Ecrit par l'avocat junior, unemerry_
Consigne : signalement de la disparition.
Je ne suis jamais parti en croisière pour des vacances. Je peux maintenant le dire : les vacances font vraiment du bien et pour ceux qui apprécient ce style de vacances, je pense qu'ils ne sont pas déçus sur un bateau de ce type : animations du matin au soir, bars et restaurants à thème, cinéma en plein air, salle de sport, spa, etc. Les loisirs ne manquent pas, bien au contraire.
À tout cela, je préfère le roulis des vagues, la magie sans cesse renouvelée des levers et couchers de soleil (je n'en ai manqué aucun) et l'observation sans fin des eaux. La vie à bord permet heureusement cela également. Enfin, si l'on est du genre orienté nature, observation, calme, mieux vaut avoir un balcon dans sa cabine, car les endroits collectifs calme sont plutôt rares.
Je trouve rapidement mon rythme de croisière : me lever un quart d'heure avant le soleil, histoire de profiter pleinement du spectacle de l'aurore, qui se déroule tôt ici, souvent vers 6h-6h30, suivi d'un petit déjeuner sur mon balcon devant le calme de la mer. Avant neuf heures, je m'isole avec une séance de lecture ensoleillée sur le pont supérieur, avant que les animations ne commencent, puis c'est l'heure de l'excursion. L'arrivée au port se fait souvent vers dix heures. Pour finir la journée, j'observe le coucher de soleil, suivi d'un dîner tôt et coucher vers vingt-et-une heures trente. De quoi recharger à fond mes batteries.
C'est déjà notre cinquième journée, depuis nos premiers pas sur ce bateau. L'odeur de l'eau salée accompagné d'une brise légère vient me chatouiller le visage, c'est le portrait parfait d'une belle période de vacance.
On approche à grand pas de Cabo San Lucas. Je suis tout excité d'avoir des moments plus solide auprès de ma mère et peut-être me résoudre à la convaincre de me remettre la direction du cabinet en main, une bonne fois pour toute.
Mais la tâche s'annonce difficile et peu de chance me laisse croire que je vais y arriver facilement. Ma mère est toujours l'ensemble de mes soucis, c'est une femme qui a une forte personnalité et qui est très méfiante. Exaspéré, je tourne en boucle depuis bien plus qu'une demi-heure.
Dès mon arrivée, j'ai fait la connaissance de mon voisin de cabine, John, un homme qui me paraît bien, malgré nos maigres moments de contact. C'est la raison qui m'a poussé à lui proposer un café ensemble pour pouvoir faire plus connaissance, hier.
Je pousse la porte de ma cabine, ma mère est bien présente. Adossée contre la baie vitrée, elle a le regard visé vers la mer qui est beaucoup plus éclatante aujourd'hui grâce au soleil. Il fait chaud dans la chambre. Avec son verre de vin dans ses mains, elle n'a même pas remarqué ma présence comme si quelque chose l'a préoccupée.
Je me racle la gorge pour attirer son attention, elle a un sursaut et rapporte sa main sur le cœur. Je confirme qu'elle était bel et bien dans ces pensées. Elle se retourne et pose ses yeux sur moi.
— Tout va bien, mère ? demande-je, inquiet.
— Oui bien sûr. Regarde-moi cette vue, n'est-elle pas magnifique ! dit-elle admirant le paysage.
— Hm, je vais prendre une douche et sortir.
— Tu vas où ?
— Prendre un café avec notre voisin, tu le connais peut-être ?
— Ah oui, je l'ai déjà vu une ou deux fois.
J'acquiesce et quitte la pièce, soucieux. Déshabillé dans la salle de bain, je pénètre dans la douche. L'eau coule tout au long de mon corps et me procure un bien fou. Ces moments de détente sont suffisants pour être heureux, à mon avis.
Je sors, en remuant la serviette sur ma tête pour sécher mes cheveux. Je m'habille très vite et sors de la chambre, sans couper ma mère de nouveau dans ses pensées.
Je traverse les longs couloirs, naviguant sur mes réseaux sociaux. Je réponds à quelques messages de mes amis. Arrivé devant le bar, je me retourne pour contempler un moment la beauté qui s'offre à ma vue puis pénètre dans la pièce.
Je remarque un peu plus loin deux femmes en pleine discussion. Je ne les reconnais pas tout de suite, mais leurs visages me sont familiers. Sans plus de considération pour elles, je me rapproche du bar. Le barman me remarque et m'adresse un sourire chaleureux. Je lui rends le sourire et prends place près de lui.
— Bonjour, que puis-je vous servir ? demande-t-il
— Rien pour l'instant, j'attends un ami.
Il hoche la tête et retourne à sa tâche. Je regarde ma montre, nous avons rendez-vous dans environ cinq minutes. Je suis un peu en avance, mais il a l'air d'être le genre de personne ponctuel. Si on dit quatorze heures, c'est quatorze heures. Ni avant, ni après.
Je soupire et regarde autour de moi pour faire passer le temps. Je repense d'un coup à ma mère, elle avait l'air très pensive. Je me demande bien à quoi pensait elle.
Vingt minutes plus tard.
Toujours assis sur cette chaise, je commence à sentir mes fesses durcir. Ce barman me dévisage chaque deux-trois minutes. Je suis presque sûr qu'il apprend tous les détails de mon corps. Je renonce au fait que John soit ponctuel. Il ne l'est pas, mais je préfère trouver une excuse valable avant de l'accuser. C'est ce qu'on nous apprend en droit, toujours avoir une excuse pour gagner l'affaire. Je m'excuse auprès du barman, et sors.
Je me dirige vers sa cabine. Aurait-il oublié notre rendez-vous ? Probablement oui.
Je toque à la porte une première fois, attendant une réponse. Une deuxième puis une troisième mais aucun son ne me provient. Je tourne la poignée et celle-ci est bien ouverte. Mais je n'ose pas entrer sans avoir eu la permission. Je retourne sur mes pas.
C'est comme-ci il s'est évaporé. Je trouve ça bizarre tout de même. Je reviens vers le long couloir et prends soin de questionner tout ceux que je croise s'ils ont vu John ou pas.
Mais la plupart répondent « non, pas du tout » ou « qui est John ? »
Finalement, je décide de faire appel au capitaine du bateau pour signaler sa disparition. Ce n'est pas normal qu'on ne l'ai pas vu depuis hier, surtout qu'on avait un rendez-vous et qu'il est pas venu.
Cette croisière promet d'être mouvementée.
VOUS LISEZ
Murder Party
Mystery / ThrillerVous avez à la fois une âme d'enquêteur et d'écrivain en vous ? Vous êtes au bon endroit ! Bienvenue dans la Murder Party, façon écrivain. Embarquez sur un navire d'exception pour une croisière inoubliable de vingt-trois jours. Résolvez l'énigme q...