14. Retrouvailles inespérées

564 16 6
                                    

Quelques jours plus tard, un nouvel article vint chambouler la vie de Jo. Malheureusement ce n'était pas seulement la sienne que cet article détruisait mais aussi celui de Malia et Scott :

«Salut tout le monde!
Comme promis aujourd'hui je sors un nouvel article sur Johanne Stilinski. Tenez-vous prêts parce que ce que je m'apprête à dire va vous retourner. Surtout toi Malia. Tu dois te demander pourquoi ton nom apparaît dans cet article. Ne t'inquiètes pas, tu ne va pas tarder à comprendre.
Je trouve ça dommage Scott. C'est dommage que tu ne lui ai rien dit. Tu as vu dans quelles circonstances elle va l'apprendre ?
Malia est ton amie pourtant. Alors pourquoi ne pas avoir joué la carte de la sincérité avec elle Jo ?
Laissez moi vous raconter leur histoire. Une histoire forte, une histoire d'amour qui a démarré la veille du départ de Jo pour New York. Je suis désolé Malia de te l'annoncer mais Scott t'a trompé. Avec Jo. Cela a durée quelques mois mais finalement c'est toi Malia, oui toi qu'il a choisi.
Pour terminer, je veux juste passer un message à Isaac. Fais gaffe, elle pourrait te tromper d'une minutes à l'autre. Si ce n'est pas déjà le cas !
Bisous tout le monde, je vous dit à dans quelques jours pour la sortie d'un nouvel article !»

Malia avait les larmes aux yeux. Elle n'arrivait pas à croire ce qu'elle venait de lire :

M - comment t'a pu me faire un truc pareil ?
Sc - laisse moi t'expliquer s'il te plaît
M - laisse moi tranquille surtout !

Ho nan, nan, nan ! Jo ce n'est pas le moment du tout ! Fais demi-tour tout de suite ! Malheureusement Jo n'a pas du entendre mes prières et s'est précipité sur Malia :

J - il faut que je t'explique
M - tu est censé être ma meilleure amie.

Les yeux de Malia avaient virés au bleu. C'est pas vrai ! Elle va s'en prendre à ma cousine ! Et devant tout le monde en plus ! J'ai vite fais attrapé ma cousine pour la mettre à l'abri. C'était moins une ! Une seconde de plus et Malia arrachait la figure de Jo !

Malia est ensuite partie. Elle sortie du lycée. Scott voulait la suivre mais je lui ai plutôt conseillé de contenir ses pulsions et d'attendre. Il était persuadé qu'elle ne lui pardonnerait jamais. Je connais bien Malia. Pour avoir été son petit ami je sais comment elle est. Et je sais pertinemment qu'elle a beau être rancunière, elle pardonnera rapidement à Scott. Elle l'aime trop pour le perdre. J'ai alors tenté de raisonner Scott.

S - Scott elle te pardonnera
Sc - tu plaisantes ? T'a vu comment elle l'a appris ?
S - la vérité fini toujours par éclater et tu le sais mieux que quiconque Scott ! Tu sais pertinemment que tu aurait dû être sincère avec elle dès le début !
Sc - elle me déteste
L - ouais mais tout le monde connais Malia. Ça lui passera
S - c'est Lydia qui parle là où c'est la banshee qui a une vision ?
L - Lydia.
S - heu. Ok.

La sonnerie retentit et les cours reprirent. Tandis que Scott et moi, nous nous dirigeâmes vers les vestiaires, Lydia et Jo allèrent au CDI. Liam et Corey étaient à leur tour arrivé. Ils se changèrent rapidement pour nous rejoindre le plus vite possible sur le terrain. Notre coach siffla de toutes ses forces dans son sifflet pour annoncer le début de l'entraînement. Certains restés sur le banc tandis que d'autres comme Scott, Liam, Corey et moi, étaient sur le terrain. Comme d'habitude, Lydia, Jo et Mason bien installé dans les gradins, assistaient a l'entraînement et nous encourageaient. L'entraînement s'est rapidement terminé. Les cours venaient également de se terminer. Tandis Scott à cheval sur son scooter, était partie à la recherche d'une Malia qui n'avait pas donné signe de vie depuis des heures, je rentrais chez moi.

Quelques minutes plus tard, alors que j'étais sur la route de chez moi, ma voiture est une fois de plus tombée en panne. La jeep était arrivée en pleins milieu de la route et j'étais là, tête plongé dans le capot de ma voiture. Soudainement, une voix plus familière s'est fait entendre dans mon dos. Non c'était impossible... Ça ne pouvait pas être lui.... Et pourtant...

Sterek [Fanfiction Teen Wolf] Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant