Bonjour, bonjour ! Voici la règle n°15, en espérant qu'elle vous plaise !
Bonne lecture~
***
« Faire une croix sur nos principes et vivre en fuyards...
ce n'est pas notre genre. »***
Naruto leva son verre à la santé de Shikamaru, suivi de près par Kiba et Sasuke. Les garçons s'étaient donné rendez-vous dans un bar prisé de la capitale, situé sur le toit d'un immeuble d'où l'on pouvait voir la ville s'illuminer à la nuit tombée. Gaara n'avait malheureusement pas pu se joindre à eux, mais il avait tout de même souhaité un bon anniversaire d'avance à Shikamaru.
La soirée battait son plein et les éclats de rire fusaient facilement. La musique détendait les esprits des quatre lycéens, et leur faisait doucement oublier leurs soucis. Un seul d'entre eux semblait ne pas apprécier entièrement la soirée...
— Allez, juste une bière, Shika ! S'il te plaît !
— Non. répondit-il d'un ton sans appel.
— Mais rien qu'une, c'est tout !
— Naruto, j'ai déjà eu du mal à convaincre ta mère de te laisser venir avec nous. Si jamais elle sent la moindre odeur d'alcool sur toi en rentrant, c'est pas seulement à toi qu'elle va fracasser le crâne, mais à moi aussi, d'accord ?
Le blond se mit à maudire le destin pour l'avoir doté d'une mère aussi effrayante que Kushina, et il se vengea en descendant son verre de soda au melon d'un seul coup. Pourquoi était-il né en octobre ? Pourquoi devait-il regarder les autres descendre leurs pintes tandis que lui devait se contenter de sodas et de jus de fruits ? Il y avait quelque chose d'injuste dans cette situation.
— Déso' mec, j'aurais bien aimé être ton complice sur ce coup-là mais Shika a raison, ta mère est trop flippante pour tenter le coup.
— Merci du soutien, Kiba...
En détournant le regard pour faire semblant de bouder, Naruto remarqua que la situation semblait beaucoup amuser Sasuke, qui observait la scène sans rien dire. Le léger sourire qui flottait sur ses lèvres, ainsi que ses yeux brillants, en disaient long sur ce qu'il pensait.
— Aucune solidarité, même de ton côté... T'es décevant Sasu. se plaignit Naruto en feignant un air dramatique.
Puis il se leva et fit quelques pas parmi la foule pour s'accouder à la barrière du rooftop. Le léger vent de la nuit vint caresser ses joues rougies par l'exaltation de la soirée. Tōkyō avait une température agréable en cette fin de septembre, et le blond ne put se retenir d'esquisser un grand sourire. Malgré ce que son numéro de cirque suggérait, il passait une excellente soirée, loin de toutes les préoccupations de son quotidien.
À quelques mètres de lui, Sasuke se leva en saisissant son verre, bien décidé à dérider Naruto, mais se fit interpeller par Kiba, qui le dévisageait, bras croisées, enfoncé dans son fauteuil, avec un regard désapprobateur.
— Te laisse pas prendre à son jeu ! Il part bouder pour qu'on le prenne en pitié et pour obtenir ce qu'il veut. Il a toujours fait ça, c'est une vraie drama queen !
Shikamaru approuva en hochant la tête, mais cela ne sembla pas affecter Sasuke, qui se contenta de hausser les épaules en arborant son éternel rictus.
— Je sais... ! lâcha-t-il en s'éloignant lui aussi.
Il joua des coudes pour rejoindre son ami pendant que Kiba et Shikamaru le suivaient des yeux en susurrant des choses qu'il n'avait sûrement pas envie d'entendre. Quand il arriva à côté de Naruto, il s'adossa à la barrière et se remit à siroter sa bière sans dire un mot. C'est le blond qui brisa le silence au bout de quelques instants.
VOUS LISEZ
[Not Friends - Tome I] Can't be friend with you
Hayran Kurgu« Tu es différent. C'est vrai, t'es pas comme les autres ; et venant de moi, c'est un compliment, crois-moi ! » Sasuke arrive dans un nouveau lycée, traînant derrière lui des secrets nébuleux qu'il ne veut pas évoquer. Mais c'est sans compter sur l'...