Bien le bonjour ! Il n'y a pas eu beaucoup d'action à proprement parler dans le chapitre précédent, alors j'espère que vous êtes prêts pour en avoir une dose, additionnée de suspens et de bouleversements !
Sur ce, bonne lecture !
***
« Finalement, on n'était que des gamins livrés à eux-mêmes
qui manquaient cruellement d'amour...
et qui vivaient dans la rancœur. »***
« Il est temps que tu me rendes la monnaie de ma pièce. J'ai un service à te demander. »
Sasuke relisait le message pour la centième fois au moins. Il n'avait pas été surpris outre mesure lorsqu'il l'avait reçu, et pour cause : la relation étrange qu'il entretenait avec Lee avait toujours été basée sur un échange équilibré de services, et depuis le temps que Lee l'aidait sans rien demander en retour, il fallait s'attendre à ce qu'il finisse par exiger une contrepartie. Ce n'était pas cela qui dérangeait Sasuke.
Ce qui le faisait jeter des regard suspects tout autour de lui, ce qui le faisait jouer nerveusement avec l'agitateur de son americano, ce qui le faisait se méfier de tous les regards un peu insistants des clients du café, c'était le fait que Naruto avait absolument tenu à lui venir en aide. Le changement de comportement soudain qu'avait affiché Sasuke en lisant le message, quelques jours auparavant dans le métro, n'avait pas échappé au blond, qui avait kidnappé le portable sans que son ami ne puisse le retenir. Il avait compris la situation sans la moindre explication, et avait pris Sasuke à part quelques heures plus tard, dès qu'ils avaient eu un moment seul à seul, pour lui assurer qu'il ne l'abandonnerait pas.
Tout cela partait d'un bon sentiment, Sasuke le savait pertinemment, pourtant il ne pouvait pas s'empêcher de s'inquiéter. Ce que Lee lui avait demandé était bien plus risqué que tout ce qu'il avait pu faire jusque-là. Il avait encore ses moindres explications gravées dans sa mémoire, et leur plan était parfaitement rôdé. Ils en avaient parlé, tous les trois, pendant plusieurs heures et avaient pris le temps de régler tous les détails qui leur étaient passé par la tête. Néanmoins, penser que tout se déroulerait comme prévu paressait utopique à l'esprit cartésien de Sasuke ; s'il avait retenu quelque chose des quelques escapades qu'il avait menées avec Lee, puis avec Naruto, c'était qu'il y avait toujours un événement imprévu qui surgissait pour faire mentir leurs prévisions et leurs stratégies.
Jusque-là, il avait apprécié pouvoir compter sur Naruto, et il avait ravalé ses quelques craintes en se persuadant que c'était aussi pour trouver l'assassin de son père que son ami faisait tout cela. Il agissait pour lui, pour la vérité, pour sa famille et pour rétablir la Justice. Mais ce soir-là, c'était différent. Naruto voulait agir pour Sasuke, pour l'aider, et cela rendait le brun mal à l'aise – assez pour l'empêcher de cacher son appréhension. Le bout de ses doigts frappait furieusement la petite table de bois où il était accoudé, et ses talons jouaient une mélodie débordante d'impatience sur le carrelage du café. Que faisait donc Naruto ? Voilà déjà longtemps qu'il était parti aux toilettes...
Pour ne pas devenir complétement paranoïaque, Sasuke tenta de mettre de l'ordre dans sa tête. C'était stupide de penser qu'un tueur à gage se cacherait derrière une porte pour faire un sort au blond dès qu'il sortirait des cabinets... Oui, c'était tout-à-fait idiot, c'était même à la limite de la divagation. Il valait mieux, pour sa santé mentale, qu'il reste terre-à-terre, en se remémorant par exemple ce que Lee lui avait appris lorsqu'ils s'étaient vus, trois jours auparavant.
L'inscription qu'ils avaient trouvée sur un morceau de papier brûlé dans l'entrepôt numéro neuf ramenait aux anciens numéros des affaires de la police de Tōkyō. Cinq ans auparavant, la numérotation avait changé, mais le doute n'était pas permis : les deux caractères inscrits juste avant le numéro, イス*, renvoyaient forcément au terme "case". Restait à savoir quelle affaire portait le numéro 8436.7.12... Lee lui avait assuré qu'il faisait de son mieux pour le savoir le plus vite possible, mais puisqu'il s'agissait d'une ancienne affaire, ses recherches n'étaient pas facilitées.
VOUS LISEZ
[Not Friends - Tome I] Can't be friend with you
Hayran Kurgu« Tu es différent. C'est vrai, t'es pas comme les autres ; et venant de moi, c'est un compliment, crois-moi ! » Sasuke arrive dans un nouveau lycée, traînant derrière lui des secrets nébuleux qu'il ne veut pas évoquer. Mais c'est sans compter sur l'...