Hello ! J'espère que tout va pour le mieux pour vous et que ce chapitre va vous plaire~ J'ai pris beaucoup de plaisir à l'écrire !
Bonne lecture à tou.te.s et à tout de suite pour le petit mot de la fin !
***
« Tu n'y es vraiment pas...
Comprends-le : je suis différent de vous... »***
— Bon, maintenant que les doutes sont dissipés, j'ai des infos sur Fugaku et apparemment ton pote a une question. On commence par quoi ?
Sasuke contracta sa mâchoire en répondant qu'il préférait entendre les informations en premier. Cela faisait trop longtemps qu'il attendait, trop longtemps qu'il se faisait dépasser par son père. S'il pouvait apprendre quelque chose de crucial, il voulait le savoir immédiatement. Lee acquiesça et but une gorgée de citronnade avant de se lancer dans le récit de ce qu'il avait appris.
— On a réussi à mettre la main sur des dossiers sensibles. Rien n'est sûr pour le moment mais en tout cas, il n'y a que des affaires où Fugaku est le principal suspect. Le problème c'est qu'à chaque fois, la Justice n'a réussi à remonter que jusqu'à ses sbires et jamais vraiment jusqu'à lui ; il est passé entre les mailles du filet tout le temps.
Sasuke sera les poings inconsciemment. Il avait des doutes depuis des années, que Fugaku n'avait d'ailleurs jamais cherché à effacer. Il savait que son père trempait dans des affaires louches et côtoyait des personnes peu fréquentables. Il connaissait son penchant pour les pots-de-vin et les arrangements tout sauf légaux. Cependant, il n'avait jamais eu que ses élucubrations et celles de son frère pour servir ses doutes. La seule chose dont ils étaient sûrs était l'implication de leur père dans la mort de leur mère, et Fugaku fanfaronnait facilement sur sa capacité à se mettre la Justice dans la poche, mais n'allait jamais plus loin que la vantardise.
Aujourd'hui, Sasuke avait quasiment des preuves devant lui, et cela le rendait fou. Lee lui parla de vols à mains armée, d'enlèvements, d'arnaques en tous genres, mais même en connaissant la cruauté de Fugaku, il eut bien du mal à réaliser quand son ami lui parla d'assassinats. Son père avait-il donc perdu à ce point son humanité ? Le savoir véreux et ignorant des lois était une chose, connaître ses motivations derrière l'accident qui avait emporté Mikoto et l'agression de Neji était encore plus difficile à admettre, mais apprendre qu'il avait sans doute commandité des meurtres et mis des contrats sur des personnes, peut-être même des innocents, inspirait à Sasuke une furieuse envie de régurgiter le maigre repas qu'il avait avalé peu de temps auparavant.
Quant à Naruto, il avait un peu de mal à suivre la conversation, perdu entre des dizaines de termes juridiques en coréen qu'il ne connaissait aucunement ; néanmoins il comprenait parfaitement que Fugaku était quelqu'un de peu fréquentable, et le visage décomposé de Sasuke confirmait largement ce qu'il pensait. Il aurait voulu savoir quoi faire pour aider son ami, mais il avait la désagréable impression que plus il le connaissait, plus le brun se révélait entouré de ténèbres et de mystères. Que pouvait-il faire, lui, Uzumaki Naruto, lycéen flemmard à plein temps, contre un homme plongé dans les pires magouilles ? Peut-être même faisait-il partie de la mafia, était-il yakuza... ? Il se sentait cruellement impuissant face à la réalité des choses.
— La dernière affaire en date est du mois de février. Un vol à main armée qui a mal fini. Un employé a été touché par une balle et est mort quelques jours plus tard. Personne n'a été arrêté mais on soupçonne Fugaku d'avoir graissé la patte à quelques magistrats.
VOUS LISEZ
[Not Friends - Tome I] Can't be friend with you
Fanfic« Tu es différent. C'est vrai, t'es pas comme les autres ; et venant de moi, c'est un compliment, crois-moi ! » Sasuke arrive dans un nouveau lycée, traînant derrière lui des secrets nébuleux qu'il ne veut pas évoquer. Mais c'est sans compter sur l'...