Hellooooo~ Comment allez-vous mes très chers gens ?
Je vous présente la septième règle dans la drôle de vie de Naruto et Sasuke. Que va-t-il encore leur arriver ?!
Je vous attends à la fin du chapitre pour me dire ce que vous en avez pensé, à tout à l'heure ! Bonne lecture~ !
***
« Il y a des plaies qui ne guérissent pas,
que ce soit par les soins ou l'amour,
il faut les affronter au jour le jour. »***
— Qu'est-ce que tu fous là ?
Naruto ravala sa salive. Le regard de son vis-à-vis était accusateur, sa bouche pincée, et ses poings si serrés que ses jointures en blanchissaient. Un silence de plomb était tombé sur le salon. Le blond dut prendre son courage à deux mains avant de pouvoir parler. Des dizaines de scénarii se bousculaient dans sa tête. Il espérait juste ne pas se faire jeter comme un malpropre.
— Sasuke, il faut que je te parle.
— Je sais. Mais tu n'avais pas l'air si intéressé que ça hier soir. Donc je suppose qu'au final, tu t'en fous un peu !
— Non !
Naruto cherchait les mots. Il aurait voulu lui dire que oui, hier, il l'avait planté comme une merde et qu'il s'était mal comporté. Il aurait voulu lui dire qu'il tenait à lui, et que donc il voulait l'aider, mêmes si dernièrement, il avait plutôt fait le contraire. Il aurait voulu lui dire qu'il était désolé, qu'il s'en voulait et qu'il était prêt à se faire crier dessus pendant des heures s'il le fallait pour se faire pardonner. Mais rien ne sortait de sa gorge serrée. Rien de ce qu'il voulait réellement exprimer.
— Je t'en prie... supplia-t-il. Il faut vraiment que je te parle.
— Bah qu'est-ce qu'il se passe les gars ? s'exclama soudain Itachi, se mêlant à leur semblant de conversation. Je croyais que vous vous entendiez bien !
— Je le croyais aussi. expectora Sasuke en faisant volte-face et en filant vers les escaliers.
Naruto resta les bras ballants à fixer le vide. Quand Deidara et Itachi lui demandèrent ce qu'il s'était passé, il leur expliqua tout. Que Sasuke avait voulu le voir hier soir, et qu'il n'était pas venu parce qu'il s'était pris un râteau monumental. Qu'il avait dû descendre plus d'un paquet de clopes pour tenter de recouvrir son chagrin de vapeurs de nicotine. Qu'il avait bien failli tomber dans les vapes, et qu'il serait sûrement dans un sale état à l'heure qu'il était si Shikamaru ne l'avait pas attendu et ramené chez lui. Mais que le pire de tout cela, c'était que l'idée de se voir ne venait même pas de Sasuke.
C'était lui-même, Naruto, qui avait insisté. Il lui avait répété qu'il fallait s'ouvrir aux autres, qu'il fallait parler. Et alors qu'il lui avait tant fait la leçon, il n'avait même pas été là pour écouter. Et il s'en voulait profondément.
À ces mots, Itachi sourit pour rassurer Naruto.
— Mon frère est une vraie tête de mule ! Monte le voir, et crie-lui dans les oreilles s'il le faut pour qu'il entende. Sinon c'est moi qui le ferai ! Et ne t'inquiète pas trop, il finira par comprendre.
Le jeune blond sourit à ces mots, avant de se décider à gravir les escaliers et à pousser la porte sans attendre l'autorisation de Sasuke. Quand il entra dans sa chambre, Naruto trouva son ami assis sur son lit à pianoter sur son portable. Le brun se retourna avec un regard noir, puis se reconcentra sur son écran.
VOUS LISEZ
[Not Friends - Tome I] Can't be friend with you
Fanfiction« Tu es différent. C'est vrai, t'es pas comme les autres ; et venant de moi, c'est un compliment, crois-moi ! » Sasuke arrive dans un nouveau lycée, traînant derrière lui des secrets nébuleux qu'il ne veut pas évoquer. Mais c'est sans compter sur l'...