Aimons nous!

26 7 5
                                    

Coucou à tous!!
Ça fait un moment que je n'avais pas publié ici, la vérité c'était que j'avais pas le temps, étudier l'architecture est beaucoup plus prenant que je le pensais, mais bon jusque là j'ai survécu!! Depuis Décembre 2019 le sujet d'actualité est la nouvelle forme de Corona Virus, la COVID-19, il progresse rapidement et récemment sur la carte j'ai vu 168 pays touchés, ce n'est pas pour vous Stresser mais c'est sérieux alors quand on vous dit de rester chez vous faites-le!!
Le virus a été signalé hier dans mon pays et depuis c'est le confinement, tout est fermé (raison pour laquelle je peux publier), je veux que vous sachiez que ce n'est pas un jeu et qu'il faut respecter les mesures établies.
C'est un virus qui se transmet principalement dans l'air, mais il peut être aussi sûr des surfaces quelconques alors gardez une distance raisonnable avec des personnes atteintes du virus, ne vous touchez pas la bouche, le nez ou les yeux car ils constituent de parfaits orifices d'entrée pour le virus,lavez-vous les mains avec de l'eau et du savon ou utilisez un solution hydroalcoolique, désinfectez vos effets personnels comme téléphones, écouteurs etc..... en gros prenez soin de vous quoi!!
Et la chose la plus importante à savoir c'est qu'un virus n'a pas de nationalité, la COVID-19 ne doit pas être pris comme une excuse pour justifier le racisme, au lieu de chercher un coupable respectez les règles et ayez une bonne hygiène de vie!
Prenez des nouvelles de vos proches, aimez vous les uns les autres et s'il vous plaît restez à la maison si vous n'êtes pas obligés d'aller dehors! Le virus ne peut pas venir à vous, il n'y a que vous qui pouvez aller le chercher, les hôpitaux sont débordés, le personnel médical qui fait un boulot extraordinaire n'est malheureusement pas suffisant face à la marée humaine de gens infectés alors aidez-les quand eux laissent leurs familles et mettent en périls leurs vies pour venir vous aider, ne faites pas propager ce virus.
Je suis en Haïti et franchement c'est pas le meilleur qui aurait pu nous arriver, nous n'avons pas d'hôpitaux, une grande partie de la population vit dans la précarité, alors quand on vous demande de rester chez vous, je ne sais même plus quoi vous dire, certains gens confinés risquent de mourir de faim putain!! L'Etat n'a même pas prévu des kits de survies merde!! Donc vous dire de rester confiner ne serait pas bête ? Alors je vous dit seulement de vous protéger au maximum et sachez que dans cette putain de galère on est ensemble! Je vous aime fort! Je crève d'amour pour vous et c'est tout ce que je veux partager avec vous, je veux vous voir vous contaminer les uns les autres avec cet amour!! Partagez de l'amour, répandez de l'amour, c'est important! Réconciliez vous, prenez le temps pour vous aimer, profitez de vous!!!

Bientôt ce cauchemar sera derrière nous et nous en sortirons que plus fort!

Be FOù les histoires vivent. Découvrez maintenant