Es-tu en colère?

55 8 13
                                    

1)Je l'ai vu se fondre dans la nuit noire, une noirceur cruelle, effrayante, diabolique même! Il n'avait pas l'air de la voir de la même manière que moi, je n'aurais jamais osé m'aventurer dans cette obscurité, c'est être tout de suite le repas du diable, je l'ai envié.

2)Tout comme j'ai envié mon frère, il avait prévu de sortir se balader avec moi un soir, j'étais toute contente, ça faisait un moment qu'on avait pas passé du temps ensemble et je savais à quel point ça allait nous faire du bien de nous retrouver, mais mon père m'a fait les grands yeux, et m'a demandée où je comptais aller à cette heure ci, mon frère lui est sorti, sans encombre.

3)L'eau avait l'air bonne, c'était extrêmement tentant même si je savais pas nager, j'aurais pu me mettre en bikini pour y tremper mon corps tout en restant sur le littoral ou juste pour me pavaner sur la plage en prenant du soleil à volonté, mais je n'avais pas le courage, j'avais oublié de me raser. Pendant ce temps mes cousins gambadaient déjà dans l'eau, poilus et insouciants, je les ai enviés.

4) cela faisait maintenant 3 semaines que j'ai obtenu la permission de mes parents pour aller à cette fête. Le jour J coïncida bizarrement avec un jour de lessive, j'ai pris mes affaires sans rechigner pour aller les laver, « moins je perds de temps, plus j'aurais la chance d'aller à la fête » me suis-je dit. Quand j'ai pu finir, je me suis faite toute belle pour enfin y aller, mais c'était sans compter sur maman qui m'appela à la dernière minute pour que je vienne faire la lessive de mon frère sorti s'amuser avec des potes en Attendant l'heure du dîner, je l'ai envié.

5) Dans certaines familles, quand on a pas d'argent pour envoyer tous les enfants à l'école, c'est naturellement que les petites filles restent à la maison aider maman alors que les petits garçons eux vont à l'école, c'est consternant.

6)Certaines filles n'ont pas forcément de l'argent pour se procurer les matériels hygiéniques nécessaires à leurs règles, alors que des capotes sont distribuées gratuitement, pourtant on ne cesse de le répéter, le sexe est un choix, pas les règles !

7)La plupart du temps les filles sont élevées en ayant l'obligation de savoir cuisiner, l'argument pour les convaincre est souvent celui où on leur dit que si elles ne savent pas cuisiner, elles auront jamais de mari. Et pourtant cuisiner aurait pu être drôle, d'ailleurs quand je vois un garçon cuisiner en s'amusant, je l'envie.

8)Je n'ai jamais apprécié qu'on me dise de me taire, c'est la première chose capable de me faire partir au quart de tour, surtout si c'est parceque selon la société c'est un sujet de mecs.

9)Quand mon petit ami est resté bêtement ahuri car je préférais un match de football à une telenovela, j'étais loin d'imaginer que ce serait le début de la fin de notre relation, c'est quand il a voulu jouer sur mon terrain sans mon « Oui »sous prétexte que je l'ai chauffé que j'ai compris qui il était.

10) une fille violée a tenté de se suicider après plusieurs mois de dépression, de souffrance et de colère. L'information fut relayée dans le but de sensibiliser les gens et de montrer ce qui peut se passer après avoir subi un acte aussi inhumain, en dessous de la publication le commentaire le plus soutenu est celui-ci : « Elle portait quoi au moment du viol? »

-Suis-je en colère??
À ton avis?!!!

Be FOù les histoires vivent. Découvrez maintenant