur nauséabonde persiste dans la pièce, à cause du sang desséché que les agents de nettoyage n'ont pas eu le droit de nettoyer. La police souhaite garder au maximum l'endroit tel qu'il a été trouvé. Je me demande encore comment cela a-t-il pu se produire sur le bateau de croisière de mon capitaine. Les passagers risquent d'avoir des souvenirs étranges de leur croisière, avec tout ces déplacements de police, ces messes basses et l'enquête qui n'en finit pas.
— Ah bah c'est pas trop tôt, murmuré-je pour moi-même, en constatant que la montre d'Avery était posée sur la commode.
Cela doit certainement faire une dizaine de minutes que je la cherche dans chaque recoin de la pièce, pensant qu'elle avait dû tomber quelque part, alors qu'elle était simplement posée là, depuis le début. Je la prends délicatement de ma main droite et la dépose dans ma paume gauche, pour l'observer plus en détails. Au vu de son poids, je peux affirmer qu'il s'agit bien là d'une montre en or. Elle doit valoir une fortune ! m'exclamé-je intérieurement. Le tour de poignet est serti de minuscules pierres translucides qui scintillent sous la lumière, certainement du diamant.
Après l'avoir admirée sous tous les points de vue, je décide de la ranger dans ma poche et de partir avant que quelqu'un ne pense que je suis lié à cette histoire de meurtre. Mais avant de franchir la porte de la cabine, je fais demi-tour et me mords la lèvre inférieure. Je perds quelques secondes supplémentaires à réfléchir à ma situation, puis me dirige prestement vers la table de chevet. Il en a forcément quelques paquets, ça sent le tabac froid à plein nez, ici, me persuadé-je. J'ouvre alors le premier tiroir du petit meuble en bois, mais hormis quelques préservatifs – encore fermés, dieu merci –, il n'y en avait pas ici.
Je m'accroupis donc au sol pour pouvoir ouvrir le deuxième. S'il n'y en a pas ici, je serais obligé d'aller en racheter au bar du bateau. Et pourquoi dépenser de l'argent, quand on peut avoir quelques paquets gratuitement ? Oui, bon, c'est du vol, mais techniquement il est mort, donc ça ne lui servira plus, me rassuré-je. Des fois, je me dis que je suis vraiment cruel. Puis je me rappelle qu'il y a forcément pire que moi, comme l'assassin qui est parmi nous, par exemple.
Je tire sur la petite poignée du tiroir et ouvre ce dernier, découvrant deux paquets de cigarettes, encore emballés. Un sourire fier vient étirer mes lèvres, alors que je récupère mes trouvailles en refermant le tiroir. Je me redresse puis sort enfin de cette chambre glauque, la précieuse montre d'Avery et mes précieuses clopes en poche. Je prie intérieurement pour que personne ne m'aie vu retourner la cabine entière, à la recherche du bien coûteux de la brune. Si c'est le cas, je suis persuadé que je vais finir en interrogatoire, alors que je n'ai strictement rien à me reprocher.
Traînant des pieds sur le pont, pour rejoindre la salle des machines où je suis assigné jusqu'à l'heure du dîner, je décide de profiter de mon seul moment de répit pour fumer une cigarette. Je déchire le sachet plastique entourant l'un des paquets et le fourre dans la poche de mon veston d'employé. J'ouvre ensuite la boîte en carton et en sort un petit bâtonnet de tabac. Une fois bien installé entre mes lèvres, je sors mon briquet, dont la flamme qui s'en échappe s'empresse d'allumer ma clope.
J'expire peu après, relâchant la première latte, en m'appuyant sur la rambarde du bateau. Fumer est certainement le passe-temps qui m'apaise le plus, et il en a toujours été ainsi. J'ai commencé très jeune, vers mes quatorze ans, peut-être, et je ne me suis pas arrêté. Au départ, c'était surtout pour me donner un style badboy ou gangster, vous voyez le genre. Puis au fil des années, c'est devenu mon refuge, même après que Mathieu m'ait prit sous son aile, il y a sept ans.
VOUS LISEZ
Murder Party
Mystery / ThrillerVous avez à la fois une âme d'enquêteur et d'écrivain en vous ? Vous êtes au bon endroit ! Bienvenue dans la Murder Party, façon écrivain. Embarquez sur un navire d'exception pour une croisière inoubliable de vingt-trois jours. Résolvez l'énigme q...