Prologue

2.7K 135 80
                                    

« Je découvris que l'amour n'est pas seulement une source de joie ou un jeu, mais qu'il fait partie de la tragédie continuelle de la vie, qu'il trouve son sens à la fois dans sa malédiction éternelle et sa puissance irrésistible. »

- Nadejda Mandelstam

***

— Alors, qu'est-ce qu'il t'arrive pour que tu nous appelles plus tôt ?

— Une de ces envies d'oublier... répondit l'intéressé d'un air vague.

— Tu m'en diras tant ! Orochimaru, c'est ça ?

— Tu lis en moi comme dans un livre ouvert...

— Ce mec commence à sérieusement me faire chier !

***

Il s'arrêta devant le portail austère et froid qui marquait l'entrée du lycée comme elle marquerait celle d'une prison. En faisant glisser son regard sur les caractères qui annonçaient « Lycée Privé Konoha », il laissa tomber un soupir d'exaspération. Autour de lui, les élèves entraient par petits groupes, gloussant, ricanant, papotant sans faire aucunement attention à la silhouette sombre qu'ils dépassaient - parfois bousculaient.

Le jeune homme sortit son portable de sa poche, et éteignit sa musique, puis ferma les yeux en saisissant l'anneau qui pendait à son cou pour rassembler toute sa force avant de s'avancer dans l'allée du lycée.

***

À bout de souffle, il posait un regard affolé partout. Il le cherchait, avec ses yeux qui rougissaient, avec ses jambes qui fatiguaient, avec toute la force de ses cordes vocales douloureuses ! « Tu m'avais pourtant dit que tu serais là ! » Oui, il avait dit. Avec un grand sourire, il lui avait promis de venir quoiqu'il arriverait, qu'il suffisait d'appeler ! « Alors pourquoi m'époumoné-je sans arrêt sans voir arriver la moindre aide ? Pourquoi ceux qui me poursuivent ont l'air de jouer le rôle du chat cruel chassant la souris sans défense ? »

Traqué, il avait du mal à reprendre son souffle. Il trébuchait sans arrêt sur la moindre racine, et ne regardait même plus devant lui de peur de se prendre de nouveau le pied dans un piège quelconque de ce bois maudit.

Il aurait dû. Il aurait mieux fait de lever les yeux. Cela lui aurait évité un tas d'ennuis.

***

— Tu t'en fiches complètement, n'est-ce pas ? Mais il n'empêche qu'il me manque...

***

Sasuke est passé par bien des épreuves, qu'il préfère garder pour lui. Il n'aime pas qu'on le prenne en pitié, préfère rester dans son coin quitte à se faire détester. Naruto cache ses douleurs sous des sourires plutôt que de montrer ses larmes. Il a horreur des regards faussement désolés.

Sasuke ne supporte pas Naruto. Il n'aime pas ses sourires. Pourquoi a-t-il le droit d'être heureux, lui ? Naruto grince des dents en voyant Sasuke. Il n'aime pas sa froideur. Pour qui se prend-il ?

Mais au fond, Sasuke a peut-être envie de sourire, aussi... Au fond, Naruto a peut-être envie d'éradiquer toute cette froideur autour de lui... Mais comment faire ? Comment sourire quand la chance a décidé de ne pas s'occuper de vous ? Comment tuer la froideur des autres quand la vôtre est encore cachée, tout au fond de votre cœur ?

Ils croient savoir beaucoup de choses sur la vie. Ils ont pourtant encore beaucoup à apprendre.

***

Bonjour à tous ! Je suis très content de vous présenter enfin le prologue de Can't be friend with you.

Les points de vue sont flous dans ce prologue, et c'est voulu. Pour en savoir plus, je vous invite à lire le chapitre un à venir. Ce sera une histoire avec du suspens, quelques morceaux de rock disséminés par-ci par-là, et pour le moment (je suis au chapitre 21 dans l'écriture quand je publie ceci), je l'imagine faire environ une trentaine de chapitres au moins.

J'espère qu'elle vous plaira, et que vous en suivrez la publication. À bientôt !

[Not Friends - Tome I] Can't be friend with youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant