Ecrit par le meurtrier, anonyme.
Consigne : altercation entre le meurtrier et John.
L'heure de la vengeance a sonné.
Je vais enfin pouvoir le confronter dans un face-à-face, sans qu'il puisse se défiler. Je veux qu'il avoue son crime, en me regardant droit dans les yeux. Je veux qu'il observe les conséquences de son acte, qu'il voit ce que je suis devenu par sa faute. Ce qu'il a fait ce jour-là, ça m'a détruit. Et depuis, je n'ai qu'un seul but : l'anéantir à mon tour. Je vais mettre fin à cette mascarade par mes propres moyens.
L'odeur de l'eau salée me taquine les narines. Je ferme alors le hublot d'un geste brut, puis je commence à me préparer. J'enfile une veste noire ainsi qu'une casquette de couleur sombre. Je glisse mon arme à feu dans la sangle de ma ceinture, camouflée par mon tee-shirt large, taille XL. Je chausse rapidement mes vieilles baskets, ensuite j'arbore mes lunettes à verres opaques pour plus de discrétion. Je finalise ma tenue par une paire de gants en cuir, afin d'éviter qu'on retrouve mes empreintes.
Une fois prêt, je vérifie par l'entrebâillement de la porte que personne ne traîne dans les couloirs. Comme je le pensais, à cette heure-ci, le bateau de croisière entre dans un sommeil profond. Les lumières sont majoritairement éteintes, et la plupart des gens sont confinés dans leur cabine.
Je sors de mon antre avec délicatesse, ne souhaitant pas réveiller mes voisins de chambre. Je me dirige désormais vers la suite de mon ennemi, d'un pas vif mais serein. Lorsque j'arrive devant la porte de sa cabine, je sors la carte magnétique de la poche de mon jean. Celle-ci est une sorte de clé passe-partout, capable de déverrouiller toutes les salles de ce maudit bateau de luxe. Je la frotte légèrement contre le cadran en métal, puis j'enclenche la poignée. Je pénètre à l'intérieur, non surpris de découvrir John assis sur une chaise somptueuse, fixant l'horizon à travers la vitre. Je referme la porte juste après être entré, pressé de m'entretenir avec lui.
— Lève-toi ! lui ordonne-je en braquant mon pistolet dans sa direction.
Ses yeux émeraude me fixent avec stupeur, mais il s'exécute sans rechigner.
— Et je préfère te le rappeler, au cas où tu aurais la bonne idée de crier, toutes les cabines sont insonorisées, affirme-je sans sourciller.
Rien qu'en étant là, devant cet homme, je sens la fureur monter en moi et m'asphyxier. Mais je ne dois pas perdre mon sang-froid. Pas encore.
— Il y a cinq ans, tu as commis un crime. Tu t'en souviens, n'est-ce pas ?
— De quoi est-ce que vous parlez ?
— Arrête de faire l'innocent ! Je sais ce que tu as fait.
— Navré de vous décevoir, mais je crois que vous vous trompez de personne, se justifie-t-il.
— TU MENS !
Je tremble de rage, ébahi de m'apercevoir que ce sale type est un menteur invétéré, même quand il est menacé par un outil mortel. Je baisse le cran de sécurité, tout en avançant d'un pas.
— Je te laisse une dernière chance de confesser tes méfaits. Tu as quinze secondes pour faire tes aveux avant que je ne te tire une balle dans le crâne, crache-je amèrement.
— Attendez, je vous assure que vous faites erreur ! Je peux vous aider à trouver le vrai coupable, si vous voulez. Qu'en dites-vous ?
— LA FERME ! Jusqu'au bout, tu ne seras qu'un lâche, hein...
Je le fixe avec dégoût.
Épuisé par ce petit numéro, je décide finalement de retirer mes lunettes noires. Autant la jouer franc-jeu, je n'ai plus rien à perdre de toute façon. Il m'a déjà tout pris.
VOUS LISEZ
Murder Party
Mystery / ThrillerVous avez à la fois une âme d'enquêteur et d'écrivain en vous ? Vous êtes au bon endroit ! Bienvenue dans la Murder Party, façon écrivain. Embarquez sur un navire d'exception pour une croisière inoubliable de vingt-trois jours. Résolvez l'énigme q...