[Règle n°8 - Apprendre à compter sur son frère]

998 77 172
                                    

Coucou tout le monde !

Me voici de retour pour vous enchanter~ Enfin – hum ! –, c'est à vous de juger...

Je ne vous embête pas plus, et vous laisse lire ce nouveau chapitre, en espérant qu'il vous plaira ! Bonne lecture et à tout-en-bas pour me dire ce que vous en aurez pensé !

***

« Je continuerai d'être auprès de toi, comme le mur que tu dois franchir.
Et même si tu éprouves de la rancune à mon égard, je ne t'en tiendrai jamais rigueur.
C'est ça aussi, mon rôle de grand frère. »

***

Dans l'imaginaire d'Itachi et Sasuke, leur père représentait davantage une main de fer projetant une ombre inquiétante au-dessus de leurs têtes qu'une main tendue d'un parent aimant. Il avait été le marionnettiste de leurs vies calculées, mais c'en était désormais trop. Il avait franchi les limites du supportable.

Itachi ruminait sa vengeance, et finirait par la trouver.

Sans rien voir de ce qu'il se passait autour de lui, il réfléchissait. Le torrent de pensées éparses qui inondait son esprit l'obnubilait. Il aurait pu écouter sa raison. Il aurait pu réfléchir posément à une manière de lui faire payer, ou se dire que le karma se chargerait de cette vengeance, ou encore se contenter d'imprimer une photographie du PDG de l'Uchiwa Corporation pour pouvoir lui tirer des fléchettes dans le nez, ou que sais-je encore ! Mais la colère qu'il ressentait était telle qu'il n'écouta que son cœur.

Le regard voilé de fureur, il récupéra ses clefs et son blouson, descendit les escaliers quatre à quatre et démarra en trombe sa moto, qui fila dans les rues de Tōkyō telle une flèche. Il ne vit pas les minutes s'écouler, et s'arrêta dans le garage souterrain de l'Uchiwa Corporation sans s'être rendu compte du temps passé. Il emprunta les escaliers qui menaient au premier étage*, débarqua en trombe dans le hall tout de marbre en plastique et de fausses dorures, mais se fit arrêter par un responsable de la sécurité en passant devant le grand bureau de l'entrée.

— Excusez-moi, Monsieur. Qui êtes-vous ? Nous n'avons pas le droit de laisser pénétrer n'importe qui au sein des locaux.

Itachi prit sur lui pour ne pas exploser devant cet homme qui n'avait rien fait de plus que son travail. Il serra les poings, et ravala sa salive avant de répondre le plus aimablement possible.

— Je ne lui ressemble pas assez comme ça ? Uchiwa Itachi, fils d'Uchiwa Fugaku. Ça vous dit quelque chose ? Je dois lui parler.

— Toutes mes excuses, Monsieur Uchiwa ! s'empressa de répondre le garde en s'inclinant bien bas. Je ne vous avais pas reconnu. Allez-y, je vous en prie.

Itachi opina du chef pour le remercier, puis se dirigea vers le seul ascenseur disponible d'un pas rapide. Il sélectionna le dernier étage de la tour, et les portes se fermèrent dans son dos. Il eut tout de même le temps d'entendre que l'une des secrétaires appelait quelqu'un pour prévenir Fugaku de l'arrivée imminente de son fils.

Il s'attendait par conséquent à se faire instamment mettre à la porte, mais fut surpris d'être accueilli très poliment par le secrétaire privé de « Monsieur le Grand Directeur », qui s'inclina très bas en le priant d'entrer dans le bureau. Interloqué, le jeune homme poussa les grandes portes de bois laqué avec une étrange sensation à l'esprit.

Fugaku se tenait droit comme un i, derrière son bureau, une main de fer posée sur le dossier de son fauteuil en cuir.

— Itachi, ça faisait si longtemps ! Je suis sincèrement touché que tu viennes rendre visite à ton père jusqu'à son travail.

[Not Friends - Tome I] Can't be friend with youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant