Ohayo mes chers lecteurs !
Petite précision : le morceau que chante Itachi à la fin est « This Love, This Heart » de Phil Collins. N'hésitez pas à vous mettre dans l'ambiance en l'écoutant, d'autant que cette chanson est magnifique !
Breffons. Je suis ravi de vous présenter le chapitre 4 de Can't be friend with you. Bonne lecture bande de gens !
***
« J'ai choisi le mauvais chemin à de si nombreuses reprises... »
***
Ce que découvrit Sasuke n'était qu'un mot. Un seul petit mot. Et pourtant, il lui sembla que ce simple caractère lui enfonçait un poignard en plein cœur. Il commençait à manquer d'air et à tituber. Sa vision se troublait, et ses jambes perdaient de leur force. Naruto eut tout juste le temps de rattraper le brun avant qu'il ne tombe. Il leva les yeux vers le casier de son ami pour savoir ce qu'il s'était passé, et ce qu'il y vit le dégoûta. Il referma la porte métallique violemment avant de se retourner vers Sasuke pour savoir s'il pouvait se lever.
Le brun s'accrocha à la veste de Naruto pendant que celui-ci dispersait les curieux d'un geste de la main. Il leva le regard vers son casier, s'appuya dessus d'une main, et de l'autre se mit à frapper le métal froid en demandant pourquoi « il » avait recommencé. Et Naruto essayait de l'arrêter, en vain. Il tirait sur son bras, il le suppliait de se contenir, il s'accrochait à sa chemise... Sasuke continuait. Sasuke demandait pourquoi, pourquoi il devait subir tout cela, pourquoi il ne pouvait pas être tout simplement oublié, pourquoi. Ce simple caractère avait déjà hanté bien des nuits d'insomnie. Il en avait assez. Il ne supportait plus la vue de ce mot, de ce « 父 »*, tout comme il ne supportait plus la vue de cette personne. Ni lui, ni Itachi d'ailleurs. Leur père leur sortait par les trous de nez.
— Uchiwa Sasuke !
Le brun sortit soudain des nuages de la colère. Il ne vit d'abord que deux grands yeux bleus, puis le visage de Naruto se dessina autour. Les sourcils froncés, le blond lui cria clairement d'arrêter ses conneries. Il s'était emporté trop rapidement devant ces injustes mots en oubliant ce qu'il se passait autour de lui. Il cligna des yeux pour se remettre de ses émotions, et essayer de faire oublier son soudain accès de colère. Il ne laissait pas tomber – il n'aurait jamais pu pardonner aussi facilement – il voulait juste passer inaperçu, au moins pour quelques minutes. Se fondre dans la masse et disparaître aux yeux du monde.
Il ramassa son sac qui traînait par terre vidé de son contenu, y fourra sans aucune délicatesse ce qui avait eu le malheur de tomber, passa la bandoulière sur son épaule en faisant clinquer ses deux bracelets entre eux puis, entraînant Naruto à sa suite, il se dirigea vers leur salle de classe.
***
Gaara se retourna une dernière fois pour faire un signe de main à Sasuke avant de disparaître sous les gouttes de pluie. Le brun se retrouva seul sous les éléments qui avaient décidé de se déchaîner sans préavis. Juin commençait à peine. La saison des pluies avait-elle eu la soudaine envie d'arriver plus tôt ? Décidément, la chance ne semblait pas vouloir de lui aujourd'hui.
Neji était parti plus tôt que d'habitude, Gaara devait réviser, et Naruto avait dû aller à son cours de sciences. Quant à Shikamaru et Kiba, ils ne semblaient toujours pas apprécier sincèrement Sasuke, et avaient donc levé le camp aussi vite que possible en prétextant devoir assister à un cours du soir. Et comme si tout cela ne suffisait pas, Itachi ne répondait pas à son portable. Son petit frère en avait donc conclu qu'il allait devoir rentrer seul une fois de plus. Il leva un mauvais œil vers le ciel déjà quasiment noir de nuages, se traita lui-même d'imbécile pour n'avoir pas mis de haut avec une capuche ou prévu un parapluie, et souffla un bon coup avant de s'élancer sous la pluie battante et le vent puissant. La bouche de métro n'était pas loin, mais la pluie n'en était pas moins pénible.
VOUS LISEZ
[Not Friends - Tome I] Can't be friend with you
Fanfic« Tu es différent. C'est vrai, t'es pas comme les autres ; et venant de moi, c'est un compliment, crois-moi ! » Sasuke arrive dans un nouveau lycée, traînant derrière lui des secrets nébuleux qu'il ne veut pas évoquer. Mais c'est sans compter sur l'...