Fatiguée

39 5 0
                                    

Aujourd'hui je rentrais de l'université, je marchais tranquillement quand un Monsieur en voiture m'a interpellée, il a la trentaine et a l'air poli alors je m'arrête une seconde afin d'écouter ce qu'il a à me dire, je n'aurais pas dû, il gâcha ma fin de journée.
« Tu aurais été beaucoup plus belle si tu avais mis un soutien-gorge » me dit-il.
Je m'énervai tout de suite mais j'essaye de Répondre sans l'insulter: « chaque femme a le droit de faire ce qu'elle veut de son corps. » avant de tourner les talons.
Je m'eloignai vite afin ne pas avoir à écouter les merdes qui vont sortir de sa bouche car je suis sure que c'est de là qu'il chie, il me fit appeler par un homme un peu plus vieux, je décide de ne pas revenir car je sais déjà quel genre de discours il va me sortir, comme si c'était aux mecs de gérer la pudeur, le corps et les choix d'une femme. L'homme me dit que le mec en voiture veut me parler, je lui dis simplement qu'on a déjà parlé et que je sais pertinemment que ce qu'il va me dire est inutile, d'un coup le vieil homme que je pensais être assez sage pour savoir se taire me sort un truc : « Quand vous êtes de belles jeunes filles , lorsque vous sortez il faut au moins savoir vous conformer »
J'étais sur le cul, je lui demande ce qu'il entend par savoir se conformer, il me fît une remarque sur le fait que je ne porte pas de soutien-gorge, j'ai ouvert la bouche puis je l'ai refermée, j'avais pas envie de perdre de l'énergie. Il y'a encore pleins de gens qui ne veulent pas comprendre et accepter que les femmes sont tous aussi libre que les hommes, mais un jour ils n'auront pas d'autres choix que de se faire une raison.
Hier, à l'université, je suis rentrée dans un cours et y'a un jeune homme qui m'a dit ironiquement: « Demoiselle tu as oublié quelque chose .», il fixait perversement mes seins, une façon de me faire remarquer que j'avais pas de soutien-gorge. J'ai dû mal à croire que même à l'université il y'a des gens aussi borné, le truc le plus frustrant c'est que à cette même université, il y'a des mecs qui jouent au basketball torse nu, le putain de truc le plus énervant, c'est que à cette même rue que j'ai rencontré le conducteur et le vieil homme, il y'a des tonnes de mecs qui se promènent habituellement torse nu, sans raison,ni remarque ou justification .

Les gens qui te font des remarques comme ça, ce sont eux aussi qui te disent que si on te viole c'est de la faute, ce sont eux qui te disent que les femmes doivent obéir aux hommes, ce sont eux les putains de sexistes, ce sont eux qui veulent te faire des leçons sur un corps qui t'appartient, ce sont eux qui te disent quoi porter, ce sont eux qui te disent que tu ne dois pas allumer les hommes sous peine de récolter ce que tu sèmes, ce sont eux les violeurs.

Porter un soutif c'est une question de choix, je le dis à tous ceux qui ne le savaient pas, peu importe la forme de tes seins, peu importe ce que les autres diront, si tu as pas envie d'en porter ne le fais pas. Avant si je n'avais pas de soutien-gorge sous la main au moment de sortir, je laissais tomber, quand je revisualise ce genre de scène, je ne sais si je dois en rire ou en pleurer. Maintenant je sors comme je veux, j'en mets si j'en ai envie, et j'ai très peu envie, vous savez ce qui est désormais différent chez moi?? Eh bien c'est ma façon de concevoir les choses, c'est ma façon de vivre. Je n'ai jamais aimé porter les soutiens-gorge, à la maison j'étais toujours sans, mais dès que je devais sortir, même si je ne vais pas loin, j'allais en mettre un, cela veut dire que je ne le faisais pas pour moi, mais pour ceux que j'allais croiser!! Quand je me suis rendue compte de l'énorme erreur que je faisais à vivre pour les autres, j'ai cessé, si je me sens bien sans bra, alors pourquoi en porter?? Je pense que chaque femme doit se poser cette question!! Car souvent on le met car on a peur que les gens nous regardent mal, mais qu'ils aillent au diable les gens, c'est mon bien-être avant tout.
Si je me sens mal à l'aise sans bra et que ce n'est pas par peur de choquer les gens, j'en mets, dans le cas contraire c'est un NON! À petit pas, j'apprends à être libre, et si vous saviez le bien que ça fait vous n'auriez pas hésité une seconde à l'être aussi, la liberté c'est la meilleure chose au monde!


Et à tous ceux qui disent que les femmes sont émotives, oui nous sommes emotives, je revendique fortement cette émotivité et je profite pour vous annoncer à tous que chaque remarque désobligeante sera répondue avec cette émotivité qui fait de nous des folles, je suis une femme après tout!!

Je vous propose un exercice, essayez de trouver 3 bonnes raisons de porter un soutien-gorge, évitez de prendre celles dans lesquelles on doit le faire pour éviter de choquer les gens! Et ne va pas sur Google aussi pour qu'on vous dise que ça permet aux seins de rester ferme, c'est d'ailleurs totalement faux.

Be FOù les histoires vivent. Découvrez maintenant