Droits humains

64 7 2
                                    

J'ai récemment été à une séance de formation sur les droits humains et ce que j'ai constaté est  assez inquiétant, plus j'en apprends sur le sujet , plus je me rends compte à quel point nos droits ne sont pas respectés, c'est à se demander si nous sommes humains.
Les droits humains sont un ensemble de privilèges dont nous devons bénéficier par notre humanité même, nous naissons donc avec eux, et j'ai appris qu'ils sont inaliénables c'est-à-dire ils ne peuvent être supprimés, diminués, déplacés ou partagés, nous naissons avec et nous mourrons avec et ça vaut pour chaque humain indistinctement d'où son caractère universel.
La déclaration universelle des droits humains a été prononcée le 10 décembre 1948, mais depuis 71 ans où en sommes nous réellement ?? Ce texte contient 30 articles répartis en 3 générations, la première c'est la génération des droits civils et politiques, par exemple le droit à la santé, à l'éducation mais dans un pays comme Haïti ces droits sont-ils respectés ?! Si vous n'avez pas de réponse alors je mets point et je passe à une autre ligne.
La deuxième génération regroupe l'ensemble des droits économiques, sociaux et culturels; la troisième génération se penche sur les relations internationales, droit à la solidarité (entre nations).
Je suis particulièrement outrée de voir que même bientôt en 2020, ces droits ne sont qu'articles, dire que depuis 1948 aucun progrès n'a été fait serait mentir et faire preuve de mauvaise fois, mais les progrès d'une infime partie du monde ne doit pas fermer les yeux sur le non avancement de la majorité alors que cette déclaration est censée être universelle, c'est inadmissible.
Je vous invite à prendre connaissance de vos droits afin que vous sachiez ce qui est non permis, afin de ne pas être une victime et aveugle de surcroît.
Respectez aussi les droits des autres, c'est la première mesure à prendre pour un bon cheminement du respect des droits humains, jouissez de votre liberté sans nuire à celles des autres, évitez les discriminations et les préjugés, sachez respecter les choix des autres et leurs vies privées, peut-être que vous aurez préféré faire un autre choix de vie, une autre orientation sexuelle, un autre choix de vêtements ou encore un autre choix de religion mais dites-vous que ce n'est pas à vous de décider pour les autres et respectez leurs libertés.
Pour le respect des droits humains, l'Etat a un rôle à jouer, mais nous avons chacun aussi un rôle à jouer et si vous ne le faites pas alors ce sera le Chaos, aujourd'hui ce que je vous lance c'est un appel à la Tolérance et au respect, ne faites pas à quelqu'un ce que vous n'aimeriez pas que l'on vous fasse.
Qui aimerait voir sa liberté d'expression violée???! Je suis sûre que si j'étais dans une salle personne ne dirait « Moi »
Alors laissez donc les autres s'exprimer, c'est leur droit!!
Mais évitez de déranger les autres en jouissant, oui tu es libre de t'exprimer, mais sans t'attaquer à l'intégrité d'autrui.

Le respect de la dignité humaine est aussi un point fort des droits humains!! Le saviez-vous? Peut-être que oui, peut-être que non.
Mais à en voir  l'état des prisons dans certains pays, faut croire que dans ces pays là les prisonniers sont inhumains! Et pourtant ils ont des droits comme nous tous!! Qui l'eut cru?! Il faut impérativement des changements de conditions de vie, les prisonniers doivent être bien traités, les enfants doivent aller à l'école, tout le monde a droit à la santé, au repos, on a tous le droit de vivre dans un environnement sain. Et question égalité!? Il faut vraiment faire un dessin?? On est tous égaux, c'est l'idée générale! Qu'on soit Catholique, musulman, boudhiste, noir, blanc, arabe, homosexuel, hétérosexuel, petit, grand, riche, pauvre,...........homme ou femme, d'ailleurs à ce sujet là, la déclaration universelle des droits de l'homme et du citoyen en France en 1789 a laissé croire au genre masculin qu'il ne s'agissait que de leurs droits, c'est pour ça que les droits de l'homme sont dorénavant les droits humains, et oui!! Apprenez donc!!

L'Article premier de la déclaration universelle des droits humains stipule: Tous les hommes naissent libres et égaux en droits et en dignité.
Moi je vous dis que jusqu'à leur dernier souffle l'état des choses pareil, Libres, égaux en droits et en dignité!

_______________________
Coucou coucou, bisous 😘
Ce chapitre est important alors lisez bien, ce que je mentionne ici est très peu, c'est une infime partie de la partie visible de l'iceberg alors je vous invite à vous informer sur les droits humains, c'est capital.
Merci de lire
Je vous aimes❤️

Be FOù les histoires vivent. Découvrez maintenant